Les joueurs japonais et fan d'importation ont pu se procurer le prochain Dr. Kawashima un peu en avance alors que sa sortie est toujours prévue ce 27 décembre. Ce fût l'occasion pour ces derniers de remarquer qu'une mise à jour de 307 Mo était disponible, faisant ainsi le jeu en version...
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[News] L'entraînement cérébral du Dr. Kawashima's pour Switc
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- PN Team
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- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Ouf, il y a quand même quelqu'un qui a l'esprit logique ici.WedgeR7 a écrit :En quoi un patch day one veut dire que le jeu n'est pas fini ? Ça veut juste dire qu'entre l'arrêt du développement pour produire les cartouche, et la date de la sortie, ils ont trouvé des bugs à corriger, en quoi cela serait-il un problème ?
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- Oeuf de Yoshi
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- Inscription : dim. 01 janv. 2017 - 20:10
Le contrôle qualité fait partie intégrante du développement d’un jeu ; sans un code entièrement fonctionnel, il n’y a pas de jeu complet. Avant l’ère des mises à jour par Internet, pour qu’un jeu soit déclaré gold, il fallait que le jeu soit considéré comme étant dans sa version définitive : ce n’est clairement plus le cas.
Plus que de savoir qui a l’esprit logique ou non, il est ici question de comprendre que la logique a changé, et que « l’arrêt du développement » n’a probablement pas eu lieu, comme on aurait pu l’entendre il y a vingt ans.
La frontière entre le développement et la commercialisation d’un jeu n’est plus aussi nette qu’avant ; il n’y a plus de point de non-retour : désormais, la transition est douce.
Loin du noir et blanc, la sortie d’un jeu se passe dans une zone grise où une partie de l’équipe de développement reste sur le qui-vive durant un temps ; parce que maintenant, la réputation se bâtit moins sur le bon fonctionnement du produit copié à des centaines de milliers d’exemplaires sur un format physique que sur la rapidité de réaction du studio de développement.
Il suffit de se rendre compte de la part que prennent les mises à jour et les corrections de bogues dans les nouvelles sur les sites de jeux vidéo ; l’annonce d’un fignolage participe parfois même à la promotion du jeu !
Pour parler du cas particulier du jeu Dr Kawashima, il est à noter que l’article cité en source indique que le jeu doit être mis à jour avant de pouvoir y jouer ; on est en droit de penser qu’il y a peut-être un plus au moins gros problème dans la version 1.0. Dans ce cas, les collectionneurs dans vingt ans auront certainement le droit de penser que le développement du jeu sur la cartouche n’était pas terminé.
J’ai également vu sur un autre site qu’il y a eu un ajout concernant le tournoi mondial sur Internet (apparition d’une icône) : là encore, pourquoi ne pas avoir programmé cela avant ? Certes, si les nouvelles données ne concernent que les fonctions Internet, c’est probablement plus acceptable, mais cela reste 307 Mo à télécharger et à stocker en plus sur sa console qui auraient pu être mis avec le reste dans la cartouche.
De cette obsolescence immédiate, il y a de quoi en avoir marre.
Plus que de savoir qui a l’esprit logique ou non, il est ici question de comprendre que la logique a changé, et que « l’arrêt du développement » n’a probablement pas eu lieu, comme on aurait pu l’entendre il y a vingt ans.
La frontière entre le développement et la commercialisation d’un jeu n’est plus aussi nette qu’avant ; il n’y a plus de point de non-retour : désormais, la transition est douce.
Loin du noir et blanc, la sortie d’un jeu se passe dans une zone grise où une partie de l’équipe de développement reste sur le qui-vive durant un temps ; parce que maintenant, la réputation se bâtit moins sur le bon fonctionnement du produit copié à des centaines de milliers d’exemplaires sur un format physique que sur la rapidité de réaction du studio de développement.
Il suffit de se rendre compte de la part que prennent les mises à jour et les corrections de bogues dans les nouvelles sur les sites de jeux vidéo ; l’annonce d’un fignolage participe parfois même à la promotion du jeu !
Pour parler du cas particulier du jeu Dr Kawashima, il est à noter que l’article cité en source indique que le jeu doit être mis à jour avant de pouvoir y jouer ; on est en droit de penser qu’il y a peut-être un plus au moins gros problème dans la version 1.0. Dans ce cas, les collectionneurs dans vingt ans auront certainement le droit de penser que le développement du jeu sur la cartouche n’était pas terminé.
J’ai également vu sur un autre site qu’il y a eu un ajout concernant le tournoi mondial sur Internet (apparition d’une icône) : là encore, pourquoi ne pas avoir programmé cela avant ? Certes, si les nouvelles données ne concernent que les fonctions Internet, c’est probablement plus acceptable, mais cela reste 307 Mo à télécharger et à stocker en plus sur sa console qui auraient pu être mis avec le reste dans la cartouche.
De cette obsolescence immédiate, il y a de quoi en avoir marre.
Merci Dauphin Cubique ! On dirait que certains ne voient même plus le problème, alors qu'ils arrivent parfaitement à le décrire : des jeux saucissonnés qu'il sera difficile d'avoir entiers plus tard quand les serveurs auront fermé, sauf si des bidouilleurs arrivent à archiver et redistribuer les données.
Même débat avec le démat, sujet pour lequel on pourrait voir une avancée si il devient bel et bien possible de revendre d'occasion ses jeux démat (concept étrange mais salvateur)
Même débat avec le démat, sujet pour lequel on pourrait voir une avancée si il devient bel et bien possible de revendre d'occasion ses jeux démat (concept étrange mais salvateur)