[News] Pokémon Epée & Bouclier : comment choisir son starter

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon Epée & Bouclier : comment choisir son starter

Message par La Rédaction »

La vie n'est pas simple dans le monde de Pokémon et vous voilà face à des choix cornéliens avant même d'avoir débuté votre aventure. Avant d'aller jouer avec les 400 monstres de poche dont recèlent le jeu, il va déjà falloir choisir entre les 3 Pokémon de départ.

Voici ce...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Après avoir consulté le Pokedex, je suis assez partagé

D'un point de vue répartition des stats de leur évolution finale, je les classerai dans cet ordre
1 Flambino : bonne attaque, bonne vitesse, défenses et point de vie corrects
2 Larméléon : meilleures attaque et vitesse, mais plus fragile
3 Ouistempo : très bonnes attaques, défenses et point de vie bons, mais assez lent
Mais par rapport aux attaques que chacun peut apprendre (je ne parle pas d'un point de vue stratégie) mon classement serait plutôt
1 Ouistempo : quelques bonnes attaques, les CT apportent un bon supplément
2 Flambino : moins intéressant je trouve sur les attaques de base, les CT peuvent compenser
3 Larméléon : trop d'attaque porté sur le physique et non le spécial, même du côté des CT

En parlant de CT, je suis content de voir de nouveau les poings élémentaires.
La présence des crocs élémentaires est intéressante également

Apparemment il y a un nouveau moyen d'apprendre des attaques au moyen de consommables qu'on peut acheter, mais je n'ai pas plus de détails).
Au final, je pencherais donc pour Flambino, mais avec quelques regrets.

Le pire je pense, ce sont leur éternel talent de base brasier/engrais/torrent que je trouve bof au possible.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Message par JulienPN »

Très bonne analyse je dois dire. Je suis resté sur Ouistempo pour son côté plus polyvalent mais j'ai grandement hésité avec Flambino après t'avoir lu.
J'espère juste ne pas tomber sur un Bulbizarre ou je serai déchirer de devoir en laisser un de côté. Bulbizarre a été mon tout premier Pokémon, et j'ai beaucoup de mal à ne pas l'inclure dans ma team si je le croise :D
Répondre