[Dossier] Joy-Con Drift : quel est le problème, comment le r

Toute l'actualité commentée !

[Dossier] Joy-Con Drift : quel est le problème, comment le r

Messagepar La Rédaction » Mar 05 Nov 2019 - 09:52

Depuis quelques mois, la Toile regorge de témoignages de joueurs qui rapportent un problème avec le Joy-Con gauche : sans raison, celui-ci se met à aller sur le côté, ce qui nuit à l’expérience de jeu. On appelle ce souci le Joy-Con Drift. Si aux Etats-Unis, le service consommateurs de Nintendo a pris le problème à bras le corps depuis le lancement d’une Class Action dont les Américains ont le secret, il en est tout autre en Europe en général et en France en particulier. Nous avons étudié la question de près pour comprendre le problème, essayer de le corriger, et voir si des solutions existent pour faire réparer ses Joy-Con gratuitement par Nintendo. Malheureusement, il ne semble pas que ce soit si simple, à tel point que l'UFC Que Choisir, saisie par de nombreux adhérents concernés par le problème, a décidé par ailleurs de se saisir du dossier.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Amonteloulou » Mar 05 Nov 2019 - 09:53

Moi sur 4 paires j'en ai 3 avec le problème, depuis 6 mois et à cette époque je n'avais trouvé aucun article dessus.....
En tout cas le rapprochement de la switch résout à moitié le problème, mais j'en ai toujours une paire qui déconne à fond... Dingue qu'il ne fasse rien car c'est clairement un problème matériel de leur part ....
Amonteloulou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 23 Juin 2017 - 14:59
Status: Hors-ligne

Messagepar mitcha334 » Mar 05 Nov 2019 - 11:09

merci pour cet article , j'ai eu bien evidement ce probleme de joycon drift en plus des led qui ne s'allume pas.
envouer pas le biai d'auchan sav , 2 semaine apres , il me lés on reparer.

jai deux paire ,deux joycon drift et un joycon qui quand tu appuie sur les bouttons LR ne declanche pas la syncro , et ne fonctionne carement pas (que les boutton lateraux du haut) , cest apparement la nappe qui a cassé net.

je vais m'acheter d'autres joycon ,pas le choix car jai deux switch mais je vais les acheter en magasin pour la garantie de 2ans obligatoire depuis 2016 et tant mieux pour nous.
mitcha334
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Dim 22 Sep 2019 - 17:06
Status: Hors-ligne

Messagepar gurtifus » Mar 05 Nov 2019 - 12:02

Idem pour moi, sur 3 paires de Joycon, 2 ont eu le problème :
La première était hors garantie depuis un mois lorsque je l'ai envoyée au SAV. Ils m'ont répondu qu'il fallait faire un changement de Joycon et que les coûts étaient pour moi : 80 euros.
C'est à dire le prix d'une paire neuve. Je leur ai donc dis de les détruire pour ne pas payer le retour pour une paire de Joycon qui déconnait.
Puis, une deuxième paire a commencé à me faire le même coup plusieurs mois après, hors garantie également bien sur. Cette fois, je ne l'ai pas renvoyée et je ne l'utilise plus. J'ai essayé la technique de mettre une goutte de produit spécial contact à la base du stick mais ça n'a pas changé grand chose.

Bref, il ne me reste plus qu'une paire de Joycon qui fonctionne correctement.
Pour info, je n'utilise les Joycon qu'en mode portable donc attachés à la console.
Au fur et à mesure, que je m'apercevais de ces problème, j'ai acheté des manettes pro pour remplacer les paires de Joycon défectueuses.

Sur ce coup là, je ne félicite pas Nintendo, ni pour la qualité de son materiel, ni pour le respect de ses clients !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 30 Oct 2013 - 13:36
Localisation: Savoie
Status: Hors-ligne

Messagepar alex54 » Mar 05 Nov 2019 - 16:43

J'ai 2 paires de joycons qui ont plus de 2 ans et qui présentent ce problème. Ma paire d'origine se déconnecte également de temps en temps, ce qui est très chiant quand tu es en pleine phase de sauts délicats dans Mario Odyssey.
J'ai contacté le service client de Nintendo, je n'ai jamais eu de retour de leur part.
C'est du gros foutage de gueule, quand on voit comment ils gèrent le problème aux USA. Ils sont au courant que maintenant avec le net, on sait ce qui se passe à l'autre bout du monde?
Bref, très déçu de la qualité made in nintendo. Si tant est qu'elle soit au rdv, je me souviens de la nes reçue à noël et qui ne fonctionnait pas. Il a fallu attendre 2 mois pour recevoir une nouvelle console, super le cadeau de noël...
Avatar de l’utilisateur
alex54
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Sam 24 Juin 2017 - 18:08
Status: Hors-ligne

Messagepar lugianium » Mar 05 Nov 2019 - 19:23

Ah, perso je commençais à avoir le problème, parfois dans les menus le curseur semblait bouger tout seul.
C'était encore très léger, mais astral chain arrivant bientôt, et la fin des deux ans de garantie aussi (reçue à noël 2017, achetée en novembre), je l'avais envoyée en SAV.

Du coup, j'étais passé directement par leur site. assistance, contact, réparation, le formulaire de demande, je l'avais complété, puis j'ai reçu un mail me donnant la fiche chronopost pour leur envoyer le colis, et de joindre en plus des joycon (j'avais mis les deux défectueux, tant qu'à faire), une copie de la preuve d'achat, un descriptif de la panne, et mes coordonnées.

J'ai envoyé le colis, j'ai attendu environ 2 semaines, puis j'ai pu les récupérer, et ça marche nickel. J'ai pas payé un seul centime, et je ne suis pas passé par le magasin d'origine. D'ailleurs, les stick sont différents je trouve, mais la prise en main est la même.

Je précise que je ne joue quasi qu'en nomade.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar sjailliard » Mar 05 Nov 2019 - 20:20

J'ai eu le problème. Après un coup de nettoyant pour contact électronique sous le cache les stick ce n'est jamais revenu. La bombe coûte moins de 10€ et l'opération prend moins d'une minute.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 03 Oct 2014 - 07:34
Status: Hors-ligne

Messagepar Shadowlink » Jeu 07 Nov 2019 - 04:30

Jai eu le soucis sur le joystick gauche, j'ai donné un bon coup de soufflette sous la membrane du stick et refait un rééquilibrage dans les menus. Plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Shadowlink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Dim 26 Avr 2015 - 17:13
Localisation: Quimper
Status: Hors-ligne

Re: [Dossier] Joy-Con Drift : quel est le problème, comment

Messagepar sjailliard » Jeu 07 Nov 2019 - 09:04

Shadowlink a écrit:Jai eu le soucis sur le joystick gauche, j'ai donné un bon coup de soufflette sous la membrane du stick et refait un rééquilibrage dans les menus. Plus de soucis.


Ca ne sert à rien un coup de souflette. Le produit dont je parle est conçu exprès pour désoxyder et décaper les circuits et contacts électroniques. C'est ça qu'il faut utiliser.
Avatar de l’utilisateur
sjailliard
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 03 Oct 2014 - 07:34
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MSN [Bot] and 5 invités