[News] Test des iiCon, des Joy-Cons Gamecube pour Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Test des iiCon, des Joy-Cons Gamecube pour Switch

Message par La Rédaction »

S'offrir une manette d'un constructeur tiers est toujours un choix compliqué. On sait que le feeling en main ne sera pas le même, et on réserve souvent ce genre de manette aux joueurs occasionnels lors des soirées entre amis.Mais il arrive parfois que certaines manettes non-officielles valent le coup pour un petit détail, et c'est avec cet espoir que je me suis offert cette paire de Joy-Cons au style GameCube. Jouant principalement en mode portable, je ne m'étais pas offert de manette filaire reprenant le style de la géniale manette NGC, sachant que je n'aurais que peu l'occasion de l'utiliser, mais cette paire de iiCon de Under Control, elle, a de suite fait vibrer mon petit cœur de rétrogamer.



› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
JohnCrichton99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 - 14:52

Message par JohnCrichton99 »

Pas de gachettes analogiques, pas de jeux gamecube significatifs...
kameFR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 16 oct. 2019 - 08:21

Message par kameFR »

merci, pour ce test détaillé ! donc semi déception, moi qui aimait tant ces butées hexagonales.
par contre aucune mention du d-pad pour les jeux 2D ? ma 1ere impression est qu'elle est un peu grosse mais qu'en est il en jeu car c'est tellement rare un joycon complet disposant d'une croix
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Message par JulienPN »

C'est vrai que je ne me suis pas attardé dessus, à tort. Comme j'ai déjà un joy-con avec D-Pad de Hori, je n'ai pas fait attention.
Elle est effectivement un peu imposante et un poil dure, mais elle a du répondant.
J'ai testé sur Sonic Mania et quelques jeux du catalogue SNES du NSO, et c'est parfaitement jouable, même si elle n'a pas la souplesse des "anciennes" croix directionnelles auxquelles nous avons habitué Nintendo. Dans la moyenne pour résumé ;)
Répondre