[Test] The Eyes of Ara : La solution est dans les étoiles

Toute l'actualité commentée !

[Test] The Eyes of Ara : La solution est dans les étoiles

Messagepar La Rédaction » Mar 15 Oct 2019 - 10:32

La Switch propose un catalogue de jeux de plus en plus impressionnant et faisant la vedette aux grandes épopées : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou encore Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli vous promettent de longues heures de jeu immersives. Et si nous mettions tout cela de côté un moment pour revenir à un bon vieux Point & Click, nous promettant des sessions de jeu simples, efficaces et propres à nous faire réfléchir ? C’est l’ambition de The Eyes of Ara, un jeu initialement paru dès 2016 sur Steam avant de voyager vers les tablettes / smartphones et enfin terminer son voyage sur notre douce et tendre Switch. Mais ce jeu, jusqu’ici encensé par les joueurs, a-t-il réussi sa migration vers la console de Nintendo ? Réponse !



Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Nonmote » Mar 15 Oct 2019 - 10:32

Il me semble difficile d'attribuer 15/20 à un portage qui ne permet pas de jouer correctement en mode docké, aussi intéressant soit-il par ailleurs. D'autant qu'il existe plusieurs point & click de bonne facture sur Switch s'en tirant très bien en termes de jouabilité. On peut avoir envie d'utiliser sa console comme une console de salon, et la moindre des choses est de rendre l'expérience convenable.
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mar 15 Oct 2019 - 10:28
Status: Hors-ligne

Messagepar gurtifus » Lun 21 Oct 2019 - 11:11

Je viens de le prendre et de le commencer, il me rappelle Myst et je trouve que l'ambiance est sympa.
Les énigmes sont, pour l'instant, assez claires et logiques ce qui fait qu'on avance doucement sans trop se prendre la tête et c'est ce que j'apprecie le plus dans ce jeu car d'habitude je n'aime pas les point & click mais je me suis laissé tenter après avoir lu ce test.
Par contre, 2 problèmes pénibles :
- comme dit Nonmote, c'est pas la gloire en mode docké surtout qu'on ne peut même pas utiliser le pad pro.
- Il manque une mini carte pour se repérer car notre emplacement dans chaque salle est unique et lorsque l'on passe d'une salle à l'autre, on ne sait souvent plus de quelle porte on vient et on a tendance à tourner en rond en reprenant les mêmes portes, c'est pénible !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 30 Oct 2013 - 13:36
Localisation: Savoie
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités