[News] Ce qu’il faut savoir pour jouer sur deux Switch avec

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Ce qu’il faut savoir pour jouer sur deux Switch avec

Message par La Rédaction »

Alors que la Nintendo Switch Lite fait son arrivée sur le marché, en même temps que The Legend of Zelda : Link’s Awakening, la question commence à se poser : que faire de son ancienne console ? Faudra-t-il tout transférer et faire un choix ? Et tous les jeux eShop que j’ai achetés depuis...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

Il faut quand même faire attention avec ces sauvegardes. J'ai deux Switch, la primary en sauvegarde automatique et l'autre en sauvegarde manuelle. J'ai déjà eu joué sur la 2e consoles en téléchargeant la sauvegarde, jouer et puis en chargeant la sauvegarde dans le cloud. En reprenant ma primary console, le mode "automatique" n'a pas récupéré la nouvelle sauvegarde dans le cloud... J'ai remarqué ça après 20 min de Smah Bros...
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

L'article est clair et bien écrit, et éclaircit quelques points gris concernant le partage de compte, mais il tient pour aqcuis que l'utilisateur dispose du Nintendo Switch Online. Nombre des manipulations proposées sont impossible sans abonnement. À mon avis, il serait important d'ajouter une mention sur ce qui nécessite un abonnement ou non en début d'article.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Vos remarques ont été ajoutées à l'article, merci à tous les deux ! :)
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
WedgeR7
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 02:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par WedgeR7 »

Dans les options de la console, dans la gestion des donnée, il y a aussi une option pour faire un transfert de données de sauvegarde entre 2 consoles côte à côte apparemment, mais je ne sais pas en détails comment cela est géré
Mando'a draar digu
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

WedgeR7 a écrit :Dans les options de la console, dans la gestion des donnée, il y a aussi une option pour faire un transfert de données de sauvegarde entre 2 consoles côte à côte apparemment, mais je ne sais pas en détails comment cela est géré
C'est un transfert et pas une copie qui sert justement à transférer les sauvegardes de jeux comme Splatoon 2 ou Pokémon Let's Go, mais il est conseillé de l'utiliser uniquement en cas de changement de console: les sauvegardes transférées ne sont pas conservées sur la console d'origine.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

pour jouer avec le même compte sur deux switchs différents à deux jeux différents on est obligé aussi de faire l'astuce d'hors connexion?
Exemple: je joue sur la Switch A au jeu A et ma Copine joue sur la Switch B au jeu B . Je suis obligé de mettre hors ligne la switch A.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

xxifritxx a écrit :pour jouer avec le même compte sur deux switchs différents à deux jeux différents on est obligé aussi de faire l'astuce d'hors connexion?
Exemple: je joue sur la Switch A au jeu A et ma Copine joue sur la Switch B au jeu B . Je suis obligé de mettre hors ligne la switch A.
Oui. Dès que la console principale émet une activité, quel que soit le jeu et même si c'est un jeu hors-ligne, l'activité sur la console secondaire s'interrompt. Je le rajoute.
"Sapientes stulti aliquando"
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 déc. 2012 - 10:45

Message par kunarks »

Punaise c'est pas encore au point !

Ca a l'air fastidieux, je pense donc que je partagerai ma ludothèque sans les mélanger entre les 2 consoles.
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 13 déc. 2012 - 10:45

Message par kunarks »

tiens une idée intéressante lue sur JdG :

"si la Switch Classique se destine désormais à un usage plus sédentaire, il y a de grandes chances qu’elle soit tout le temps connectée à internet donc autant la passer en console secondaire et mettre la toute nouvelle Switch Lite en console principale afin de pouvoir jouer n’importe où y compris sans connexion à internet."
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Merci kunarks, j'ai ajouté la suggestion dans le texte :)
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Moi qui aime avoir un historique de jeux propre, je m'arrache les cheveux depuis que j'ai partagé mon compte principal sur la Lite !

Les jeux apparaissent sur les deux comptes, ça ok, mais ce qui est lu par la Lite apparait comme si c'était la première utilisation (à la rigueur, ça)... aussi sur le compte de ma principale !! (alors que j'ai joué un certain nombre d'heure déjà !). Bref, c'est le bordel. Je ne sais pas comment gérer ça. Déconnecter la Lite a l'air d'être la solution.

Mais alors le partage de sauvegardes, déjà que c'est pas évident de gérer des deux côtés, ça va être le pompon.
Hametaro91
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 21 févr. 2020 - 04:34

Message par Hametaro91 »

Bonjour peut-on avoir 2 jeux identiques ? Un qui soit intégré direct et un autre physique, 2 consoles différentes et un seul compte nintendo ?
fab_X
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 01 avr. 2020 - 09:59

Message par fab_X »

j ai le message d erreur que je n ai pas acheté le jeu dans mon compte
comment faire??SVP aidez-moi
Avatar de l’utilisateur
riveaudo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 19 avr. 2020 - 17:11

Message par riveaudo »

J'ai ma switch qui est en train de buguer je vais devoir l'envoyer a réparer ( elle veux plus charger) je ne peu donc sauver aucune de mes sauvegarde :o ( mes jeux pokemon et animal crossing en prioirté par exemple ??? )
Car je suis toute seule et j'ai une seule console... Avec tout les bug sur les nintendo switch, et les aller-retour pour les réparer y'a longtemps qu'ils auraient du trouver une solution....

J'ai le cloud nintendo, mais mes jeux ne veulent pas ce mettre dessus :/

Avez vous une solution pour m'aider ?

Merci à vous et super article ^^
Répondre