[Test] Test de Daemon X Machina : tôle froissée et métal mou

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Daemon X Machina : tôle froissée et métal mou

Message par La Rédaction »

Daemon X Machina est certainement le titre Nintendo de 2019 le moins attendu. Marvelous a redoublé d’efforts pour donner envie aux joueurs de s’intéresser à son titre dévoilé à l’E3 2018, à grand renfort d’ajustements de gameplay et d’opérations de communications. Les fans de jeux de Mechas ont-ils enfin le titre qu’ils méritent sur Switch ? Le moment est venu de dresser le bilan.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Je m'y attendais en voyant la dernière démo et je trouve qu'au regard des griefs listés dans ce test, la note de 12 est encore bien généreuse. J'avais annulé ma réservation, j'ai bien fait.
Avatar de l’utilisateur
C2P0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 25 mars 2016 - 00:47

Message par C2P0 »

J'ai trouvé ça sur JVC, est-ce que cela ne contre-carré pas vos arguments sur le système de lock ?

"On trouve aussi quelques statistiques liées à l’informatique embarquée, comme la distance à laquelle le mecha peut verrouiller un ennemi. Notez d’ailleurs que chaque partie de la bête correspond à un rôle particulier ; ainsi, changer la tête peut avoir une incidence sur la vitesse de verrouillage de cible ou la mise en évidence de certains ennemis à l’écran, puisque la tête accueille la plupart des capteurs de l’Arsenal."
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Re: [Test] Test de Daemon X Machina : tôle froissée et métal

Message par JulienPN »

C2P0 a écrit :J'ai trouvé ça sur JVC, est-ce que cela ne contre-carré pas vos arguments sur le système de lock ?

"On trouve aussi quelques statistiques liées à l’informatique embarquée, comme la distance à laquelle le mecha peut verrouiller un ennemi. Notez d’ailleurs que chaque partie de la bête correspond à un rôle particulier ; ainsi, changer la tête peut avoir une incidence sur la vitesse de verrouillage de cible ou la mise en évidence de certains ennemis à l’écran, puisque la tête accueille la plupart des capteurs de l’Arsenal."
Justement non. Je fais bien la distinction dans le test entre le lock du robot et le lock camera.
Le lock du robot sert au verrouillage des projectiles mais ne fixe en aucun cas la caméra sur un ennemi. Je trouve d'ailleurs ce paramètre plutôt bien foutu.
Mais l'absence d'un lock à la zelda, qui centre la caméra sur un point précis, plombe totalement les combats au corps à corps.
Talban a écrit :Je m'y attendais en voyant la dernière démo et je trouve qu'au regard des griefs listés dans ce test, la note de 12 est encore bien généreuse. J'avais annulé ma réservation, j'ai bien fait.
Le pire c'est que j'ai envie d'aimer ce jeu. En dépit de la démo, je gardais espoir qu'à la fin on aurait enfin un jeu de Mecha digne de ce nom...
Répondre