[Test] Test de Daemon X Machina : tôle froissée et métal mou

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[Test] Test de Daemon X Machina : tôle froissée et métal mou

Messagepar La Rédaction » Mer 11 Sep 2019 - 21:16

Daemon X Machina est certainement le titre Nintendo de 2019 le moins attendu. Marvelous a redoublé d’efforts pour donner envie aux joueurs de s’intéresser à son titre dévoilé à l’E3 2018, à grand renfort d’ajustements de gameplay et d’opérations de communications. Les fans de jeux de Mechas ont-ils enfin le titre qu’ils méritent sur Switch ? Le moment est venu de dresser le bilan.

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Messagepar Talban » Mer 11 Sep 2019 - 21:16

Je m'y attendais en voyant la dernière démo et je trouve qu'au regard des griefs listés dans ce test, la note de 12 est encore bien généreuse. J'avais annulé ma réservation, j'ai bien fait.
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Messagepar C2P0 » Mer 11 Sep 2019 - 23:01

J'ai trouvé ça sur JVC, est-ce que cela ne contre-carré pas vos arguments sur le système de lock ?

"On trouve aussi quelques statistiques liées à l’informatique embarquée, comme la distance à laquelle le mecha peut verrouiller un ennemi. Notez d’ailleurs que chaque partie de la bête correspond à un rôle particulier ; ainsi, changer la tête peut avoir une incidence sur la vitesse de verrouillage de cible ou la mise en évidence de certains ennemis à l’écran, puisque la tête accueille la plupart des capteurs de l’Arsenal."
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Re: [Test] Test de Daemon X Machina : tôle froissée et métal

Messagepar JulienPN » Jeu 12 Sep 2019 - 07:41

C2P0 a écrit:J'ai trouvé ça sur JVC, est-ce que cela ne contre-carré pas vos arguments sur le système de lock ?

"On trouve aussi quelques statistiques liées à l’informatique embarquée, comme la distance à laquelle le mecha peut verrouiller un ennemi. Notez d’ailleurs que chaque partie de la bête correspond à un rôle particulier ; ainsi, changer la tête peut avoir une incidence sur la vitesse de verrouillage de cible ou la mise en évidence de certains ennemis à l’écran, puisque la tête accueille la plupart des capteurs de l’Arsenal."

Justement non. Je fais bien la distinction dans le test entre le lock du robot et le lock camera.
Le lock du robot sert au verrouillage des projectiles mais ne fixe en aucun cas la caméra sur un ennemi. Je trouve d'ailleurs ce paramètre plutôt bien foutu.
Mais l'absence d'un lock à la zelda, qui centre la caméra sur un point précis, plombe totalement les combats au corps à corps.

Talban a écrit:Je m'y attendais en voyant la dernière démo et je trouve qu'au regard des griefs listés dans ce test, la note de 12 est encore bien généreuse. J'avais annulé ma réservation, j'ai bien fait.
Le pire c'est que j'ai envie d'aimer ce jeu. En dépit de la démo, je gardais espoir qu'à la fin on aurait enfin un jeu de Mecha digne de ce nom...
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