[News] Pourquoi Astral Chain ne sera pas sur PS4

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Pourquoi Astral Chain ne sera pas sur PS4

Message par La Rédaction »

Grosse exclusivité de la Switch, Astral Chain a remporté tous les suffrages chez les adeptes de la Switch, y compris sur PN dont le test est ici. Mais le plus surprenant est que ce titre de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
JohnCrichton99
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 sept. 2017 - 14:52

Message par JohnCrichton99 »

Je pense que Platinium games est assez difficile à canaliser, et qu'il faut être un éditeur japonais pour bosser avec eux. Nintendo, depuis bayonetta 2, semble avoir de très bonnes relations avec eux.

les commandes d'Activision (transformers, les tortues ninjas) ont donné des jeux très moyens, et on a vu ce qu'à donner la collaboration avec microsoft.
Cela s'est très bien passé avec square enix pour Nier Automata, et donc de nouveau avec Nintendo. Je suis sur que cela pourrais aussi bien se passer avec Sony avec un autre jeu original.

Nintendo va peut être vouloir sécuriser Astral Chain pour en garder l'exclu, et prévoir des suites si le jeu continue de bien fonctionner commercialement, les premières ventes européennes sont bonnes mais pas à un niveau stratosphérique.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

JohnCrichton99: Je nuancerai quand même tes propos, car dans l'absolu si on fait exception du cas de Microsoft et Scale Bound où il y a eu des divergances artistiques. Le problème des jeux Activision reste avant tout le budget et les délais très courts; Transformers en est l'exemple parfait, le jeu est plutôt joli, le gameplay est maitrisé contrairement à ce qu'on dit, mais il y a un manque de profondeur, de diversité et de contenu, du au condition de développement.

A l'inverse on les encense pour Nier Automata, serte le jeu est parmi les plus marquant de la gen et même surement de l'histoire du jeu vidéo, mais l'univers, les perso, certain choix de DA et musicaux mais surtout l'histoire, c'est Yoko Taro, le réalisateur, qui lui vient de SE. A coté de ça sur la parti purement PG, on a un jeu installe techniquement, qui bien que pas catastrophique reste abusé tant le jeu est pas fou visuellement. Mais on notera aussi un gameplay bien moins profond qu'un Bayonetta ou le récent Astral Chain.

En réalité je pense que peu importe avec qui il travail, c'est plutot les attentes des autres studios qui est important. On a bien vu que les projets de commande ne sont soit moyen, soit mauvais. Ce qu'il faut à PG c'est un studio qui leur donne les moyens de réaliser leur propres projets, sans les obliger ou les contraindre, tout en les guidant voir les bridant quand c'est necessaire.

Leur relation avec Nintendo est assez spéciale, étant donné que beaucoup dans le studio sont fans de Nintendo, fan dans le sens où ils admirent leur façon de travailler, leur vision des choses, donc forcement quand un respect mutuel s'installe ça donne ça que du bon, surtout pour nous :)
J'aimerai bien que Nintendo leur laisse faire un Starfox à leur sauce et pas seulement en tant que programmeur comme sur Starfox Zero.

Répondre