[News] Splatoon 2 : et maintenant ?

Toute l'actualité commentée !

[News] Splatoon 2 : et maintenant ?

Messagepar La Rédaction » Sam 10 Août 2019 - 01:04

Si vous avez fait le Final Fest de Splatoon 2 qui opposait l’ordre et le chaos, vous avez dû constater l’effervescence qui accompagnait ce dernier festival, et juste après les nombreux messages de remerciements de la part des joueurs pour un jeu dont le support aura duré deux bonnes années....

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Sam 10 Août 2019 - 01:04

L'absence de l'annonce d'un 3ème opus est totalement justifié, car on est face à un jeu multi, qui plus est service; Splatoon est a ranger dans la catégorie d'un MK ou d'un SSB, donc un seul par console.
Déjà il peut être difficile de trouver une partie avec des gens de son niveau, donc ce n'est pas en divisant la communauté que ça aidera. Idem pour l'apprentissage des maps, ça demande du temps.

Ce qui est plus surprenant c'est qu'ils ne continuent pas de faire vivre le jeu plus longtemps; je peux comprendre qu'ils ne veulent pas sortir de nouvelles armes ou de nouvelles maps, car ça demande un certain travail d'équilibrage de et de finition, mais arrêter les splatfest c'est une erreur, car ça rythmait l'année. On demandait pas forcement des choses poussés ou du total inédit, ils auraient pu se contenter de faire des thèmes tirés d'élément présent dans le jeu, genre team basket VS team chapeau, avec des couleurs déjà présentes dans le jeu. Ou même proposer des évènements spéciaux, comme combattre les boss du solo en multi lors d'un week end et en fonction de son score on a des récompenses; en salmon run faire des sessions avec une seule variante d'épreuve, avec par exemple "week end nuit totale", ou même proposer de nouvelles variantes; ils auraient pu aussi faire qu'une fois par mois un mode pro soit jouable de manière libre, sans rang comme la guerre de territoire.

Mais bon c'était cool quand même, hate de voir les nouveautés du prochain.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Re: [News] Splatoon 2 : et maintenant ?

Messagepar keoone » Sam 10 Août 2019 - 14:56

Je ne suis pas sûr qu'ils se lancent dans un splatoon 3.
Je pense qu'une nouvelle licence avec d'autres mécanismes et probablement un modèle économique à la Fortnite pourrait être en développement, peut être pas "battle royal" mais un jeu gratuit proposant pass de combat et micro transaction cosmetic.
Epic a montré la grande viabilité de ce modèle, Nintendo a les compétences pour créer un tps/fps avec son originalité en terme de gameplay et en terme d'univers.
D'autant plus que un bon jeu online qui rapporte pourrait être une source de revenus non négligeable pour développer des serveurs dédiés.
Avatar de l’utilisateur
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2831
Inscrit le: Dim 16 Avr 2006 - 18:04
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités