[Test] Test de Dr. Mario World : placebo ou traitement de fo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Dr. Mario World : placebo ou traitement de fo

Message par La Rédaction »

Sur nos consoles, Dr. Mario est une série de puzzle-game qui a débuté en 1990 sur NES et Game Boy. La série a connu beaucoup d'itérations, allant même jusqu'à se muer en jeu de détente sur Nintendo DS avec le Dr. Kawashima. C'est un peu de ce côté que lorgne cet épisode mobile concocté par Line et NHN, même si nous allons le voir, le jeu n'a plus grand chose à voir avec ces prédécesseurs.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Bon sang, ce test remplit de fausseté...

- Les coeurs ne se regénèrent pas aux 25 minutes, mais aux 30 minutes.

- "Les personnages rares": Il n'y en a aucun. Tel qu'indiqué quand on prend la peine de cliquer sur détail du recrutement avant d'écrire un test n'importe comment, on se rend compte que tous les assistants et tous les docteurs ont 2,67% de chances d'apparaitre, aucun n'étant pljs rare que l'autre. Et s'ils sont maxés, ils sont retirés du pool, augmentant les chances de tous les autres.

- Les niveaux ne sont pas entièrement figés. La couleur de divers virus pwut changer à chaque reprise ( j'ai fini les 5 mondes et rejouer un niveau ne me donne pas nécessairement les mêmes couleurs de virus parfois le complexifiant ( au lieu de 2 bleu collé, ça peut devenir un rouge et jaune, par exemple)

- "même si en solo, l'usage de l'attaque spéciale reste la plupart du temps optionnel." Clairement pas. Pour avoir les 3 étoiles et le meilleur score, il faut l'utiliser au bon moment.

- "particulièrement quand ils sont couplés à un autre type de Gameplay, comme la récolte de pièces." Encore de grosses conneries. Aucun des niveaux demandant des pièces ne monte/ descend ( et je les ai tous fait).

- "Vous pouvez réaliser la même action dès que vous avez cumulé 4 000 pièces, mais les chances d'obtenir un personnage rare seront moindre." Sérieux, c'est qui ce rédacteur qui sait pas écrire un test fiable? 4000 piéces ne change strictement rien aux chances qui sont de 2,67% pour chaque perso. Un ticket ne les boostera pas, il vous donne juste le perso sans payer de pièces ou de diamant.


- "Particulièrement retors, ces derniers sont une véritable ode à l'usage desdits objets payants. " Ceux ci sont parfaitement faisable avec 3 etoiles sans utiliser un seul objet payant une fois qu'on s'est amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Et le testeur ne doit pas aimé faire des puzzles, car perso, même si le multi est sympa, je préfère le mode solo et j'ai hâte à de nouveaux niveaux.

(En même temps, avec toutes les conneries évidentes et fausses qu'il a dit, on se demande s'il a testé le jeu)
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Ah, j'oubliais une autre : "il faudra attendre plusieurs niveaux pour voir apparaître les serrures, les bombes"
Les bombes sont disponibles avant même d'avoir fini le tutoriel -_-
Répondre