[News] Nihon Falcom explique son choix de ne pas supporter l

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nihon Falcom explique son choix de ne pas supporter l

Message par La Rédaction »

Nihon Falcom est un éditeur japonais spécialisé dans le RPG et nous le connaissons surtout en Europe pour la série des Ys. L'éditeur n'a lui-même encore sorti aucun jeu sur la console de Nintendo, car oui, c'est NIS America qui s'était occupé du portage d'YS VIII : Lacrymosa of Dana...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Il n'ont pas le savoir-faire ! Mais qui s'est occupé du portage d'YS alors ?
Avatar de l’utilisateur
JulienPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 30 mai 2019 - 17:05

Message par JulienPN »

C'est noté dans le premier paragraphe de l'article ;)
C'est Nippon Ichi qui a fait le taff et publié au Japon, et son pendant occidental NIS America qui a publié le jeu chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Mayuri
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 juil. 2019 - 21:05

Message par Mayuri »

Cet aveu de faiblesse est un peu alarmant pour une société spécialisée... Pas le savoir-faire ? Cela veut dire quoi en somme ? Qu'ils sont incapable de s'adapter à une évolution du hardware ? Mais de toute manière les hardwares évoluent sans cesse dans le monde du jeux vidéo, alors s'ils sont largués là, y'a comme un gros problème... ou alors c'est une réponse polie à la japonaise pour ne pas dire qu'ils ne veulent pas investir dans cette console. Si vraiment c'est un manque de savoir-faire, y'a comme un malaise compte-tenu du fait que même les indépendants arrivent à sortir leurs jeux sur switch.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Mayuri a écrit :Cet aveu de faiblesse est un peu alarmant pour une société spécialisée... Pas le savoir-faire ? Cela veut dire quoi en somme ? Qu'ils sont incapable de s'adapter à une évolution du hardware ? Mais de toute manière les hardwares évoluent sans cesse dans le monde du jeux vidéo, alors s'ils sont largués là, y'a comme un gros problème... ou alors c'est une réponse polie à la japonaise pour ne pas dire qu'ils ne veulent pas investir dans cette console. Si vraiment c'est un manque de savoir-faire, y'a comme un malaise compte-tenu du fait que même les indépendants arrivent à sortir leurs jeux sur switch.
ils ne sont pas largués du tout. En fait c'est un demi-mensonge qu'ils ont sortit pour se sortir de l'embarras face à la question. Un demi mensonge avoué avec leur 2eme argument : "De toute façon on est convaincu que notre base de joueurs se trouve sur playstation". Voilà, ils réussissent a faire passer la pilule en donnant des arguments moitié mensonge moitié vérité... La ps vita ils ont aucun problème à la soutenir, juste parceque c'est Sony, donc on viendra pas me faire croire qu'ils peuvent pas s'adapter au hardware "ultra spécifique" de la Switch. C'est clair comme de l'eau de roche pour moi. Cet argumentaire bidon c'est pour se dépatouiller avec la question embarassante ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Ils ont peut-être simplement pas les ressources pour porter eux-mêmes les jeux chez Nintendo, et vu qu'ils ont l'habitude de développer chez Sony et une fanbase, c'est plus prudent de continuer chez Sony pour le moment. Après vu l'arrivée massive de RPG sur Switch, il se pourrait que le public bascule et dans ce cas-là ce sera à eux de suivre...
Répondre