[Test] Catan : une adaptation Switch parfaite pour découvrir

Toute l'actualité commentée !

[Test] Catan : une adaptation Switch parfaite pour découvrir

Messagepar La Rédaction » Lun 08 Juil 2019 - 16:54

Asmodee Digital nous apporte ainsi l’adaptation vidéoludique du jeu de plateau imaginé par l’allemand Klaus Teuber en 1995 : Catan. Une adaptation tout à fait conforme aux règles du jeu original, ce qui fait que les habitués ne seront aucunement déroutés par ce portage. Mais pas de panique pour les novices, un didacticiel accessible dans le menu solo nous propose de réaliser quelques parties pour aborder l’ensemble des actions possibles, afin d’être prêt à se lancer dans le mode Campagne (solo) ou des parties multijoueur. En cours de parties, on pourra revenir sur le glossaire (touche +) pour relire les explications détaillées de certaines options.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Lun 08 Juil 2019 - 16:54

Test très détaillé qui permet de comprendre assez bien les possibilités stratégiques du jeu. Clairement intéressé mais je vais attendre un peu car le ticket à 19,99 € est un peu élevé pour moi en ce début de vacances. Dommage en effet de ne pas avoir mis un mode local en place, je ne lui aurai pas mis plus de 15 à cause de cela. On a des informations si les autres extensions du jeu de plateau de base seront adaptées sur la version Switch ?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar sebiorg » Lun 08 Juil 2019 - 16:55

Aucune annonce en ce sens pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne

Messagepar sebiorg » Lun 08 Juil 2019 - 17:00

J'avoue que je ne connais pas les autres extensions du jeu mais avec tout ce qui est intégré dans le jeu + une extension déjà payante, l'éditeur va d'abord étudier l'accroche du jeu auprès du public et si les retombées financières sont ok, il pourra envisager d'apporter d'autres extensions. Je ne suis pas sûr que le modèle économique soit de porter l'ensemble, on cherche d'abord à donner envie de jouer aux jeux de plateaux. Cela reste un produit d'appel tout en restant un produit de qualité et très complet. En revanche si mon expérience personnelle sur le jeu de société m'amenait vers des parties assez courtes (une trentaine de minutes), j'ai trouvé chaque partie plus longue sur cette adaptation, en particulier en multi.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne

Messagepar gurtifus » Mar 09 Juil 2019 - 16:00

"Gardez ce titre sous le coude si vous aimez les jeux de stratégies qui changent un peu des jeux de plateau classiques."

Je dirais plutôt que c'est lui qui est devenu un "vieux" classique (il est sorti en 2001 tout de même, ça fait 18 ans!) et que tout les autres qui ont suivi sont des améliorations de celui-là avec des mécanismes qui innovent et qui sont, eux, devenus la norme.
En bref, c'était la version 2.0 du jeu de société et maintenant on en est à la 3.x
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 30 Oct 2013 - 13:36
Localisation: Savoie
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités