Les amateurs de la bande dessinée Pierres tombales devraient goûter avec plaisir à Graveyard Keeper, une simulation de gestion un peu différente, puisque vous voici gestionnaire d'un cimetière. Outre l'obligation d'entretenir votre pré carré et d'accueillir de nouveaux occupants pour de...
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[News] Graveyard Keeper lance la guerre des cimetières
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- PN Team
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Je l'ai pris hier et je viens d'y jouer une heure. Ca commence très bien, le pixel art est magnifique, c'est vrai que ça rappelle beaucoup Stardew Valley mais version pompes funèbres et en plus il est en français (très bon point ça !).
Bref, pour l'instant, le thème est original et j'aime beaucoup le gameplay.
Bref, pour l'instant, le thème est original et j'aime beaucoup le gameplay.
Bon bah je reviens sur ce jeu, et je le trouve mieux que Stardew Valley dans le genre.
Déjà, on progresse plus vite contrairement à Stardew Valley qui est assez poussif au départ avec beaucoup de répétition de taches et peu d'évolution dans le même temps.
Ensuite, le craft est mieux pensé et me fait penser à celui de "My time at Portia", avec le même système d'aide au craft (ex : le contenu des coffres est disponible dans la zone ou l'on se situe) et la construction des différents ateliers.
La quantité de taches à remplir est de plus en plus impressionante au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Le gameplay est soigné et il n'y a aucun temps de chargement, ni de sauvegarde tout au long de la partie. Le monde est fait d'une seule zone ouverte et la sauvegarde est faite en complète transparence sans interruption à chaque fois que l'on se lève. Tout ça rend le jeu très fluide et plaisant car rien ne vient troubler notre immersion.
Déjà, on progresse plus vite contrairement à Stardew Valley qui est assez poussif au départ avec beaucoup de répétition de taches et peu d'évolution dans le même temps.
Ensuite, le craft est mieux pensé et me fait penser à celui de "My time at Portia", avec le même système d'aide au craft (ex : le contenu des coffres est disponible dans la zone ou l'on se situe) et la construction des différents ateliers.
La quantité de taches à remplir est de plus en plus impressionante au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Le gameplay est soigné et il n'y a aucun temps de chargement, ni de sauvegarde tout au long de la partie. Le monde est fait d'une seule zone ouverte et la sauvegarde est faite en complète transparence sans interruption à chaque fois que l'on se lève. Tout ça rend le jeu très fluide et plaisant car rien ne vient troubler notre immersion.