[News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of the W

Toute l'actualité commentée !
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

j'avais payé 40€. C'est plus cher que les jeux à 30, mais on est sur un prix pas trop excessif non plus. Après, le débat de s'il les vaut...
Par contre il fait partie du season pass, le seul et unique moyen de l'avoir sans le 2, c'était la cartouche.
Et pour un DLC, ça apportait quand même de nouvelles zones, de nouveaux modèles 3D, l'histoire qui va avec, etc, même le système de combat est différent ! ça reprend la base du 2 (normal), mais ça reste suffisamment frais.

Donc là avec un vrai jeu partant de zéro, je pense que les différences seront vraiment visible.
Toute manière, si c'était juste un gros DLC ou une version deluxe, on l'aurait eu cette année je pense. 3/4 ans de dev', on est déjà sur un gros projet, surtout si ça reprend la base de breath of the wild !

Donc je suis pas inquiet perso ^^ Surtout que monolith bosse sûrement dessus aussi
heinztomato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 08:44

Message par heinztomato »

Moi j'ai toujours vu un prequel en dlc dans lequel on joue l'apparition et le declenchement de la venue de ganon, les villes non detruites bref un prequel, et pour le moment ca y ressemble un peu. Cependant cela semble impossible puisque l'on connait deja tous la fin et la mort de link.
heinztomato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 08:44

Message par heinztomato »

Par contre une map envahie par des eau facon wind waker avec des iles a visiter, suite au seisme et des cités volante facon skyward, une contraction des trois serait peut etre bien sympa
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je ne m'inquiète pas beaucoup, ça ne peux être, qu'au pire, ce que Majora était à Ocarina donc un vrai jeu avec son ambiance et ses environnements !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

C'est vrai que BoT a un gros potentiel de préquelle, mais c'est pas du tout ça que le trailer nous laisse à penser. Moi au vu du trailer j'imagine un jeu qui se déroulerait entièrement en souterrain dans les ruines du château ! On aurait ainsi un jeu beaucoup plus axé donjon que monde ouvert, ce qui ne serait pas me déplaire. Et on serait clairement dans la veine de Majora dans le sens où on explorerait une partie relativement réduite et isolée du monde mais très dense en contenu, plus sombre. Rappelons que l'idée n'est pas neuve puisque Zelda OOT devait à l'origine se dérouler entièrement dans le château d'Hyrule !
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Message par Ript0r »

Rappelons que l'idée n'est pas neuve puisque Zelda OOT devait à l'origine se dérouler entièrement dans le château d'Hyrule !
Ha bon ?? C'est la 1ère fois que je lis ça tiens, tu as des sources ? Ca m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Tant que c'est pas une excuse pour remettre le même monde au buisson près à la Zelda ALBW, ça va. Le trailer fait un peu peur, mais quand on voit le château qui semble vouloir s'arracher, ça indique peut-être que tout le monde est en train de se modifier.

Mais sinon, ce n'est pas alarmant. C'est le principe de tout jeux. Depuis les DLC, ils vendent une nouvelle idée 15 à 30$. Avant les DLC, s'ils avaient une nouvelle idée, ils faisaient un tout nouveau jeu et y a joutait 50 autres nouvelles idées et vendaient le tout 50$.Donc ça va, c'est le processus de création tel qu'il aurait dû rester: Quand t'as une nouvelle idée, tu l'inclus dans un nouveau jeu complet avec d'autres idées qui s'y ajoutent.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Message par Fersen »

Jyveks a écrit :Tant que c'est pas une excuse pour remettre le même monde au buisson près à la Zelda ALBW
il y a une différence : A Link Between World est sorti en 2013 soit 22 ans après A Link to the Past. Et j'ai toujours supposé que le premier était un remake déguisé du second. D'ailleurs Link's Awakening a commencé comme un portage de LttP sur Gameboy.
Avec ce BotW2, on est plus dans le schéma Ocarina of Time / Majora's Mask ou Wind Waker / Phantom Hourglass... Une suite directe qui reprend les codes du précédent mais s'en affranchi suffisamment pour se justifier en tant que tel.

Breath of the Wild est sorti en 2017. En imaginant que Nintendo ai commencé à travailler sur cette suite juste après avoir fini BotW, ça fait déjà 2 ans qu'ils sont dessus... Et je pense qu'ils en ont encore pour 2 ans de travail minimum.
Mais, s'ils montrent un petit trailer, c'est que le travail est suffisamment avancé pour pouvoir en parler.
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Message par Ript0r »

Mouais, après les teasers de Metroid Prime 4 et Bayonetta 3, je me méfie :-?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Message par Pingoleon3000 »

Rip0r a écrit :Ha bon ?? C'est la 1ère fois que je lis ça tiens, tu as des sources ? Ca m'intéresse :)
ça a été dit dans un un Iwata demande sur Zelda OOT 3D : https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/I ... 24548.html
A l'époque l'idée vient d'une contrainte technique comme souvent dans le jeu vidéo. Exactement à l'opposé de BoT, le gameplay devait reposer sur l'impossibilité de faire du monde ouvert.. Finalement ils ont quand même réussi à intégrer la plaine d'Hyrule mais ça ne veut pas dire que l'idée ne pourrait jamais revenir ! Ce serait une rupture intéressante avec l'épisode précédent, le problème étant qu'il a tellement été acclamé par la critique que faire quelque chose d'autre risque de susciter l'incompréhension d'une partie du public...
Répondre