[News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of the W

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of the W

Message par La Rédaction »

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 est une des grandes annonces de cet E3. Les premières images laissaient présager un DLC pour le jeu, mais c'est finalement bien une vraie suite que Nintendo a lancé en développement. Interviewé par Kotaku, Eiji Aonuma a expliqué que Nintendo se...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Je suis le seul à qui cette interview donne un mauvais sentiment ? Donc, on nous dit clairement que c’est à la base un gros DLC... Je pense que Nintendo veut juste surfer sur le succès de BotW et de la Switch pour nous refouler un BotW « deluxe edition ».
Même monde, même perso, etc.
> Nintendo SWITCH <
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

Tu dois être l'un des seuls à penser cela effectivement :o
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

J’adore la licence, mais c’est être de mauvaise foi que de dire que ce n’est pas inquiétant. En gros, nous vendre en gros DLC web guide de nouveau jeu... Pour un Mario Kart, ça peut passer, pour un Zelda...
> Nintendo SWITCH <
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Je te rejoins en partie.
Qu'est-ce qui fait la différence entre un Zelda et un autre : le monde dans lequel ça se passe.
Au niveau de l'histoire, c'est toujours peu ou prou la même chose.

Ici, autre méchant, la princesse ne sera pas "enfermée" peut-être tout de suite, etc. Quelques petits changements, mais il semblerait que l'on garde le même monde.

Alors, bonne idée, ou grosse arnaque ? Tout dépend ce qu'ils proposent avec ce monde justement.
Si c'est pour se retrouver dans les mêmes ruines, visiter les mêmes citées voisines, trouver les mêmes cahutes dans les forêts, ce serait clairement un gros DLC. Arnaque ? Oui un peu.
Si la seule chose qu'ils proposent sont de nouvelles quêtes, même sous forme d'une grosse histoire, et un ou deux nouveaux donjons, tu parles d'un nouveau jeu.
Le DLC 1 de Zelda le faisait très bien :)

Après, il faut attendre.
J'aimerais tellement me promener dans le Ranch Lon-Lon encore debout, visiter le château au temps de sa splendeur, rêvasser dans le marché de la basse cité, ou grimper sur le temple du temps encore bien debout.
Il faudrait aussi, évidemment, revoir un peu les cités "secondaires".
Je veux voir les ruines de l'est, les ruines de l'étape d'Hyrule, les ruines de l'étape de l'Est, les ruines de Zonai, les ruines de l'amphithéatre et de l'autel, les ruines de la voie de Lannelle, etc. dans un autre état qu'en ruine !

J'attends de voir.
Le monde dans lequel on évolue dans BotW est tellement sous-exploité. On peut faire plus.
Mais pas juste remplir un peu.

Rah et débarassez moi ces machines cassées qui jonchent nos belles prairies.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Message par Ript0r »

Non mais c'est pas parce qu'à la base ils comptaient sortir un DLC que le jeu sera juste un gros DLC...

Faut pas prendre au pied de la lettre l'interview, vous avez déjà vu un gros DLC vendu en tant que jeu chez Nintendo ?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

oui malheureusement, Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country
pixelmaniac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 janv. 2018 - 17:54

Message par pixelmaniac »

Un dark world BOTW je signe. On alternerait etre territoire connu avec des surprises, nouveau gameplay, nouveau mobs, et la version dark a découvrir/healer.

Et il ne fait plus aucun doute à l'heure que le sac d'os desséché du trailer n'est autre que le corps de Ganon.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

Talban a écrit :oui malheureusement, Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country
Non, il a toujours été vendu comme un DLC, jamais comme un nouveau jeu !
Ils ont proposé la version cartouche façon stand alone, mais niveau contenu, on est sur l'équivalent d'un petit jeu (en terme de prix et durée de vie)

Désolé, mais là tu es de mauvaise foi ^^"
pixelmaniac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 janv. 2018 - 17:54

Message par pixelmaniac »

Ya un truc qui manquait énormement à BOTW c'était le jeu post-ganon, parcourir le monde sauvé, reconstruire les ruines, les villes, Hyrule... Pourquoi pas une monture qui vole et un troisième niveau d'exploration (air/sol/dark) ? ya vraiment matière à faire... et aucune raison de s'inquiéter à ce qu'ils réutilisent le monde existant, surtout qu'on y est pas encore, c'est noel 2020/printemps 2021 dans le meilleur des cas, surtout qu'à mesure qu'ils construisent le jeu ils vont fourmiller d'idées...
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Message par Ript0r »

pixelmaniac a écrit :Un dark world BOTW je signe. On alternerait etre territoire connu avec des surprises, nouveau gameplay, nouveau mobs, et la version dark a découvrir/healer.
Un Dark world à la ALTTP, saupoudré de plusieurs bons gros donjons à l'ancienne :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country reste un data disc de luxe. On part sur une nouvelle histoire mais on reprend de nombreux éléments de Xenoverse 2. J'ai pris cet exemple pour indiquer ce qui pouvait arriver pour ce Breath 2. Quelques retouches de moteurs, une aventure un peu plus réduite tout en restant un stand alone. Et quand on voit le tarif pour acheter la version physique de Torna, c'est pas franchement un petit prix lugianium.

j'ai vraiment l'impression que ce Breath 2 était parti sur un calque similaire avant de se rendre compte qu'il y avait obligation de revoir de nombreux points de gameplay et en faire donc un titre suite.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Si je prends le descriptif de la présentation de Torna, on peut lire ceci : "Le dernier RPG développé par MONOLITHSOFT, Xenoblade Chronicles 2, a su marquer les joueurs avec ses héros, Rex et Pyra, et leur quête pour trouver le berceau de l’humanité. Pour autant, de nombreux mystères sont restés sans réponses…

Xenoblade Chronicles 2 : Torna – The Golden Country vous emmène un demi-millénaire avant que Rex ne débute son aventure. Découvrez un tout nouveau récit expliquant l’origine de la chute du royaume de Torna et de son Titan. Ce prologue inédit met en lumière Jin, personnage clé de l’histoire de Xenoblade Chronicles 2, idéal à la fois pour les fans qui souhaitent en savoir plus comme pour ceux qui veulent faire un premier pas dans l’univers Xenoblade Chronicles. "

Franchement cette suite de Breath en a la même couleur. Alors même si Torna a été présenté initialement comme un DLC, au final c'est devenu une préquelle autonome.
pixelmaniac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 janv. 2018 - 17:54

Message par pixelmaniac »

A noter aussi que la traduction de PN [s]laisse vraiment à désirer[/s] n'est pas aussi explicite que la transcription anglaise "This is too many ideas, let’s just make one new game and start from scratch" qui signifie littéralement de zéro, en partant qu'une feuille blanche.
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Message par Ript0r »

Talban a écrit :Franchement cette suite de Breath en a la même couleur. Alors même si Torna a été présenté initialement comme un DLC, au final c'est devenu une préquelle autonome.
Alors que le nouveau Zelda est bien annoncé comme une suite.
Répondre