[News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of the W

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Messagepar lugianium » Mer 19 Juin 2019 - 17:24

j'avais payé 40€. C'est plus cher que les jeux à 30, mais on est sur un prix pas trop excessif non plus. Après, le débat de s'il les vaut...
Par contre il fait partie du season pass, le seul et unique moyen de l'avoir sans le 2, c'était la cartouche.
Et pour un DLC, ça apportait quand même de nouvelles zones, de nouveaux modèles 3D, l'histoire qui va avec, etc, même le système de combat est différent ! ça reprend la base du 2 (normal), mais ça reste suffisamment frais.

Donc là avec un vrai jeu partant de zéro, je pense que les différences seront vraiment visible.
Toute manière, si c'était juste un gros DLC ou une version deluxe, on l'aurait eu cette année je pense. 3/4 ans de dev', on est déjà sur un gros projet, surtout si ça reprend la base de breath of the wild !

Donc je suis pas inquiet perso ^^ Surtout que monolith bosse sûrement dessus aussi
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Messagepar heinztomato » Mer 19 Juin 2019 - 18:34

Moi j'ai toujours vu un prequel en dlc dans lequel on joue l'apparition et le declenchement de la venue de ganon, les villes non detruites bref un prequel, et pour le moment ca y ressemble un peu. Cependant cela semble impossible puisque l'on connait deja tous la fin et la mort de link.
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Messagepar heinztomato » Mer 19 Juin 2019 - 18:38

Par contre une map envahie par des eau facon wind waker avec des iles a visiter, suite au seisme et des cités volante facon skyward, une contraction des trois serait peut etre bien sympa
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Messagepar gurtifus » Jeu 20 Juin 2019 - 11:34

Je ne m'inquiète pas beaucoup, ça ne peux être, qu'au pire, ce que Majora était à Ocarina donc un vrai jeu avec son ambiance et ses environnements !
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Messagepar Pingoleon3000 » Jeu 20 Juin 2019 - 14:39

C'est vrai que BoT a un gros potentiel de préquelle, mais c'est pas du tout ça que le trailer nous laisse à penser. Moi au vu du trailer j'imagine un jeu qui se déroulerait entièrement en souterrain dans les ruines du château ! On aurait ainsi un jeu beaucoup plus axé donjon que monde ouvert, ce qui ne serait pas me déplaire. Et on serait clairement dans la veine de Majora dans le sens où on explorerait une partie relativement réduite et isolée du monde mais très dense en contenu, plus sombre. Rappelons que l'idée n'est pas neuve puisque Zelda OOT devait à l'origine se dérouler entièrement dans le château d'Hyrule !
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Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Messagepar Ript0r » Jeu 20 Juin 2019 - 14:52

Rappelons que l'idée n'est pas neuve puisque Zelda OOT devait à l'origine se dérouler entièrement dans le château d'Hyrule !

Ha bon ?? C'est la 1ère fois que je lis ça tiens, tu as des sources ? Ca m'intéresse :)
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Messagepar Jyveks » Sam 22 Juin 2019 - 21:04

Tant que c'est pas une excuse pour remettre le même monde au buisson près à la Zelda ALBW, ça va. Le trailer fait un peu peur, mais quand on voit le château qui semble vouloir s'arracher, ça indique peut-être que tout le monde est en train de se modifier.

Mais sinon, ce n'est pas alarmant. C'est le principe de tout jeux. Depuis les DLC, ils vendent une nouvelle idée 15 à 30$. Avant les DLC, s'ils avaient une nouvelle idée, ils faisaient un tout nouveau jeu et y a joutait 50 autres nouvelles idées et vendaient le tout 50$.Donc ça va, c'est le processus de création tel qu'il aurait dû rester: Quand t'as une nouvelle idée, tu l'inclus dans un nouveau jeu complet avec d'autres idées qui s'y ajoutent.
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Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Messagepar Fersen » Dim 23 Juin 2019 - 18:51

Jyveks a écrit:Tant que c'est pas une excuse pour remettre le même monde au buisson près à la Zelda ALBW

il y a une différence : A Link Between World est sorti en 2013 soit 22 ans après A Link to the Past. Et j'ai toujours supposé que le premier était un remake déguisé du second. D'ailleurs Link's Awakening a commencé comme un portage de LttP sur Gameboy.
Avec ce BotW2, on est plus dans le schéma Ocarina of Time / Majora's Mask ou Wind Waker / Phantom Hourglass... Une suite directe qui reprend les codes du précédent mais s'en affranchi suffisamment pour se justifier en tant que tel.

Breath of the Wild est sorti en 2017. En imaginant que Nintendo ai commencé à travailler sur cette suite juste après avoir fini BotW, ça fait déjà 2 ans qu'ils sont dessus... Et je pense qu'ils en ont encore pour 2 ans de travail minimum.
Mais, s'ils montrent un petit trailer, c'est que le travail est suffisamment avancé pour pouvoir en parler.
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Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Messagepar Ript0r » Lun 24 Juin 2019 - 07:43

Mouais, après les teasers de Metroid Prime 4 et Bayonetta 3, je me méfie :-?
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Re: [News] Le nombre d'idées justifie la suite à Breath of t

Messagepar Pingoleon3000 » Lun 24 Juin 2019 - 14:51

Rip0r a écrit:Ha bon ?? C'est la 1ère fois que je lis ça tiens, tu as des sources ? Ca m'intéresse :)
ça a été dit dans un un Iwata demande sur Zelda OOT 3D : https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/I ... 24548.html
A l'époque l'idée vient d'une contrainte technique comme souvent dans le jeu vidéo. Exactement à l'opposé de BoT, le gameplay devait reposer sur l'impossibilité de faire du monde ouvert.. Finalement ils ont quand même réussi à intégrer la plaine d'Hyrule mais ça ne veut pas dire que l'idée ne pourrait jamais revenir ! Ce serait une rupture intéressante avec l'épisode précédent, le problème étant qu'il a tellement été acclamé par la critique que faire quelque chose d'autre risque de susciter l'incompréhension d'une partie du public...
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