[News] Ce qu’il faut retenir du Pokémon Direct de ce mercred

Toute l'actualité commentée !

[News] Ce qu’il faut retenir du Pokémon Direct de ce mercred

Messagepar La Rédaction » Mer 05 Juin 2019 - 16:45

Cet après-midi avait lieu le Pokémon Direct des nouvelles versions Epée et Bouclier attendue cet automne sur Nintendo Switch. Pour le revoir, vous pouvez lancer la vidéo ci-dessous :
{videopk=18421}
Alors, quoi de neuf ?...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Mer 05 Juin 2019 - 16:45

Très mitigé, y a des choses mieux que ce que je pensais ou vraiment très cool comme les zones ouverte, et d'autre pire que ce que j'imaginais comme les légendaires.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Re: [News] Ce qu’il faut retenir du Pokémon Direct de ce mer

Messagepar sebiorg » Mer 05 Juin 2019 - 17:05

On peut savoir ce qui te gêne au niveau des légendaires Bahascaux ?
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne

Messagepar freddy » Mer 05 Juin 2019 - 17:26

Bonjour j’ai trouvé ce direct riche d’enseignement bien que pas fan de Pokémon il me donne envie mais suis je pas trop vieux pour ces conneries. Personnellement je trouve les légendaires pas trop mal.
Question ce sont des frères ou une seul identité ?
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun 13 Juin 2016 - 05:36
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Mer 05 Juin 2019 - 18:02

Je les trouve très peu inspiré, au pourrait facilement les imaginer dans d'autre licences à destination des enfants.
J'ai l'impression d'avoir des loups à qui on s'est contenté de coller une épée et un bouclier ainsi qu'un amas de bidule pour faire armure ou royauté.
Habituellement ils faisaient des duo légendaire assez hétérogène ce qui permettait d'avoir le choix niveau gout, là y en a pas; même si perso je trouve le bouclier plus intelligemment pensé que l'épée.
De plus la palette de couleur trop similaire et qu'ils ont tendance à souvent combiner les mêmes genre de couleur, ici bleu blanc rouge/rose que l'on retrouve aussi chez Keldeo ou Amphinobie (bon après ça reste du détail).
Et encore je ne parle pas des jaquettes qui font presque penser à du travail d'amateur.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar lugianium » Mer 05 Juin 2019 - 18:20

Freddy, y a pas d'âge pour jouer à pokémon, j'ai connu des personnes ayant plus de 30, même plus de 50 ans y jouer, faut juste voir si ça peut être ton style de jeu ou non ^^ j'ai 23 ans et j'aime bien la licence, tout comme certain ont laché à 15 ^^

bahascaux, ah ça, on peut pas plaire à tout le monde ^^ certains n'aimaient pas le design de palkia/dialga, d'autre de reshiram/zekrom, certains trouvaient solgaleo pas inspiré, bref désolé que toitu n'apprécie pas ^^"
ça me faisait bizarre aussi sur le moment, mais là, ça passe ^^ pour leur ressemblance, faudra voir l'histoire/lore, parce que je vois pas le lien entre un loup épée/bouclier, et des pokés géants, cette mécanique a d'avantage l'air d'être au centre du scénar' (suffit de voir le "dessin" sur la colline du premier trailer qui fait tout son sens à présent), du coup à voir l'histoire derrière ces légendaires (Yveltal et Xerneas n'avaient aucune importance en soit dans XY, on les aurait remplacé par des electrodes, ça aurait été la même :v) Mais dans la courte vidéo d'introduction, on voit que non seulement ils semblent liés, mais en plus ils auraient "une autre forme", puis avec le 3ème légendaire, y a moyen d'avoir des surprises ^^ (cc ultra necrozma)
Donc wait and see à ce sujet (même si y a le droit de pas être fan du design hein :v)
pour les jaquettes, c'est la marque de fabrique de Pokémon, l'artwork du légendaire du un fond de couleurs plutôt unies :v ça aurait peut-être mieux passé sur une boite "carrée", je sais pas :v
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Mer 05 Juin 2019 - 19:40

Personnellement je suis intrigué par ce titre, au niveau du potentiel monde ouvert. Je trouve en revanche les animations des personnages très statiques, en particulier dans la foule des stades. On a une sorte de mix de tout ce que l'on a connu jusqu'à présent. Du Pokémon Stadium, du Let's Go. Pas désagréable visuellement, pas franchement convaincu musicalement. Au moins on sait qu'on ne devrait pas avoir de nouvelles révélations durant l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Mer 05 Juin 2019 - 19:46

Concernant les légendaires, c'est un peu dommage de les présenter via des cinématiques qui ne sont pas des images extraites du jeu. Ils avaient déjà fait cela avec les premiers nouveaux Pokémon et je trouve le procédé très moyen. Au niveau du design, je les trouve beaucoup moins tarabiscotés que sur les épisodes Soleil/Lune et Ultra, à quand un jeu Pokémon avec le design réaliste de ce que l'on a vu dans le film Detective Pikachu ?
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Re: [News] Ce qu’il faut retenir du Pokémon Direct de ce mer

Messagepar Fersen » Mer 05 Juin 2019 - 21:42

Franchement, ce Direct m'a emballé.

Déjà, je trouve que les légendaires ont plus de gueule que les précédents. D'ailleurs, est-ce que je suis le seul à avoir penser à Dark Souls en voyant Zacian ? Ensuite, les Terres Sauvages ressemblent vachement à un espace open world au milieu du jeu, avec des pokémons apparents. Le Dynamax a l'air sympa mais sans plus ; ça ressemble à un mix entre les méga-évolutions et les capacités Z.
Si, visuellement, ça ressemble à X/Y, il y a quelques petits détails assez sympa qui rajoute de la vie (comme les cheveux de Nabil qui bouge avec le vent).

Sans être plus hypé que ça, j'ai bien plus confiance dans ce titre que lors du Pokémon Direct de février dernier.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven 19 Juil 2013 - 06:50
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Jeu 06 Juin 2019 - 00:18

Lugianium: t'as pas à être désolé, je préfère que ça me plaise pas mais que ça plaise aux enfants. Je suis un vieux moi, j'ai des gouts de pokémon de vieux XD

Et justement les exemples de légendaire que tu donnes te laisse le choix, solgaleo encore aujourd'hui j'ai du mal alors que j'adore Lunala.
Après je les juge pas sur l'histoire ou le concept, mais sur leur manque "identité" dans le sens où ils sont assez difficilement différenciable, alors oui bien évidemment qu'il y a 1000 détails qui les différencie, mais c'est plus que rien ne semble les opposés, je mettrais presque une pièce sur le fait qu'ils peuvent fusionner. Je ne dis pas qu'il aurait forcement fallu qu'ils aient des couleurs et des design intégralement opposé, mais là c'est pas très net.

Et en parlant de netteté, la forme de la jaquette n'est pas forcement le problème, même celle de Let's go qui était banales, étaient mieux. là ils ont en rien tenu compte justement de la forme de la boite avec une dessin en perspective et en plus sur la largueur, mauvais choix. On peut rajouter le fait que les artworks manque totalement de finesse dans le tracé (contrairement à celui là https://swordshield.pokemon.com/assets/ ... y_left.jpg ) et le fond n'habille rien, ils auraient rien mis, ça ne change pas diamétralement le tout.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar Jyveks » Jeu 06 Juin 2019 - 00:34

Très déçu:

1- Les Sprites 2D... Même sur 64, on avait des sprites des pokémons et personnages en 3D.

Là, on continue comme sur 3DS avec des dessins 2D. Des sprites/ dessins 2D dans un monde 3D, sur une console plus puissante que la Wii U, alors que Wii U, Wii, Gamecube et 64 affichaient des sprites 3D, c'est se foutre de notre gueule.

2- Les légendaires, ils se sont pas fouler la cheville. Enlevé l'épée et le bouclier et c'est, à quelques détails près, le même pokémon! Comment créé 2 fois plus de pokémon? Créé un pokémon et mettez lui un accessoire différent. Avec 75 pokémons, on en fait 150. Et là, pour un légendaire. On se foule pas la cheville. 2 légendaire pour le prix d'un!

3- Deux légendaires pour le prix d'un? Nahhh, y'a majoritairement toujours un 3e légendaire ultime. Suffit que l'autre recrache son épée quand il mange et voilà, on a le 3e légendaire xD . Pokémon désarmé! Ou il va prendre un arc dans sa gueule pour Pokémon Arc.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 14 Sep 2018 - 04:03
Status: Hors-ligne

Messagepar lugianium » Jeu 06 Juin 2019 - 10:39

Fersen : *SL, XY, c'est ça je rappelle ^^"
https://s1.gaming-cdn.com/images/produc ... aper-1.jpg

bahascaux, oui, je vois ce que tu veux dire ^^ Faudra voir les légendes à leur sujet, mais c'est vrai qu'ils sont assez proche (ce qui est voulu, mais je comprend qu'on trouve ça dommage ^^)
Oui, ce sont pas les plus belles boites de la saga qu'on ait eu, après ça passe je trouve, c'est pas "laid" comme certain le disent ^^ (mais le format est mal géné oui)

Jyveks : hein ? où t'as vu de la 2D ?! Oo Tous les pokémon et persos sont en 3D ^^" où tu vois pas le relief du "cell-shading" (et donc c'est la DA qui te plait pas), ou alors tu parles des artworks, et... Bah c'est juste pour la présentation, c'est absolument pas ingame, comme ça a toujours été le cas ^^"
Je comprend pas du tout cette plainte :v

Bah faut voir l'histoire, si ces deux pokémon sont issus d'un même poké, ou sont deux frères, c'est cohérent qu'ils soient très proche :v puis très étonnant qu'en retirant leurs attributs, deux loups ressemblent à deux loups :v

Ouais, ok, le troisième point c'est juste râler pour râler et faire preuve de mauvaise foi gratuite, aucun argument :v

Bon, bah ok, t'es pas intéressé par le jeu, m'enfin là, niveau mauvaise foi, c'est du très très fort ^^"
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Jeu 06 Juin 2019 - 12:49

Luigianium: il aurait fallu un artwork plus dans ce genre là https://sitejerk.com/images/suicune-png-6.png
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar lugianium » Jeu 06 Juin 2019 - 14:29

lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar Gatchan » Jeu 06 Juin 2019 - 15:20

Après avoir regardé ce pokemon direct, je suis moins pessimiste que sur le premier trailer.
On va dire que je suis curieux surtout de voir cette partie monde ouvert qui donne plus de vie au monde pokemon. A voir du coup comment cela va se matérialiser et si Gamefreak aura réussi à insuffler de la vie, une envie de découverte, d'exploration et de la surprise.

En ce qui concerne les 2 légendaires, les artworks rendent davantage justice à ces 2 pokemons, bien plus que la cinématique 3D. Après, cela dépend des goûts de chacun. Si on reprend le trio de légendaires Suicune, Enteï et Raikou, même si ils ne se ressemblent pas, ils étaient un peu à l'image de ce qui nous est montré aujourd'hui.
Il y a évidemment un 3ème légendaire de prévu comme le laisse supposer l'attitude des 2 loups à la fin de la cinématique.

En revanche, je reste comme sur le premier trailer sur ma faim concernant la technique du jeu. Les textures sont faiblardes, l'animation n'a que très peu changé depuis les opus 3DS et les pokemons restent encore et toujours assez figés en combat. C'est bien dommage.
Même sur un monde ouvert, la Switch est capable de bien mieux!

En ce qui concerne le dynamax, je ne suis pas fan de cette transformation. Plus ça va, plus je trouve ça fantaisiste. J'aimais bien les mega evolutions, mais les attaques Z et le dynamax rappellent vraiment les series Sentaï et Kaiju. Cela apportera sans doute beaucoup dans le metagame / Stratégie mais niveau design, j'ai plus de mal. C'est bien entendu totalement subjectif.

Moi pessimiste que sur le premier trailer mais pas non plus aussi impatient que lorsque j'avais découvert les premières images et trailers de X/Y. Une 6ème génération qui avait remis du neuf à la formule (stratégie et visuel) et qui m'avait donné autant de plaisir que la découverte en 1999 de Rouge/Bleu.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 16 Juin 2017 - 15:34
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron