La dématérialisation a énormément avancé ces dernières années. Depuis la Wii U et la 3DS, tous les jeux sur console Nintendo peuvent être achetés sur l’eShop en plus de leur éventuelle version physique. Et il semblerait que cette tendance soit en train de s’accentuer.
À...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
[News] Bandai Namco se préparerait à sortir ses jeux en boît
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que Capcom, mais c'est en bonne voie.
Après, pour relativiser, l'éditeur lance ce principe de boite sans cartouche sur des jeux déjà sortis depuis quelques temps. Donc si c'est pour d'abord avoir le jeu avec la cartouche au lancement pendant quelques mois et ensuite continuer à les vendre sous forme demat' avec boite, why not.
Mais si l'éditeur le généralise même pour les sorties...cela fera des jeux en moins à acheter pour ma part.
Après, pour relativiser, l'éditeur lance ce principe de boite sans cartouche sur des jeux déjà sortis depuis quelques temps. Donc si c'est pour d'abord avoir le jeu avec la cartouche au lancement pendant quelques mois et ensuite continuer à les vendre sous forme demat' avec boite, why not.
Mais si l'éditeur le généralise même pour les sorties...cela fera des jeux en moins à acheter pour ma part.
On arrive au sommet du marketing détestable. Ils veulent réduire les coûts pourtant ils passent leur temps à facturer plein pot les jeux sur switch. Première chose à faire, réduire le coût du demat par rapport aux versions physiques. Puis interroger nintendo sur cette fronde des éditeurs qui boycottent les cartes 16 et 32 Go pour une question de disponibilité et de coût. C'est eux qui ont choisi ce format qui emmerde tout le monde, à eux de se bouger pour faire en sorte que les éditeurs est accès aux cartouches. C'est une vraie plaie de télécharger des giga de données quand la connexion est faible. Déjà qu'on doit se prendre la tête avec les microSD que l'on sature trop vite à cause de tous ces téléchargements.
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34
Re: [News] Bandai Namco se préparerait à sortir ses jeux en
Personnellement j'ai toujours privilégié le physique, notamment parce que c'est un bon moyen de trouvé du prix dans l'occasion.
Mais aujourd'hui, et plus particulièrement sur xbox, j'ai carrément changé mon fusil d'épaule, j'achète en priorité en dématérialisés, d'une part l'installation sur DD est de toute façon obligatoire, donc quoi qu'il en soit acheté la version physique ne permet pas l'économie de patch ou de MAJ qui rendent l'achat physique pratiquement obsolète et sans intérêt.
L'autre aspect qui me pousse vers l'achat en dématérialisés, c'est l'arrivée du cloud gaming, je pense que Microsoft, Sony ou Nintendo finiront par proposer de ne payer que le service de streaming gaming avec l'accès à nos jeux en dématérialisés. Donc je pense qu'à un moment tous nos catalogues en dématérialisés seront accessibles via une multitude d'appareil allant du smartphone au pc en passant par la TV intelligente voir la box internet.
Mais aujourd'hui, et plus particulièrement sur xbox, j'ai carrément changé mon fusil d'épaule, j'achète en priorité en dématérialisés, d'une part l'installation sur DD est de toute façon obligatoire, donc quoi qu'il en soit acheté la version physique ne permet pas l'économie de patch ou de MAJ qui rendent l'achat physique pratiquement obsolète et sans intérêt.
L'autre aspect qui me pousse vers l'achat en dématérialisés, c'est l'arrivée du cloud gaming, je pense que Microsoft, Sony ou Nintendo finiront par proposer de ne payer que le service de streaming gaming avec l'accès à nos jeux en dématérialisés. Donc je pense qu'à un moment tous nos catalogues en dématérialisés seront accessibles via une multitude d'appareil allant du smartphone au pc en passant par la TV intelligente voir la box internet.
Le cloud gaming va signer pour moi l’arrêt du jeux vidéo. J'ai horreur d’être dépendant d'un abonnement surtout que des fois je vais joué non stop pendant une semaine puis joué une fois comme ça et aussi si a un moment ou a un autre ça leur péte de supprimer un jeux du catalogue cloud gaming bin on pourra rien faire. déjà que le démat j’achète seulement les jeux avec des fortes réduction. je suis un collectionneur j'aime avoir le jeu dans mes mains.
C'est là en effet qu'il va y avoir scission entre les joueurs. Ou j'ai envie de dire entre les 30 ans et mois et les quarantenaire et plus.
Clairement les jeunes générations sont beaucoup plus habituées à un mode de consommation dématérialisé que ceux ayant connus les NES (ou consoles antérieures) et compagnie.
Le jeu physique n'est pas si indispensable que cela pour les plus jeunes.
Moi je fais parti des "vieux", lol. Alors comme xxifrtxx, je ne jure que par une édition physique des jeux.
On est réellement propriétaire de ses jeux et pas dépendant d'un abonnement, d'un jeu qui disparait d'un store, d'une mise à jour d'appareil ou d'os qui supprime le fonctionnement d'un jeu. Et si on souhaite y rejouer des années plus tard, c'est aussi beaucoup plus fonctionnel.
Mais là encore, ce sont mes habitudes de vieux joueurs et de collectionneur. D'une personne qui aime bien voir dans ses étagères les boites de jeux ou de consoles qui l'ont fait rêver ou fait vivre des expériences vidéoludiques mémorables et qui aimera rallumer une de ces vieilleries pour la faire partager plus tard à ses enfants.
Bref, comme j'ai pu le dire dans d'autres posts, le cloud gaming marquera sans doute la fin de mes achats de jeux video. Je me contenterai de jouer à tous les vieux jeux que je n'aurai pas eu le temps de faire
On va voir dans l'industrie du jeu video sans doute beaucoup de changements. Que ce soit dans la façon de consommer les jeux ou concernant les acteurs de cette industrie. La disparition progressive du physique qui va s’accélérer ne va en rien freiner la croissance du secteur. On aura seulement une partie des joueurs qui seront partis car ne se retrouvant pas dans ce modèle économique et la grande majorité qui suivra soit parce que ça ne la gêne aucunement, soit parce qu'elle n'aura connu que ce cela.
Clairement les jeunes générations sont beaucoup plus habituées à un mode de consommation dématérialisé que ceux ayant connus les NES (ou consoles antérieures) et compagnie.
Le jeu physique n'est pas si indispensable que cela pour les plus jeunes.
Moi je fais parti des "vieux", lol. Alors comme xxifrtxx, je ne jure que par une édition physique des jeux.
On est réellement propriétaire de ses jeux et pas dépendant d'un abonnement, d'un jeu qui disparait d'un store, d'une mise à jour d'appareil ou d'os qui supprime le fonctionnement d'un jeu. Et si on souhaite y rejouer des années plus tard, c'est aussi beaucoup plus fonctionnel.
Mais là encore, ce sont mes habitudes de vieux joueurs et de collectionneur. D'une personne qui aime bien voir dans ses étagères les boites de jeux ou de consoles qui l'ont fait rêver ou fait vivre des expériences vidéoludiques mémorables et qui aimera rallumer une de ces vieilleries pour la faire partager plus tard à ses enfants.
Bref, comme j'ai pu le dire dans d'autres posts, le cloud gaming marquera sans doute la fin de mes achats de jeux video. Je me contenterai de jouer à tous les vieux jeux que je n'aurai pas eu le temps de faire
On va voir dans l'industrie du jeu video sans doute beaucoup de changements. Que ce soit dans la façon de consommer les jeux ou concernant les acteurs de cette industrie. La disparition progressive du physique qui va s’accélérer ne va en rien freiner la croissance du secteur. On aura seulement une partie des joueurs qui seront partis car ne se retrouvant pas dans ce modèle économique et la grande majorité qui suivra soit parce que ça ne la gêne aucunement, soit parce qu'elle n'aura connu que ce cela.