[News] Premiers contacts avec Super Smash Bros Ultimate en m

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Premiers contacts avec Super Smash Bros Ultimate en m

Message par La Rédaction »

Revigoré après un bon petit déjeuner, nous avons donc lancé la mise à jour pour Super Smash Bros. Ultimate apportant cette fameuse mise à jour VR en se demandant si nous allions perdre la vue après quelques parties. On craignait un peu que l'action rapide ne soit pas bien transcrite à...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

J'ai essayé, je n'ai pas vraiment accroché. Je suis d'accord avec toi Sebiorg, on perd trop vite de vue notre personnage.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Premiers contacts avec Super Smash Bros Ultimate

Message par sebiorg »

Il faut retenter, la seconde journée était un peu meilleure. Mais d'une manière générale, c'est assez fatiguant visuellement. Je ne conseille pas aux parents de trop laisser jouer leurs enfants avec ce mode VR à Super Smash Bros s'ils ont moins de 10 ans. De toute manière le jeu est PEGI 12 mais cette classification est rarement respectée sur ce titre. La VR est sympa avec des titres d'exploration où les mouvements sont assez lents, voilà pourquoi cela passe avec Zelda (hormis l'absence de sangle). Mais Super Smash Bros Ultimate, c'est une action ultra rapide et surtout un timing à respecter dans les coups. Cette visualisation VR et surtout la tenue de la console dans ce mode ne permet pas d'avoir le bon timing. C'est peut-être qu'une question d'habitude et je me contredirais dans un mois, mais je préfère jouer à Smash normalement.

J'avoue que je m'attendais plutôt à une mise à jour d'ARMS, ce qui aurait pu relancer le jeu. Avoir la profondeur de champ avec le poing partant en relief, cela aurait pu donner un résultat très intéressant. Le jeu est moins rapide que Smash, cela pourrait être plus jouable.

Pour Splatoon 2, une mise à jour VR pourrait être très sympa, surtout si on pouvait jouer avec le canon, un des excellents Toy-Con du dernier kit VR comme nous l'avons indiqué dans notre test.

Pour Mario Kart, on l'a évoqué dans le dernier PNCAST 62 (à écouter absolument), on n'y croit pas trop. Dans ces conditions, pas sûr que la Swich puisse tenir le choc d'un 30 images/s, on risque de perdre pas mal à qualité dans les décors et se pose la question de l'ergonomie. On peut toujours rêver, avec Nintendo, on ne sait jamais. Aucun d'entre nous au sein de l'équipe n'aurait misé il y a quelques jours la moindre pièce sur une compatibilité VR Smash, même si Masahiro Sakurai suit très souvent cette actualité VR. Peut-être aurons nous une autre annonce de compatibilité VR lors du direct E3. Ce qui sera intéressant à suivre est l'arrivée de certains indépendants qui vont nous proposer quelques titres VR. Et quand on regarde la technologie du kit VR Nintendo, très proche du Google Cardboard, on peut logiquement espérer voir débarquer tous les jeux/applis qui étaient compatibles avec le système Google, cela ne doit pas être trop compliqué de transposer tout cela au kit de Nintendo.
Répondre