[News] [Rumeur] Deux nouveaux modèles de Switch en préparati

Toute l'actualité commentée !

[News] [Rumeur] Deux nouveaux modèles de Switch en préparati

Messagepar La Rédaction » Lun 25 Mars 2019 - 11:41

Ce n'est encore qu'une rumeur, mais elle vient cette fois du Wall Street Journal : Nintendo préparerait deux nouveaux modèles de Nintendo Switch qui pourraient être commercialisés dès cette année.



Le premier modèle, selon le journal, serait plus orienté core-gamers. Sans toutefois

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar lugianium » Lun 25 Mars 2019 - 11:41

Perso, j'en pense que ça fait des mois qu'on a cette rumeur, et qu'on a toujours rien vu pour le moment.

Pour la console "pro", ça ne ferait que donner encore plus de boulot aux tiers et aux équipes, puisqu'on aurait encore "deux version" à développer, en plus des versions normales. par contre une switch avec meilleur écran, autonomie, et dock upscalant en 4k, c'est davantage probable, ça changerait rien pour les programmeurs, et ça améliorerait l'expérience utilisateur. Puis faire une switch plus puissante, ça risquerait d'impliquer des jeux tiers exclusifs, et ça ferait bien râler les acheteurs actuels, déjà que ça se plaint que la switch pompe allègrement le catalogue wii u, alors si en plus on est obligé de changer de console après seulement 2 ans...

et pour la switch mini, y a des fonctionalités qui ne peuvent juste pas dégager. Les vibrations HD, ok, et on fait comment pour super mario odyssey ? et les quelques autres jeux qui exploitent cette fonctionnalité dans le gameplay ?
une console uniquement nomade qui pourrait quand même se docker et qui resterait compatible avec joycon et manette pro me semble probable, on aurait un modèle moins cher mais qui resterait compatible avec la philosophie de la switch.

mais j'avoue que l'annonce d'un nouveau modèle moins cher avec la sortie de pokémon me semble très fortement probable
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar Norto » Lun 25 Mars 2019 - 13:54

Bon cette rumeur est en phase avec ce qu'on avait entendue de la part du projet NX : on réunit tout le hardware sur une même structure.
Ou, dit autrement, on produit toutes les machines salon et portables avec les même composants afin de rendre compatible avec un maximum de jeux sur tout le matériel.

En plus la switch a prouvé qu'on peut faire un jeux console dont l'affichage peux changer à la volé comme sur PC en fait (avec ses 2 modes même si on a parfois quelques ratés pour certains jeux) donc oui pourquoi pas diffuser 2 hardwares différents.

Mais ça reste encore des rumeurs, donc wait & see.
Norto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 14 Août 2015 - 16:44
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Lun 25 Mars 2019 - 14:16

A l'heure du cloud naissant, je ne vois pas du tout l’intérêt pour Nintendo d'engager des frais de production pour sortir une console plus puissante... Le soucis de la Switch c'est qu'elle ne peut pas techniquement faire tourner les grosses productions, ce que le cloud corrigera !

Pour la version totalement portable, pourquoi pas, en effet, mais il réside encore et toujours l'idée de casser un concept, chose que Nintendo n'a jamais fait, même pas pour sauver une console commercialement en echec alors que ca aurait pu être le solution !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar Amadeus_Mozart » Lun 25 Mars 2019 - 14:37

si la switch pro est une console full salon j’achète jour j
Avatar de l’utilisateur
Amadeus_Mozart
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 28 Août 2014 - 08:46
Localisation: Marseille
Status: Hors-ligne

Messagepar Amadeus_Mozart » Lun 25 Mars 2019 - 14:37

Avatar de l’utilisateur
Amadeus_Mozart
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Jeu 28 Août 2014 - 08:46
Localisation: Marseille
Status: Hors-ligne

Messagepar Gatchan » Lun 25 Mars 2019 - 15:42

Je pense qu'une Switch pro et un switch 100% nomade n'ont rien d'improbables.
Pourquoi Nintendo se priverait il d'un version pro quand les PS4 et les One ont eu les leur. Cela n'a pas empêché les éditeurs de faire des versions upgradées pour les versions pro.
Après comme le dit Luganium, peut être que ce sera une autre solution qui sera trouvée. Mais la version pro ne serait pas incongrue. En particulier quand les PS5 et autres Scarlets arrivent.
Et puis je vois bien arriver un certain Monster Hunter World ou une suite exclusive à la Switch en bundle avec cette version pro. Une version boostée de la Switch était d'ailleurs peut être une condition siné qua non pour que des éditeurs comme Capcom franchissent davantage le pas de la Switch.
Et pourquoi Nintendo se priverait il de ces jeux AAA sur sa console?

Quand à la version nomade, Nintendo a déjà par le passé cassé son concept (la 2DS est le bon exemple vs la 3DS). Et rien ne dit d'ailleurs que cela casse le concept. Si la console se retrouve sans joycon, sans rumble et sans dock, qu'est ce qui empêche Nintendo de commercialiser à part le dock, les joycons et manette pro pour rendre compatible cette switch nomade au concept d'origine.
On aura juste une version plus light, moins chère donc plus accessible avec la possibilité ultérieure de la brancher sur une tv via des accessoires ou de jouer à plusieurs en nomade avec des manettes joycon à acheter en plus.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 16 Juin 2017 - 15:34
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Lun 25 Mars 2019 - 16:10

Non mais y'a aucun intérêt à faire cette version nomade sans aucune option ! Ca serait tellement plus simple de faire des Joycon à l'image de ceux de Hori (donc sans rien avec une croix à la place des boutons sur le gauche) et proposer la Switch seule sans le dock !

Quand à la condition sinequanone, je rappel tout de même que les éditeurs tiers se sont gargarisés avant le lancement de la Switch que Nintendo avait travailler un hardware de concert avec eux pour leur faciliter le développement !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar lugianium » Lun 25 Mars 2019 - 16:48

de toute façon, si switch pro il y a, premièrement il n'y aura pas d'exclues (sinon c'est pas une upgrade, mais une nouvelle console). ça ferait hurler les premiers acheteurs, et quand on voit la new 3DS, c'est clairement pas la meilleure option (ça ferait un parc de consoles moins important pour ces exclues qui se vendraient donc moins en demandant quand même de l'adaptation... les tiers lacheraient vite l'affaire.
et en faire une switch uniquement de salon n'aurait aucun sens, non seulement ça perd de la philosophie de la console (qui est son point fort), mais elle entrerait directement en concurrence avec la xbox et PS4 + les futures consoles, et toutes seraient plus puissantes, donc ce serait totalement mort pour elle.
une console qui en a plus sous le capot est possible, mais ça ne changera rien pour les dev' je pense, juste une meilleure qualité en salon et portable (1080p en portable, upscale 4k en télé via le dock, plus d'autonomie, écran plus grand, plus de puissance pour moins de soucis de framerate/résolution, ça suffirait pour une version "pro", qui doit rester dans une gamme accessible on le rappel.

N'oublions pas que tous les éditeurs et constructeurs veulent se diriger vers le cloud gaming et streaming, et que nintendo est en partenariat avec microsoft. si les consoles de salon semblent condamnées, et les consoles portable également à cause des smartphone, la switch et son positionnement la rendent parfaite pour le streaming, pas besoin de changer d'appareil pour jouer en grand écran ou en nomade, ta console le fait déjà ! vraie configuration portable gaming, et pour jouer sur télé, il suffit de la mettre sur le dock, tant qu'elle continue de capter; tu peux véritablement jouer non stop.
de ce point de vue là, avec un tel concept gagnant en accord avec son temps, le changer avec une version purement nomade incompatible salon, ou une version purement salon, ce serait juste du suicide. la console se vend sur son concept, il faut donc le conserver.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Lun 25 Mars 2019 - 17:03

Si Nintendo veut upgrader sa console en mode salon sans faire grincer des dents les premiers acheteurs, ils peuvent proposer un dock de puissance, c'est certainement la meilleur solution.

Autre détail important, qui dit nouvelle puissance disponible dit nouvelle optimisation des performances nécessaires pour les développeurs. Pour la Switch, il faudrait donc travailler un jeu sur 3 optimisations ? 1 en portable, une en salon et 1 en salon+ ? J'ai du mal à croire que ce soit la solution la plus simple à déployer !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Lun 25 Mars 2019 - 17:05

Sans oublier que si l'augmentation de puissance est faite pour attirer des projets plus lourds sur Switch, qu'en sera-t-il de ceux qui sont sur les premières versions de la console ? Car déjà en l'état, les AAA tournent pas par manque de puissance donc s'ils arrivent à les faire tourner sur la Switch "pro", ca signifie que les consoles de bases ne les feront pas tourner ! Et si ils les font tourner quand même, ca signifie que les devs se sont bien foutus de notre gueule !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar lugianium » Lun 25 Mars 2019 - 17:11

c'est pour ça que je suis persuadé que la console n'apportera qu'un meilleur confort d'utilisation et visuel ^^
mettre la qualité du mode docké actuel en mode portable natif, et upscaler la résolution via un dock spécifique est tout à fait possible ^^
en plus avec cette méthode, il suffirait juste en théorie de changer de dock pour avoir une meilleure version, même pas besoin de racheter de console ! (on sait que ce sont les jeux et accessoires qui rapportent le plus à un constructeur)

puis la switch, c'est aussi NVidia, vous vous rappelez des jeux wii qui ressortaient en HD boostés via deep learning ? hop, voilà comment on ferait pour avoir des jeux switch 4k sans surplus de puissance : sisi:
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar Gatchan » Lun 25 Mars 2019 - 17:22

??? Pourquoi il n'y aurait pas d'exclu? Je ne parle pas d'exclu Switch pro vs Switch fat mais Switch tout court vs autres consoles.
Un MHW ou suite en bundle avec la switch pro avec des performances proches des versions ps4/one et un downgrade pour les versions fat.
Les éditeurs comme Capcom se sont peut être gargarisés d'avoir été consultés pour le hardware mais force est de constater que certains n'hésitent pas à dire que la console n'est pas assez puissante pour supporter leurs jeux. Alors, oui une Switch pro peut permettre de mettre fin à cela.

Par ailleurs, le full cloud gaming accessible à tous ce n'est pas pour tout de suite, loin de là et beaucoup de joueurs préfèrent le support cartouche ou dématérialisée (eshop). Alors une version nomade peut totalement avoir du sens.
Avec les versions Switch normales on capte ceux pour qui le concept est primordial. Avec la version nomade on capte les joueurs ne voulant pas passer sur Switch car pour eux c'est une console inférieure aux PS4/One mais ne seraient pas contre une console plus petite, plus nomade et moins chère. Sans compter les parents ou les personnes pour qui 300 euros est un prix trop élevé pour jouer à une console, même hybride.
Et encore une fois, Nintendo peut très bien avoir cette version nomade pouvant plus tard être accessoirisée pour aller sur la tv et du coup être en conformité avec son concept. Je ne vois pas en quoi cela serait suicidaire d'élargir le potentiel de ventes en ayant plusieurs cibles.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 16 Juin 2017 - 15:34
Status: Hors-ligne

Messagepar lugianium » Lun 25 Mars 2019 - 17:35

bah des exclues switch y en a hein :v et elles se vendent bien ^^" c'est aux éditeurs d'en proposer pour le coup, et s'ils veulent faire du multi-plateforme gros budget, la switch sera malheureusement mise au placard :/ (y a moyen de moyenner, mais faire un portage switch d'un gros jeu triple AAA, c'est beaucoup de travail pour peu de ventes potentielles (voire pas possible techniquement même avec gros downgrad)
et pour le coup, si ça peut pas sortir sur switch normale mais sur une pro si, ça fera gueuler, à juste titre :/ c'est de ça dont on parle ^^"

T'inquiètes, je suis pour le physique et "anti" démat' ^^"
Bah c'est ce qu'on dit, une version vendue comme nomade est totalement possible, juste qu'il faudrait que ça reste compatible avec les autres accessoires ^^
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2019 - 12:19
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Lun 25 Mars 2019 - 17:36

@Gatchan : il n'y a qu'à regarder le merdier créé auprès des consommateurs en ajoutant un U derrière Wii pour une nouvelle console ! Idem, l'incompréhension très souvent constatée des acheteurs ayant un 2DS et qui ne comprenaient pas pourquoi y'avait pas de jeux 2DS mais uniquement 3DS !

Casser un concept, c'est assez risqué commercialement parlant d'autant plus que la console d'un coté ou de l'autre ne pourra pas s'appeler Switch alors paye ton bordel en perspective !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MSN [Bot] and 7 invités