[News] Trois compilations anniversaires pour Konami sur Swit

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Trois compilations anniversaires pour Konami sur Swit

Message par La Rédaction »

Plus la peine d'espérer un jour une console virtuelle sur Nintendo Switch, les éditeurs ont bien compris l'intérêt de sortir par eux-mêmes des compilations de leurs anciens succès, surfant sur la vague de nostalgie rétro. Konami n'échappe pas à cette entreprise, la firme célébrant...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Message par Fersen »

Les compil' Contra et Castlevania m'ont l'air assez intéressantes. Dommage qu'ils n'aient pas prévu de sortie physique.

Pour la Castlevania, il est écrit : "The first Konami Castlevania Collection is designed to be a completed collection around the origins of the historic franchise. (...) now the best time to relive these timeless classics that helped define the platformer genre." (c'est moi qui souligne)

Personnellement, je pense qu'il y a peu de chance que les titres mystères soient des jeux récents de type metroidvania (mon dieu, j'ai horreur de ce mot). Peut-être y aura-t'il le jeu Megadrive et Dracula X.
Ils annonceront peut-être une 2e compilation avec les Castlevania plus aventure/exploration comme Simon's Quest, Symphony of the Night et les épisodes GBA. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part...
Dernière modification par Fersen le mer. 20 mars 2019 - 21:37, modifié 1 fois.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] Trois compilations anniversaires pour Konami sur

Message par lugianium »

y aura peut-être symphony of the night oui, il est vieux et emblématique, mais pour la GBA, je pense que c'est mort ^^"
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

C'est dommage qu'il n'y ai pas le 2 sur NES quand même !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] Trois compilations anniversaires pour Konami sur

Message par Fersen »

gurtifus a écrit :C'est dommage qu'il n'y ai pas le 2 sur NES quand même !
Oui, et c'est l'un de mes préférés avec le 2 sur GB.
Mais je me demandais, dans mon message précédent, si justement Konami n'allait pas sortir une 2nde compil' Castlevania avec les épisodes plus exploration/aventure comme ce Castlevania 2 ou les "metroidvania" comme SotN ou les épisodes GBA.
Répondre