[News] Nintendo demande à ses partenaires d'y aller mollo su

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo demande à ses partenaires d'y aller mollo su

Message par La Rédaction »

En fait, la question ne semble même pas se poser, car Nintendo avait déjà, avant que le Wall Street Journal ne fasse de cette règle un titre d'article aujourd'hui, mis en place un...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Ce n'est pas que Nintendo n'est pas intéressé. L'entreprise souhaite faire tout plein d'argent comme tous les autres. Ce qu'ils ne veulent pas, c'est de perdre leur image de "compagnie respectueuse envers ses consommateurs". Présentement, le bouche-à-oreille est très positif envers la politique de DLC et de monétisation chez Nintendo, et ça attire de potentiels acheteurs. Ce serait plutôt bête de détériorer cette belle image avec une monétisation agressive du côté de leurs aplications mobiles, qui je le rappelle est une source de revenus secondaire (voire même tertiaire) pour eux.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

J'allais le dire avant qu'un bug n'efface mon commentaire :v
Leur image de marque est importante, et à l'époque d'iwata, le segment mobile devait servir à emmener les gens vers de "vraies" expériences par le biais d'expériences "light" (un peu comme pokémon go et pokemon soleil)
Donc même si ça leur rapporte moins sur le court terme, ça leur rapporterait bien plus sur le long.
En tout cas, je ne peux qu'approuver l'initiative perso ^^
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

C'est là qu'on se rend compte que Splatoon 2 aurait très bien pu être un jeu service (ce qu’il est)... payant ! Mais non, heureusement ! Peut-être Splatoon 3 ? Ce serait vu d'un très mauvais œil par les consommateurs.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

Je pense pas que ce soit prévu, quand on voit super mario odyssey ou mario tennis aces, splatoon 3 sera dans la même veine ^^ s'ils doivent faire payer, ce sera via des DLC comme l'octo expansion :sisi:
Après, je rappelle que pour ce jeu, on doit payer le online en plus du jeu, y a déjà douille d'un certain point de vue :v
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

... Pas intéressé par le fric sur mobile... Puis on lit les articles sur comment ils ont rendus plus rentables leurs jeux mobiles, comme AC: PC, où, pour tout avoir, il faut forcément acheter des billets verts vs ses débuts plus permissifs.

Respectueux de ses consommateurs, mouais. Nintendo les prend pour des pigeons avec ses nombreuses politiques, c'est juste pour redorer leur image.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] Nintendo demande à ses partenaires d'y aller moll

Message par lugianium »

bah le cas animal crossing, la base de conommateur évolue peu, y a plus d'anciens que de nouveaux joueurs, du coup ça casse l'équilibre, ça fait utiliser plein de tickets aux anciens, mais ça rend les choses compliquées pour les nouveaux.
M'enfin, y a une limite d'achat par jeux il me semble, non ? (évidemment que c'est surtout pour l'image et qu'ils veulent quand même des sous, mais n'empêche qu'ils essaient d'éviter que les joueurs claquent trop, c'est un fait)
Répondre