3 mars 2017 : c'est un Nintendo fatigué par 4 années de Wii U qui lance la Nintendo Switch, après une campagne de lancement remarquable. Deux ans après, à l'écoute de Shawn Layden de Sony lors du D.I.C.E. Summet 2019 expliquant lors d’une conférence “Beyond Generations” à quel point Nintendo était important pour le marché du jeu vidéo, on comprend avec des propos clairs qu'il salue la réussite de la Nintendo Switch et son très beau parcours en quasiment deux années :
"La console la plus vendue aux USA en 2018 était la Switch. Nintendo a pris un gros risque en commercialisant la machine. Des gens pensaient qu’il pourrait sortir un jour du marché des consoles. Ils ont sous-estimé que les enfants jouent aujourd’hui sur des smartphones et tablettes, que les consoles portables appartiennent au passé. Mais comme je le disais, il ne faut jamais sous-estimer Nintendo. Nous sortons plus grands de leurs efforts".
Un bel exercice de félicitations entre concurrents qui rappelle ô combien le chemin parcouru par Nintendo en deux années avec la Switch a permis de redresser une situation très dangereuse pour la firme, suite à l'échec de sa Wii U, le vieillissement de sa famille 3DS et l'année noire de 2015 où son PDG Satoru Iwata nous a quittés prématurément, emporté par un cancer. En ce dimanche 3 mars 2019 où nous célébrons les deux ans de la Nintendo Switch, effectuons ensemble un retour en arrière sur ces dernières années incroyables pour Nintendo, deux années au cours desquelles le fabricant japonais a réussi à sortir de l'ombre pour tutoyer à nouveau les sommets.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo