[News] Atelier Lulua: The Scion of Arland prépare activement

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Atelier Lulua: The Scion of Arland prépare activement

Message par La Rédaction »

La saga Atelier est particulièrement prolixe et les sorties sur Nintendo Switch se succèdent à un rythme (trop ?) soutenu. Après avoir publié les trois premiers épisodes le 4 décembre 2018 (en version physique qui plus est, si vous les avez manqués, vous avez dans l’ordre Atelier...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

franchement, des images qu'on voit là, c'est plus beau et animé qu'atelier lydie et suelle ! ça faisait partie des points noirs du jeu, là c'est agréable à regarder, ça donne davantage envie ^^
Il ne sort pas en europe cette année ? on peut le préco à la FNAC et Leclerc (pas encore préco pour ma part. Surprenant qu'il ne soit pas distribué par NIS comme lydie & suelle ou nelke par contre, les autres ateliers étant aussi distribués par eux il me semble)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Atelier Lulua: The Scion of Arland prépare active

Message par sebiorg »

Euh, si, je crois avoir évoqué la sortie le 24 mai 2019 chez nous, pour nos amis nord-américains, c'est le 21 mai.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

oups, autant pour moi, je n'avais pas fait attention à la petite mention, désolé ^^"
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Les premiers Atelier ne sont pas du tout ceux cités. Atelier Marie, Atelier Élie et Atelier Lilie sont sortis il y a 20 ans.

De même, c'est une erreur de dire que le même schéma est décliné, en plus d'être une phrase toute faite totalement vide de sens (sans parler du site officiel qui dit tout le contraire...). Par exemple on ne devrait plus avoir les limites de temps qui caractérisaient les épisodes Arland jusque là, et ça c'est un gros changement même si les derniers épisodes de la série Mysterious l'avaient déjà abandonné.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Atelier Lulua: The Scion of Arland prépare active

Message par sebiorg »

Je n'évoque que le volet Arland dont atelier Lulua est le 4e épisode. La franchise Atelier est effectivement bien plus ancienne puisque nous fêtons les 20 ans de la franchise avec la sortie notamment de Nelke & the Legendary Alchemists le 29 mars en Europe. Mon commentaire de "calque" ne porte donc que sur la quadrilogie, cet atelier Lulua apportant cependant sa modification avec l'effet d'éveil et les Arts Primitifs.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ca m'a l'air vraiment trop cher les jeux de cette license surtout vu la qualité de ces jeux par rapport à d'autres beaucoup moins présomptueux et moins chers !
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] Atelier Lulua: The Scion of Arland prépare active

Message par lugianium »

Une version collector est annoncée (et disponible) sur le site de NIS america, prinny bomb.
https://store.nisaeurope.com/collection ... ed-edition
curieux qu'ils le proposent aussi longtemps après son apparition chez les autres revendeurs
Répondre