[News] [Pokémon Direct] Découvrez Pokémon Epée / Bouclier, l

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Ca sera pas beaucoup plus beau mais il y a moyen d'avoir un petit plus, quand un MK8DX, le portage de Bayo ou BOTW font mieux que sur WiiU, j'ai toujours l'espoir de voir un jeu qui se démarquera dans sa réalisation visuelle. On connait déjà les limites du hardware grace au travail de dingue de bethesda sur doom puis wolfenstein, mais les voir via une production du constructeur c'est pas pareil.
ANTH0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 11 mars 2019 - 09:28

Message par ANTH0 »

Très deçu du fait qu'ils abandonnent la 3DS car acheter une console exprès pour les fans de pokémon comme moi par exemple j'espere que d'autres se reconnaiterons mais sa fais chi . . .

Jespere qu'une version est prévu mode 3DS
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Pokémon Direct] Découvrez Pokémon Epée / Bouclie

Message par lugianium »

la 3DS est morte ^^" elle a vécu 8 ans, ce qui n'est pas mal, maintenant elle est à la retraite, et bientôt elle sera enterrée.
Tu sais, les gens râlaient déjà en 2013 quand il fallait passer à la 3DS, et pareil pour les autres changements de console ^^" 7 ans d'existence, 8 jeux de la série principale, deux générations, et 5 spin-off physique (plus quelques free to play).

Donc soit tu fais l'impasse, soit pourquoi ne pas tenter d'autre jeux, quitte à prendre une switch ? ^^ toute façon, faut se rendre à l'évidence, ils étaient à l'étroit sur 3DS, ils auraient pas pu faire vraiment mieux qu'USUL techniquement.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Perso, je ne m'attendais à rien.

Heureusement, sinon j'aurais été déçu.

Là, c,est plus du découragement que de la déception.

Pour les graphismes, il y a aussi du soulagement mélangé: Soulagé, car ils sont mieux que Pokémon let's go qui étaient ridicules, au niveau 3DS. Mais découragement, car lorsque je pense à Pokémon Colosseum ou XD sur gamecube il y a 15 ans, je me dis que si ces mêmes étaient jeux sortis 3 machines plus tard, ils pourraient faire nettement mieux.

Par contre, je suis scandalisés par les pokémons: À part les 3 starters, les autres sont modélisés en 2D façon anime. Même pokémon stadium avait des modèle 3D sur 64.... Mais vu que les 3 starters ont des modèles 3D, j'espère que ça veut dire que les autres en auront aussi d'ici la sortie.

Pour les 3 starters, ils sont corrects je trouve. À part celui herbe qui fait un peu trop pâte à modeler selon moi.

Sinon, perso, je ne demande pas spécialement de grand bouleversement ou d'open world (même si ce serait chouette). Juste que Pokémon fasse comme toutes les licences du monde: Conserver le même gameplay qui fait l'âme de la licence, mais changer le scénario pour quelque chose d'original.

Là, ils me font marrer avec leurs nouveautés alors que pokémon, c'est le même jeu depuis la Gen 1, on fait juste changer le nom des persos et l'apparence de smobs (pokémons) pour des mobs équivalent (toujours le pikachu de la Gen, le pidgey (roucoul)-like de la gen, le rattata-like de la gen, etc.).

Le reste, c'est: un jeune dresseur veut être maître pokémon. Il va collecter 8 badges et battre une énième ligue tout en butant une énième maléfique team au 6e badge, avecu n énième starter eau/feu/herbe d'un énième professeur pokémon. C'est comme si Assassin's Creed copiait le même scénario que A'sC1 pour chaque épisode, mot pour mot, en disant: ce ne serait pas la même licence si on faisait d'autres scénarios. Y'a que pokémon qui fait ça.

Mais bon, tant que les ventes seront là, ils ont aucune raison de faire plus d'efforts. C'est un éternel remake de pokémon rouge/ bleu. Espérons un jour qu'ils rencontrent un mur et qu'ils décident de faire des effort pour un vrai nouveau jeu de la série principale, la licence a tellement de potentiel!
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Pokémon Direct] Découvrez Pokémon Epée / Bouclie

Message par lugianium »

Par contre, je suis scandalisés par les pokémons: À part les 3 starters, les autres sont modélisés en 2D façon anime. Même pokémon stadium avait des modèle 3D sur 64.... Mais vu que les 3 starters ont des modèles 3D, j'espère que ça veut dire que les autres en auront aussi d'ici la sortie.
qu'est-ce que tu raconte comme âneries là ? ils sont en 3D ! ce sont des shaders, avec un coté cell-shading, pour donner une impression de 2D, comme un animé. c'est une direction artistique, un parti pris, c'était déjà comme ça pour SL, c'était juste moins poussé à cause du hardware. les starter sont juste dans le style des trailer pokémon, ça ressemblera jamais à ça in game, je sais pas ce que t'as fumé pour le coup ^^"
la DA te plait peut-être pas, mais c'est ce qu'ils veulent, avoir un jeu qui se rapproche graphiquement de l'animé/des jeux en pixel art.

et le scénario change à chaque jeux hein, confonds pas déroulé et scénario. SL/USUL, c'est pas le même scénario que NB, qui n'est pas le même que DPP, rejoue aux jeux et ose me dire que c'est la même histoire ^^" (j'ai dis HISTOIRE, pas déroulé). l'écriture s'améliore grandement depuis NB, y a des thématiques, intéressantes, c'est pas forcément assez poussé, mais c'est fini depuis un moment la team "je suis méchant parce que je suis méchant", y a un peu plus de subtilité et de lore.
tu parles d'assassins creed, mais t'es clairement de mauvaise foi, AC, c'était toujours un assassin contre des templiers, et un gameplay similaire. comme pokémon. chaque jeu a ses particularités, mais le coeur et déroulé sont similaires entre chaque épisodes. que la formule/licence te lasse, ok, mais soit un minimum de bonne foi ^^"
Répondre