[Editorial] [Edito] Le départ de Reggie, la fin d'une ère ?

Toute l'actualité commentée !

[Editorial] [Edito] Le départ de Reggie, la fin d'une ère ?

Messagepar La Rédaction » Ven 22 Fév 2019 - 01:45

Ce jeudi 21 février, le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, a annoncé son départ à la retraite à compter du mois d'avril. Remplacé par Doug Bowser – un nom qui ne s'invente pas, son départ nous renvoie immédiatement à une foule de souvenirs incroyables avec un dirigeant qui avait su dompter la communauté parfois cruelle des fans de Nintendo.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Ven 22 Fév 2019 - 01:45

RFA était un grand personnage à n'en point douter. Effectivement, je constate également que plus les choses avances et plus Nintendo casse ce coté proximité qu'on connaît depuis l'ère Iwata au travers du charisme des dirigeants de chaque zone.

Iwata, Shibata et Fils-Aimé, 3 noms sur lesquels ont peut facilement mettre des visages et rassembler des souvenirs médiatiques forts et qui avaient tous 3 le point commun de savoir se mettre en scène et en lumière.

Mais je pense que c'est un mal pour un bien désormais. Même si My Body Is Ready, la Yokay Dance ou les Iwata Asks on amusé la galerie, cette période était malgré tout synonyme de ratés et faiblesses de communication de la part de Nintendo. Avec l'arrivée de Kimishima après le décès d'Iwata, on a retrouvé quelque chose de plus claire, plus efficace et, allé j'ose le mot, plus dans le 21eme siècle.

Nintendo évolue au sein de sa sphère de multi-nationale majeur et pour ainsi dire leader de son secteur (car oui, Sony peut paraître le leader mais en fait non, au cumule des ventes sur une gamme de produits en commercialisation sur un même secteur, Nintendo est bien en tête). Ils sont désormais structurés pour être une machine à cash efficace et cherchent à casser ce coté "business familiale proche de ses clients".

Bref, oui, la fin d"une ère !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Ven 22 Fév 2019 - 02:49

Même si comme le dit l'article on est dans une continuité. Au Niveau de l'industrie de façon global, il y a bien un changement d'ère, tout ce qui faisait le JV de 2000 à 2005 est entrain de disparaitre ou du moins d'être remplacé. Et c'est triste surtout pour les plus fragile comme moi T-T
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron