[News] Reggie Fils-Aimé quittera Nintendo of America en Avri

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Reggie Fils-Aimé quittera Nintendo of America en Avri

Message par La Rédaction »

Reggie Fils-Aimé sera donc resté 15 ans chez Nintendo. Âgé de 57 ans, Reggie a débuté sa carrière chez Nintendo avec la Nintendo GameCube ainsi que la Game Boy Advance. Auparavant, il opérait chez Pizza Hut en tant que Directeur Marketing, un changement d'univers qu'aucun d'entre nous nous...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

sérieux ? le choc !
même si on était pas américain, je l'aimais bien reggie ! il a bien marqué nintendo, ses punchline, ses apparitions, ça va faire bizarre sans lui, c'était une sacrée personalité, même si les derniers E3, il était moins "présent", il apportait quelque chose.
Je me demande ce qu'il va devenir désormais
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je me demande ce qu'il va devenir désormais
un retraité milliardaire usé par 12 années à la tête d'une grosse multi-nationale ^^
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

So long Reggie and thank you !
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

En effet c'est très étonnant.
Après il faut avoué que pour le grand public il n'avait plus un role si important, entre la restructuration, les avancés dans la communication JV et l'absence de conf à l'E3.

Ah on aura bien rigolé avec lui à l'E3, entre les punch line, les démo gênantes et les déclarations foireuses :lol:
Je retiendrais surtout l'E3 2004 avec la présentation de la DS et 2007 avec le froid du public face aux nouveaux accessoires de la Wii
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

une transition voulue par le récemment arrivé Président de Nintendo : Shuntaro Furukawa
Ça c'est la vraie raison.
Autant Reggie était le favori américain de Iwata, il semblerait que M. Bowser soit le favori du nouveau président.

Reggie a définitvement marqué les espirts, et même si je trouve un peu dommage (mais compréhensible en même temps) que Nintendo se recroqueville sur ses origines japonaises depuis le départ de M. Iwata (Koizumi qui est désormais la tête connue des ND, etc.), je luis souhaite une retraite bien méritée, et j'espère que le nouveau venu saura entretenir ce que Reggie a développé au fil de ses années de service.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@superzelda17 :

non, je pense que tu sors cette phrase de son contexte ! C'est la transition entre maintenant et la prise de poste de Bowser (je vais jamais arriver à le dire sans rigoler ce nom) dont il parle !
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Message par lugianium »

ne nous mentons pas non plus, 57 ans, c'est pas si vieux, on a des personnalités et chef chez nintendo plus agés que ça. donc oui, l'idée n'est pas juste de le laisser se reposer, suffit de voir leur comm' depuis la switch, clairement ils ne jouent plus la carte familiale bon enfant rigolote, le ton a changé.
C'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça avait son charme, très clairement.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Luganium: Oui c'est jeune, mais tu ne peux pas comparer avec le Japon, là bas les fonctionnaire doivent travailler jusqu'à 80 ans, et les gens avec de hautes fonctions finissent souvent avec des postes de figuration histoire de dire administrativement qu'ils sont actifs alors que dans les faits ils sont à la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

Aller un Amiibo de Regis et son personnage dans Smash bros pour fêter se retraite ! Il le mérite :) C’était une partie de l’image de Nintendo qui s’en va et Il avait l’art de la scène, salut l’artiste ! ;)
Ninja Entertainment System
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@lugianium : 57 ans, oui c'est pas vieux mais 12 ans à la tête d'un marché et certainement des dernières années très difficiles entre l’échec de la WiiU et le lancement de la Switch (pour laquelle à mon avis il a pas du chômer à convaincre, présenter,...), ca a pas dû être de tout repos et sans impact sur la vie privée !

A un moment, si t'as suffisamment de quoi vivre bien, ben tu peux te retirer au bon moment !
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] Reggie Fils-Aimé quittera Nintendo of America en

Message par lugianium »

Je suis pas totalement convaincu qu'il soit parti en retraite totalement de son propre chef, m'est avis que ça en a discuté en interne et qu'ils se sont arrangé. Après, je me trompe peut-être, mais m'est avis que l'idée était plus de faire table rase du passé que de le laisser se reposer.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Non mais commence pas à aller t'imaginer des trucs, il prend sa retraite, point ! Le mec a participé à 5 lancements de consoles (DS-Wii-3DS-WiiU et Switch) dont 2 particulièrement sensibles car post-échecs commerciaux (Wii après GC, Switch après WiiU), et un mal pensé (3DS trop chère), il est juste cramé c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Ça ne pourra faire que du bien à Nintendo. Iwata, Reggie et l'autre de NOE ont été remplacés. Du sang neuf, une nouvelle direction, une nouvelle voie et j'espère la fin de la stratégie de l'océan bleu.
Répondre