[News] [Nintendo Direct] De nouveaux détails et une date pou

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Nintendo Direct] De nouveaux détails et une date pou

Message par La Rédaction »

Fire Emblem aura su se faire attendre. Annoncé à demi-mot depuis plus d’un an, il s’est montré davantage lors de l’E3 2018 par un trailer mêlant images animées et gameplay. Déjà un retard était venu se glisser à ce moment-là : attendu pour fin 2018, il était repoussé à ce...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Je suis très partagé par le délire des 3 factions, ça me rappel le mauvais souvenir que m'ont laissés les Fates.
Je trouve aussi que le coté école de ce que l'on en a vu fait perdre en enjeux. J'imagine bien que tout ne va pas se passer bien pour tout ce petit monde, mais bon y a plus qu'à espérer qu'ils nous ait fait un bon scénar cette fois.
Visuellement c'est pas fou, même la DA ils se sont pas trop cassés la tête, tous en uniforme.

Mais c'est aussi pour toutes ces raisons que je suis ultra curieux de jouer à ce FE qui semble vouloir casser tout les codes. Puis l'artwork sur le collector est magistral.
pixelmaniac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 janv. 2018 - 17:54

Message par pixelmaniac »

C'est vraiment moche et le scenario a l'air d'être un pot pourri qui a mal tourné et j'espère vraiment me tromper parce que j'attends après ce FE.
Le seul truc qui fait vibrer actuellement c'est les scenettes animées à la main; alors il faut esperer qu'on ai rapidement un twist épique parce que l'école des sorciers moi ça me fait déplanner.
Je ressens une inspiration de Valkyria Chronicles, et c'est pas un compliment, j'ai ce jeu en horreur.
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Nintendo Direct] De nouveaux détails et une date

Message par lugianium »

j'avoue que je ne vois pas en quoi c'est moche, les persos sont bien fait, et les textures ont pas l'air spécialement immonde, c'est pas low poly, j'avoue ne pas comprendre cette critique :/
pixelmaniac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 janv. 2018 - 17:54

Message par pixelmaniac »

De 3:17 à 3:40 : https://youtu.be/l3LT0JBMqHs?t=197
C'est l'age de pierre techniquement :/
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Nintendo Direct] De nouveaux détails et une date

Message par lugianium »

bah explique toi plus clairement ! en quoi c'est laid comme tu dis ? c'est bien beau de dire qu'un truc est moche, c'est mieux d'expliquer en quoi ^^" franchement, de toutes les images que j'ai vu, sans être incroyable visuellement, les décors sont pas immondes, et le reste est de qualité, du moins je trouve :/
pixelmaniac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 janv. 2018 - 17:54

Message par pixelmaniac »

Pardon, j'avais fait ça bien, mais mon message a été mangé parce que j'étais déconnecté quand je l'ai posté. Ma déception, c'est que :
1) Les animations de combat, avec les personnages modélisés correctement 1vs1 c'est bien sympa mais c'est voué à disparaitre, la plupart d'entre nous les désactive rapidement.
2) Reste donc les environnements clos de l'école tout beau tout propre en 3D, et c'est bien sympa, j'avoue, mais j'en ai franchement rien à foutre, ça sent le HUB à la FE Heroes qui sert à rien, jusqu'à naviguer entre des menus...
3) Reste donc le coeur du jeu, aka les combats tactiques, décor dans lequel moi je vais passer le plus clair de mon temps, c'est à peine un cran au dessus de la gamecube :/ Ca rappelle d'ailleurs beaucoup l'épisode gamecube tant c'est terne et gris pâlichon. La vidéo officielle en 1080p fait pleurer, franchement :'(

Et comme je disais plus haut, la seule chose qui sauve cette vidéo, ce sont les animations dessinées à la main. Le in-game sur la map tactique si c'est que 20secondes sur 6min de video, c'est pas anodin...
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Petit rappel que Youtube n'est pas exactement une bonne référence en ce qui concerne la qualité vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Espérons juste que ce fameux choix entre 3 maisons à diriger ne donne pas la maladie Fate de " oh lol, un choix dans un jeu vidéo?? Nah, séparons le en 3 jeux, plus de frics!"
lugianium
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 févr. 2019 - 11:19

Re: [News] [Nintendo Direct] De nouveaux détails et une date

Message par lugianium »

Bah non, sinon ils auraient annoncé plusieurs jeux et non un seul :v
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Hâte d'y jouer. Il est vrai que le trailer donne un sentiment de mélange Harry Potter et Game of Thrones (le nom des factions, lol) mais je trouve intéressant d'avoir montré cet aspect du gameplay. On n'en apprend pas tant que cela sur le scénario et les enjeux mais cela viendra sûrement dans un prochain nintendo direct.
Quant à la technique du jeu, j'ai envie de dire que c'est un peu comme tous les FE, c'est à dire assez sombre, peu impressionnant graphiquement. C'est dommage car Nintendo pourrait faire beaucoup mieux. Mais je suis content de la DA des personnages et de leurs animations. Et les cutscenes ont l'air superbes.
Avec les bataillons, peut être aura t-on droit à des combats aussi géniaux que dans Dragon Force sur Saturn :) ?
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Lugianium:

Oui, je me rassure en me disant cela, mais je me dis que peut-être les 2 autres factions seront en "DLC non annoncée" vu que Fate avait été assez critiqué sur ce point.

Espérons que comme tu dis, pas d'annonce sur une division = tout au sein du même jeu, comme pour FE The Sacred Stones (l'histoire qui se divise en 2 en demandant de choisir entre Erika et Ephraim où on pouvait faire les 2 sur une même cartouche!
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

L'aspect visuel de ce jeu est quand même limite, on parle d'un jeu de stratégie au tour par tour, qui ne demande que très peu d’exigence technique, car on est pas dans un open world, ni dans un jeu d'action avec une débauche d'évènement spectaculaire qui mettent à mal la machine car gourmand, ni dans un jeu typé arcade où le frame rate et l'input lag peuvent nuire à l'exécution et au gameplay.

On peut se dire, qu'on ne joue pas à FE pour le graphisme (5 ans en arrière ils avaient pas de pied), mais c'est d'autant plus dommage, car le jeu est statique, avec des actions scripté et des angles de caméra choisi par les dev, donc on a largement le temps de voir ce qu'il se passe.
Là où c'est un peu dérangeant c'est que les héros sont bien modélisés et animés, mais les soldats anonyme qui les accompagnent n'ont pas le même traitement, idem pour les décors très basique qui se permettent en plus d'avoir des textures qui bavent ou tellement étiré que limite ça pixelise ( et là l'argument youtube ne tient pas, car ça se voit sur les screens qui au mieux montre le jeu tel qu'il est, et au pire sont retouchés).

Le plus frustrant c'est qu'il n'y a aucun parti pris en terme de DA, un Valkyria Chronicles 4 (qui tourne sur switch) ou un Persona 5 (sorti sur PS3) sont déjà visuellement plus fournis, mais en plus apporte une patte artistique, avec l'aquarelle pour l'un, et le coté street ultra stylisé pour l'autre, qui font totalement oublier le coté limité des modélisations que n'a pas ce FE.

Ma grande crainte c'est quand on voit qu'un Echoes torpille sur tout les points un Fates, on peut avoir des doutes sur l'évolution de la série.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Nintendo Direct] De nouveaux détails et une date

Message par Fersen »

J'attend beaucoup ce jeu (moins que Mario Maker 2 mais quand même) et je suis assez curieux de voir où ils vont emmener la série. Ce que j'ai vu me rassure. Personnellement, j'aime bien le chara design même si je lui préfère celui de Echoes. Je le trouve bien plus sobre et réaliste que le n'importe-quoi de Awakening et Fates.
pixelmaniac a écrit :Reste donc les environnements clos de l'école tout beau tout propre en 3D, et c'est bien sympa, j'avoue, mais j'en ai franchement rien à foutre, ça sent le HUB à la FE Heroes qui sert à rien, jusqu'à naviguer entre des menus...
Je pense que ça ressemble plus au château de FE Fates où l'on renforce les liens avec ses troupes.
bahascaux a écrit :Je suis très partagé par le délire des 3 factions, ça me rappel le mauvais souvenir que m'ont laissés les Fates.
Les mauvais souvenirs de Fates étaient dû au charcutage de la traduction par les traducteurs idéologisés de Treehouse. Effie en VO et Effie en VA/VF sont quasiment deux personnes différentes. Idem pour Soleil. Sans compter les modifications et censures assez étranges comme le trop célèbre dialogue entre Beruka et Saizo (la discussion sur comment gérer émotionnellement l'assassinat d'un homme a été remplacer par une série de pointillés).
J'ai été extrêmement déçu que la VF reprenne la VA et non la VO.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est quoi les différence pour Effie ? Vu que c'est l'un des rares perso que j'ai aimé dans les Fates.
Répondre