[News] [ Rumeur ] Un Nintendo Direct dans quelques jours ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [ Rumeur ] Un Nintendo Direct dans quelques jours ?

Message par La Rédaction »

Les rumeurs concernant le prochain Nintendo Direct se suivent et affolent nos cœurs de joueurs depuis maintenant plusieurs semaines. Malheureusement, force est de constater qu'elles se sont toutes lamentablement trompées, puisque Nintendo est resté muet jusqu'à présent.

Il faut bien...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Message par Fersen »

Autant prédire qu'il va neiger en hiver !

Généralement, il y a toujours systématiquement deux Nintendo Direct par an : un lors en début d'année (entre février et avril) et un autre en fin d'année (très souvent à la rentré)... Avec, entre les 2, l'E3 et quelques ND minis ou sur un jeu en particulier (Animal Crossing, Fire Emblem, Smash Bros, etc...)

Si je lis les feuilles de thé qui sont dans ma boule de cristal, je prédis un ND avant le 29 mars (date de sortie de Yoshi Crafted World) :)
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est une source fiable, mais les détails qu'ils donnent sur le contenu du direct sont louche.

Après oui ça serait sympa d'avoir un peu des nouvelles, car pour le moment hormis des reports, y a pas grand chose.

Fersen: depuis la sortie de la Switch c'est grosso modo, un tout les 2 mois. Après leur stratégie cette année peut être différente, du fait que Sony semble avoir annulé toutes ses conf habituelles de l'année. Donc on peut imaginer qu'ils tirent sur la corde, histoire de pouvoir en balancer le plus possible à l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [ Rumeur ] Un Nintendo Direct dans quelques jours

Message par Fersen »

bahascaux a écrit :Fersen: depuis la sortie de la Switch c'est grosso modo, un tout les 2 mois...
De ce que j'ai pu voir sur le site officiel (cette page, pour être précis), les 2 Nintendo Direct constants d'une année sur l'autre sont ceux que j'ai cité : le début d'année fiscal et la rentré.... Ce qui correspond également, peu ou prou, à un planning sur 6 mois.

En ce moment, le seul jeu Nintendo (les jeux éditeurs tiers, c'est autre chose) à avoir une date de sortie officiel, c'est Yoshi Crafted World. Il y a bien des jeux attendu pour cette année : Bayonetta 3, Animal Crossing, Fire Emblem : 3 Houses, Luigi's Mansion 3 et Town sont en précommande à la FNAC mais sans date précise autre que le 31 décembre prochain. D'où le fait qu'il ne faille pas vraiment être un grand astrologue pour deviner que nous sommes à la veille d'un Nintendo Direct... Et qu'il sera forcement décevant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amadeus_Mozart
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 08:46
Localisation : Marseille

Message par Amadeus_Mozart »

lorsque l'on résume la fuite de king zell cela donne ça
--sortie d’un Super Mario Maker 2
--Pikmin 3 Deluxe
--un Zelda en 2D
--boybox
--Metroid Prime Trilogy
--Pokemon 2019 info
Franchement, hormis Pokemon 2019, cela ne fat pas rêver -_-'. j’espère que c'est faux
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [ Rumeur ] Un Nintendo Direct dans quelques jours

Message par keoone »

Amadeus_Mozart a écrit :lorsque l'on résume la fuite de king zell cela donne ça
--sortie d’un Super Mario Maker 2
--Pikmin 3 Deluxe
--un Zelda en 2D
--boybox
--Metroid Prime Trilogy
--Pokemon 2019 info
Franchement, hormis Pokemon 2019, cela ne fat pas rêver -_-'. j’espère que c'est faux
Oui mais faut y ajouter fire emblem, animals crossing, luigi mansion, daemon X machina, TOWN, bayonnetta 3 ou même dragon quest.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] [ Rumeur ] Un Nintendo Direct dans quelques jours

Message par bahascaux »

Keoone: Exactement, de base les temps fort de 2019 seront Pokémon, Animal Crossing et Luigi's mansion. Après si les gens fantasmes sur d'autres truc c'est leur problème.

C'est vrai que si on fait le cumul des 2 listes ça fait un programme pas dégueux pour un seul éditeur.
Perso je ne retiens que Pokémon, FE et le Zelda 2D.

Après ça reste l'éventuel programme du ND et pas forcement de l'année, sans compter que certains peuvent être annoncer cette année pour l'an prochain.

Par contre je ne comprends pas trop la hype sur un Mario Maker 2. Le concept est super cool (j'ai même acheté les 2 versions) mais étant donné que la série des SMB n'a pas avancé depuis je ne vois pas ce qu'ils pourraient rajouter, et dans le cas d'un portage du 1, l'absence de double écran ainsi que de stylet rendra l'expérience bien moins fluide en général, mais surtout en mode tv.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [ Rumeur ] Un Nintendo Direct dans quelques jours

Message par keoone »

bahascaux,
Pour Mario maker 2, Je pense que le multi joueurs local et online, + de nombreux modes de jeu, versus et co-op pourraient redonner un intérêt énorme.
Avatar de l’utilisateur
Pegasus Fred
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 févr. 2017 - 10:11

Message par Pegasus Fred »

Nous devrions être vite fixés, puisque (pour une fois) la rumeur disait vrai... Demain soir Nintendo Direct à 23 h heure française !
Répondre