[Test] Mages of Mystralia : un hit en puissance !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Mages of Mystralia : un hit en puissance !

Message par La Rédaction »

De facture à priori assez classique pour un jeu d’action-RPG , Mages of Mystralia est une petite perle qui va vous embarquer pendant de très longues heures. Attention cependant, ce n’est clairement pas un titre évident au niveau de la difficulté, il s’adresse à un public entrainé sur les RPG.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Oh c'est du tout bon pour moi ça, je prends direct ! :-)
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Les autres critiques ont tendance à dire que le principe de crafting de la magie s'est fait un peu au détriment du reste qui reste trop classique et ne donne pas envie de la refaire.
Mais je resterais sur l'impression de ce test, je le prendrais demain et me ferais mon avis...
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Test] Mages of Mystralia : un hit en puissance !

Message par sebiorg »

Gurtifus, j'espère ne pas te décevoir alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Bon alors, je viens de passer quelques heures dessus en mode défi et je viens d'effacer ma sauvegarde pour en refaire une en mode normal. Ceci, parce que j'ai vu plusieurs problèmes de gameplay qui ne m'ont pas très plu et me pousse à refaire le jeu en normal pour ne pas me prendre la tête.
1) Lorsque l'on jète un sort, il y a presque plus d'une seconde de délais pour pouvoir ensuite se déplacer/esquiver ! Ce problème est rédhibitoire en mode défi lorsque l'on est submergé par les monstres qui sont plus longs à tuer qu'en mode normal. C'est un calvaire d'esquiver leurs attaques ou alors on passe son temps à les esquiver et à ne plus attaquer. Ce qui m'emmenera au point 4).
2) Les runes et la customisation des sorts c'est bien trouvé mais le problème, c'est qu'il y a beaucoup de runes dédiées à certains sorts seulement. Du coup, la super customisation, bah..., on la sent beaucoup moins que ce qu'ils nous disaient dans le trailer. Bon, je n'ai pas eu toutes les runes mais, pour l'instant, je suis un peu déçu de ce coté là.
3) Le sentiment de progression ! Bah on ne l'a pas du tout puisque notre perso ne monte pas de niveaux. La seule progression se fait du coté des baguettes et des sorts. Ce qui nous fait venir au point suivant :
4) Du coup, à cause des points 3) et 2), on a plus vite fait d'esquiver les monstres plutôt que de perdre son temps à les combattre. La seule récompense étant un peu de sous qui ne nous manquent finalement pas dans ce jeu puisque qu'il n'y a pas grand chose à acheter.
5) j'ai eu un bug où je me retrouvait au milieu d'un écran bleu sans pouvoir rien faire pendant que des monstres invisibles me frappaient. J'espère que je ne vais pas en rencontrer souvent comme ça.
6) le son est trop bas en règle général, il faut monter très fort le son pour entendre suffisamment sachant que, du coup, lorsqu'on retourne dans le menu de la console, ça braille !

A part ça, le jeu est joli, les environnements sont sympas, l'histoire gentille et les musiques agréables mais ça ne cache pas suffisamment les défauts je trouve.
Bon ma fille l'aime beaucoup donc je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Répondre