[Test] Test de Carnival : Fête foraine, un rappel de l'ère
-
- PN Team
[Test] Test de Carnival : Fête foraine, un rappel de l'ère
Quand on a des enfants, on apprécie régulièrement de pouvoir jouer avec eux autour de quelques titres multijoueurs. On range son Diablo et on sort Carnival, une Party Game pour une ambiance fête foraine qui nous rappelle quelques souvenirs de l'époque de la Wii, la franchise étant connue depuis 2007/2008. Un titre inégal dont la principale frustration proviendra au départ d'une nécessaire patience de vos juniors. On vous explique cela tout de suite.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Bonjour. Si je peux me permettre une remarque : je suis toujours assez surpris que vous fassiez des tests aussi longs et complets que celui-ci (ce qui est très bien en soi) pour des "nanars" du style GoVacation ou Carnival, mais que vous passiez sous silence des pépites comme Into the Breach, Dragon Ball FighterZ (seulement des "impressions"), Undertale, Civ VI, etc. J'imagine que c'est une question de ligne éditoriale, où vous privilégiez peut-être les exclus Switch aux différents portages, mais en tant que lecteur assidu, j'apprécierais qu'il puisse y avoir des micro-tests dans le cas de portage qui nous permette de vérifier si la version Switch tient la route (DBFZ, CivVI) ou pas (Cities Skyline : une catastrophe sur Switch, alors que vous nous disiez simplement à la fin d'un article "le jeu en vaut tellement la chandelle"). Voilà voilà ! Bon week-end !
Re: [Test] Test de Carnival : Fête foraine, un rappel de l'
Bonjour Trebeb, je prends note de votre remarque et ne peux parler que des tests me concernant. Nous recevons beaucoup de sollicitations pour des tests de jeux mais cela prend du temps pour avoir une bonne vision d'un titre. Et nous ne recevons pas toujours les titres que nous avons souhaité tester, tout simplement parce que la quantité de codes ou copies alloués à l'ensemble des rédactions excède les demandes. Donc Undertale, génial titre que je connais sur PC, nada, Civ VI est en cours de test, dragon Ball FighterZ (pas reçu), into the breach (rien). Vous remarquerez parfois que l'on fait des tests qui correspondent à nos achats personnels et parfois on a effectivement les jeux personnellement mais faute de temps, on n'a pas réussi à prendre le temps d'y jouer pour en réaliser un test qui tienne la route. Et c'est un peu le problème pour tous les membres de l'équipe actuellement, le rythme de sorties est beaucoup trop conséquent pour tout traiter. Certains titres le seront dans quelques temps mais sans la pression de la sortie day One. Personnellement, je déteste rusher un jeu pour le finir le plus vite possible, cela grève le plaisir que l'on y prend et cela impacte d'une certaine manière notre regard sur le titre. Et puis certains titres nous sont envoyés à une date tellement proche de la sortie commerciale que c'est mission impossible pour rendre un test détaillé day one.
Des titres avec de multiples mini-jeux à l'intérieur, cela mérite de prendre un minimum de temps pour décortiquer tout cela, trier le bon et le nettement moins bon, ce qui semblait bof au départ et finalement pas mauvais après plusieurs heures, le tout espacé sur plusieurs jours. Go Vacation et Carnival étant des titres à destination d'enfants à la base, on les fait essayer à nos enfants pour avoir leur retour, et si on est parfois très dur au niveau de notre regard d'adulte, leurs avis est parfois bien différents. Le problème pour ces jeux, notamment carnival, est bien souvent une mise à jour de dernière minute qui modifie complétement les impressions que nous avions au départ. Après, au niveau de la longueur, probable mea-culpa de ma part, j'ai une tendance à écrire des textes longs.
Des titres avec de multiples mini-jeux à l'intérieur, cela mérite de prendre un minimum de temps pour décortiquer tout cela, trier le bon et le nettement moins bon, ce qui semblait bof au départ et finalement pas mauvais après plusieurs heures, le tout espacé sur plusieurs jours. Go Vacation et Carnival étant des titres à destination d'enfants à la base, on les fait essayer à nos enfants pour avoir leur retour, et si on est parfois très dur au niveau de notre regard d'adulte, leurs avis est parfois bien différents. Le problème pour ces jeux, notamment carnival, est bien souvent une mise à jour de dernière minute qui modifie complétement les impressions que nous avions au départ. Après, au niveau de la longueur, probable mea-culpa de ma part, j'ai une tendance à écrire des textes longs.