[News] Everspace : Stellar Edition décolle sur Switch et nou

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Everspace : Stellar Edition décolle sur Switch et nou

Message par La Rédaction »

Starlink: Battle for Atlas va dorénavant devoir composer avec un concurrent : Everspace : Stellar Edition. Si nous n'avons pas encore pu tester le jeu, le fait est qu'il semble disposer d'arguments solides pour faire vibrer tout amateur de conquête spatiale ou de combat aérien. Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Alors, après quelques heures dessus, déjà, je peux dire que c'est vraiment différent de Starlink puisque c'est un rogue-lite assez proche de FTL qui se déroule par niveau/régions alors que Starlink est un monde ouvert proche d'un space opéra.
Ensuite l'aspect rogue-lite se retrouve dans l'enchainement et la génération de niveaux et de leurs événements qui est différentes à chaque run.
A chaque fin de partie, les crédits récoltés peuvent être dépensés dans des améliorations permanentes avant de redémarrer un nouveau run.
Par contre, comme Starlink, et d'autres jeux de dogfight sur Switch, je ne comprend pas cette lubie de vouloir assigner le manche sur le stick droit et de ne pas pouvoir changer cette configuration.
J'ai toujours eu l'habitude de piloter avec le stick gauche et je ne me suis toujours pas habitué à ce changement. Je galère vraiment.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Pour faire court :
Starlink est axé sur l'exploration alors qu'Everspace est axé sur le dogfight.
Répondre