[News] Eiji Aonuma aurait-il dévoilé le prochain Zelda à ven
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[News] Eiji Aonuma aurait-il dévoilé le prochain Zelda à ven
Ce qui ne fut à la base qu'une petite déclaration "à l'improviste" d'Eiji Aonuma sur la scène du Nintendo Live de Kyoto est en train de prendre une ampleur folle, peut-être à juste titre... Il faut dire que les fans de la license The Legend of Zelda, peut-être aujourd'hui encore plus que...
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- Tonks-ange
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De plus ce portage serait tout sauf improbable! La detection des joy-con est formidable et collerait parfaitement au gameplay de Skyward Sword.
Cependant j'aimerai qu'un moyen de jouer a la manette soit développé pour le mode portable. Ce qui sera sans doute le cas.
En tout cas j'adorerai le refaire même si j'ai toujours le jeu sur Wii
Cependant j'aimerai qu'un moyen de jouer a la manette soit développé pour le mode portable. Ce qui sera sans doute le cas.
En tout cas j'adorerai le refaire même si j'ai toujours le jeu sur Wii
Ce n'est pas mon épisode favori de la série.
Je l'ai bien aimé mais je lui ai trouvé aussi beaucoup de défauts:
- Je hais la partie des psysalis à récupérer. Cela me fait trop penser à la partie donjon central de phantom hourglass et spirit Tracks (le seul épisode que je déteste).
- Je trouve qu'il n'y a pas de lien et cohérence avec les endroits visités par rapport aux autres épisodes. En gros on a l'impression d'être dans Mario 64 avec différents mondes alors qu'il s'agit à la base du même univers pour Zelda.
- Le crafting pour fabriquer des potions et équipements qui est sans intérêt.
- J'ai toujours autant de mal avec le chara design bizarre des NPC (sauf Zelda, Impa et la Master Sword).
Par contre j'ai beaucoup aimé comme pour Twilight le motion gaming. je sais que certains n'aiment pas mais en ce qui me concerne je trouvais que cela renforçait l'immersion dans le jeu.
Les graphismes façon tableau impressionniste m'avaient beaucoup plus.
Le scénario est très sympa
Pour que je l'achète, il faudra beaucoup d'améliorations. A moins que pour la collec'...lol
Je l'ai bien aimé mais je lui ai trouvé aussi beaucoup de défauts:
- Je hais la partie des psysalis à récupérer. Cela me fait trop penser à la partie donjon central de phantom hourglass et spirit Tracks (le seul épisode que je déteste).
- Je trouve qu'il n'y a pas de lien et cohérence avec les endroits visités par rapport aux autres épisodes. En gros on a l'impression d'être dans Mario 64 avec différents mondes alors qu'il s'agit à la base du même univers pour Zelda.
- Le crafting pour fabriquer des potions et équipements qui est sans intérêt.
- J'ai toujours autant de mal avec le chara design bizarre des NPC (sauf Zelda, Impa et la Master Sword).
Par contre j'ai beaucoup aimé comme pour Twilight le motion gaming. je sais que certains n'aiment pas mais en ce qui me concerne je trouvais que cela renforçait l'immersion dans le jeu.
Les graphismes façon tableau impressionniste m'avaient beaucoup plus.
Le scénario est très sympa
Pour que je l'achète, il faudra beaucoup d'améliorations. A moins que pour la collec'...lol
Le pire des Zelda 3D. Trop de redites, Célesbourg et le ciel vide, Ghirahim ridicule, Fay inutile et horripilante, des zones d'un ennui mortel et tellement mal conçues (le désert), les musiques quelconques... Quelques bonnes idées (le temps dans le désert de Lanelle) et une DA pas trop mal sauvent les meubles et encore. Quand on compare aux Zelda 3D précédents c'est rude.
Donc NON je n'attends pas un fichu remake de cet épisode moisi.
Donc NON je n'attends pas un fichu remake de cet épisode moisi.
Boing boing, blip, fizz, glop
Mon avis, c'est que c'est la "tendance" de dire que ce Zelda est le moins bon... Et celà a cause de l'époque ou certains ont suivi le mouvement anti-hype à sa sortie, reussissant a faire passer pour acquis que le jeu n'est pas si bien que ça.
Pourtant cet épisode a des mécaniques de jeu uniques et c'est ce qui fait sa force. Le motion gaming était excellent (si on se détache de l'image de Miyamoto qui foire à l'E3) et aura tout son sens en l'absence de la sensor bar contraignante de la Wii. La sélection des objets en maintenant la gachette et en pointant le menu circulaure était ingénieuse donnant vraiment une facilité d'utilisation des différentes armes toutes aussi bien conçues.
Autre point unique à cet épisode était le fait de pourvoir voler à l'aide de son oiseau pour passer d'une zone à l'autre. C'est ce qui donnait le ton de cet épisode et le rendant incroyable. Imaginez un seul instant qu'ils supprimment les temps de chargement entre ces différentes phases... On se retrouverait àvec un monde complemtement ouvert avec la capacité de voler, renforçant le coté épique de l'aventure.
En exploitant ces 2 points avec un travail des textures, il y a un enorme potentiel pour ce jeu.
Je ne comprend pas cette manie de vouloir faire passer tel ou tel opus comme mauvais. De dire qu'Oot ou Twilight princess sont les meilleurs... Cette façon de penser est un héritage de la volonté de poursuivre la voie graphique réaliste dans des jeux à la suite de oot et majora. Chaque épisode est unique, c'est aussi ça qui est bien avec cette franchise. Le véritable ennemi des joueurs, je n'ai pas l'impression que ce soit la qualité, mais plutot le changement! C'est comme cette histoire de timeline...
On peut critiquer le scénario ou certains personnages, mais je pense surtout qu'il faut arrêter de se focaliser absolument sur le scénario, les dialogues et autres détails qui relèvent plus de la perte de temps qu'autre chose. Dans un jeu Zelda, ces derniers servent le gameplay et non le contraire. Si on veut un scénar dantesque, autant prendre un bon bouquin, vous aurez ce qui se fait de mieux. Dans Zelda ce qui m'attire perso, ce sont les mécaniques de jeu et les temps forts ou moments épiques, les reste c'est secondaire. Le jeu video n'est pas une "seconde vie", si c'est le cas, on donne raison à ceux qui le voit comme une prison virtuelle qui affaiblit l'esprit et le déconnecte avec la réalité. Car bien souvent ils ont raison!
Pourtant cet épisode a des mécaniques de jeu uniques et c'est ce qui fait sa force. Le motion gaming était excellent (si on se détache de l'image de Miyamoto qui foire à l'E3) et aura tout son sens en l'absence de la sensor bar contraignante de la Wii. La sélection des objets en maintenant la gachette et en pointant le menu circulaure était ingénieuse donnant vraiment une facilité d'utilisation des différentes armes toutes aussi bien conçues.
Autre point unique à cet épisode était le fait de pourvoir voler à l'aide de son oiseau pour passer d'une zone à l'autre. C'est ce qui donnait le ton de cet épisode et le rendant incroyable. Imaginez un seul instant qu'ils supprimment les temps de chargement entre ces différentes phases... On se retrouverait àvec un monde complemtement ouvert avec la capacité de voler, renforçant le coté épique de l'aventure.
En exploitant ces 2 points avec un travail des textures, il y a un enorme potentiel pour ce jeu.
Je ne comprend pas cette manie de vouloir faire passer tel ou tel opus comme mauvais. De dire qu'Oot ou Twilight princess sont les meilleurs... Cette façon de penser est un héritage de la volonté de poursuivre la voie graphique réaliste dans des jeux à la suite de oot et majora. Chaque épisode est unique, c'est aussi ça qui est bien avec cette franchise. Le véritable ennemi des joueurs, je n'ai pas l'impression que ce soit la qualité, mais plutot le changement! C'est comme cette histoire de timeline...
On peut critiquer le scénario ou certains personnages, mais je pense surtout qu'il faut arrêter de se focaliser absolument sur le scénario, les dialogues et autres détails qui relèvent plus de la perte de temps qu'autre chose. Dans un jeu Zelda, ces derniers servent le gameplay et non le contraire. Si on veut un scénar dantesque, autant prendre un bon bouquin, vous aurez ce qui se fait de mieux. Dans Zelda ce qui m'attire perso, ce sont les mécaniques de jeu et les temps forts ou moments épiques, les reste c'est secondaire. Le jeu video n'est pas une "seconde vie", si c'est le cas, on donne raison à ceux qui le voit comme une prison virtuelle qui affaiblit l'esprit et le déconnecte avec la réalité. Car bien souvent ils ont raison!
@p2501.
Ridicule cette histoire de tendance, de "hype". Pour ma part je ne me relie à aucun mouvement, juste que je trouve le jeu mauvais. J'ai expliqué brièvement les raisons.p2501 a écrit : Mon avis, c'est que c'est la "tendance" de dire que ce Zelda est le moins bon...
Je suis d'accord que le jeu a de bonnes idées. L'ergonomie en fait partie.p2501 a écrit : La sélection des objets en maintenant la gachette et en pointant le menu circulaure était ingénieuse donnant vraiment une facilité d'utilisation des différentes armes toutes aussi bien conçues.
Ce que tu cites comme un point fort, le fait de pouvoir voler pour passer d'une zone à l'autre c'est justement une de ses faiblesses selon moi. Cela casse l'impression d'un monde cohérent. On est plus dans un découpage par "level". Ce choix a été imposé par l'organisation même des équipes de développement sur ce jeu puisque chaque zone a été confiée à des équipes différentes qui ne communiquaient pas entre elles. Même ALTTP ou OOT faisaient mieux question cohérence c'est dire. Pour moi cet épisode comporte de nombreuses régressions. Où est passé le cycle jour nuit ? Pourquoi si peu de quêtes annexes ? De mini jeux ? Pourquoi tant de remplissage par des phases de jeu répétées encore et encore ?p2501 a écrit : Autre point unique à cet épisode était le fait de pourvoir voler à l'aide de son oiseau pour passer d'une zone à l'autre. C'est ce qui donnait le ton de cet épisode et le rendant incroyable.
On peut juger la qualité des jeux, ou parce que c'est un zelda il aurait une sorte d'immunité ? Donc comme on peut les juger, on peut aussi les classer si on veut.p2501 a écrit : Je ne comprend pas cette manie de vouloir faire passer tel ou tel opus comme mauvais. De dire qu'Oot ou Twilight princess sont les meilleurs...
Zelda ce n'est pas qu'un jeu à puzzle. Le scénario et les dialogues sont important car ils créent de l'immersion.p2501 a écrit : mais je pense surtout qu'il faut arrêter de se focaliser absolument sur le scénario, les dialogues et autres détails qui relèvent plus de la perte de temps qu'autre chose
H.S.p2501 a écrit : Le jeu video n'est pas une "seconde vie", si c'est le cas, on donne raison à ceux qui le voit comme une prison virtuelle qui affaiblit l'esprit et le déconnecte avec la réalité. Car bien souvent ils ont raison!
Boing boing, blip, fizz, glop
Re: [News] Eiji Aonuma aurait-il dévoilé le prochain Zelda à
Pas vraiment, mais j'ai amené cette conclusion avec maladresse. Je suis pas le meilleur en réthorique, tu as l'air d'être plus calé que moi ou plus dans le bain on va direToy a écrit :p2501 a écrit:
Le jeu video n'est pas une "seconde vie", si c'est le cas, on donne raison à ceux qui le voit comme une prison virtuelle qui affaiblit l'esprit et le déconnecte avec la réalité. Car bien souvent ils ont raison!
H.S.
La raison pour laquelle je disais ça c'est pour servir mon point de vue que la compléxité d'un scénario n'est selon moi pas la chose la plus importante dans un jeu video, et je pense que c'est une des choses qu'on peut reprocher à cet épisode, alors qu'il est très bon dans ce que la franchise sait faire : gameplay, moments épiques, bo... De manière plus générale, je voulais dire que les choses dont on regrette l'absence dans cet épisode ne sont peut être pas les plus utiles. Alors que dans les domaines utiles, il s'en sort avec brio.
Alors ça c'est un truc ou je vais encore être chiant, mais je pense que si on se relie a un quelquonque mouvement de pensée, on n'en a pas forcément conscience. C'est ce que je critique souvent dans les affirmations de beaucoup de détracteurs de choses diverses. Quand ils disent "c'est comme ça point final", je me fait souvent la reflexion "est ceque cette idée vient de toi ou est ce qu'on t'a poussé a penser de cette manière, en te faisant délibérément voir tous les mauvais aspects de la chose?".Toy a écrit :Ridicule cette histoire de tendance, de "hype". Pour ma part je ne me relie à aucun mouvement, juste que je trouve le jeu mauvais. J'ai expliqué brièvement les raisons.
En l'occurence, ici je pense que cet épisode est sorti dans un contexte particulier, celui de la Wii envers laquelle les hardcore gamers étaient parfois hostiles. En fait, il y a plusieurs choses qui ont pu porté préjudice à l'image de cet épisode : 1) La console, vue comme une console casu avec un motion contrôle gimmick 2) le motion control justement, la présentation à l'E3 par Miyamoto n'a pas aidé a sauver cette immage Gimmick souvent malintentionnée, pourtant la perf durant cette présentation était un simple incident technique, donc rien à voir avec la qualité du motion control. 3) Les gens qui peut-être ne voulaient pas voir le grand retour de big N, donc qui s'attaquaient à ce qu'ils font de mieux, en pointant du doigt l'inégalité des textures, le motion contrôl bancal etc...
Je pense qu'à cause de toutes ces choses, on garde une mauvaise image de cet opus, et qu'il mérite vraiment d'avoir une seconde chance, car comme tu le reconnais, et je t'en remercie, il possède également de nombreuses qualités.
Peut-être que je me suis jetté sur ta première phrase "le plus mauvais Zelda", car je la juge un peu brutale et elle m'a donné l'impression de l'héritage d'une période qui n'était pas la plus propice pour la sortie d'un nouveau Zelda. Cet période a en fait porté préjudice au jeu je pense.
Alors non, pas du tout. Mais comme je tente de l'expliquer plus haut, je trouve que cet épisode a subit des critiques assez injustes et par conséquent un préjugé de la part de beaucoup de joueurs, et même des fans de la dernière heure, qui apperçoivent mal ses qualités.Toy a écrit :On peut juger la qualité des jeux, ou parce que c'est un zelda il aurait une sorte d'immunité ? Donc comme on peut les juger, on peut aussi les classer si on veut.
Bon maintenant, sur ce Zelda, les opinion sont variés, certains l'ont trouvé génial, d'autres moyen, voir mauvais, mais je ne suis pas d'accord pour qu'il soit catalogué en tant que "pire épisode de la série", voir "mauvais opus", il a aussi des qualités indéniables.
Re: [News] Eiji Aonuma aurait-il dévoilé le prochain Zelda à
Personnellement, un remake de Skyward Sword, ça me va très bien si on peux y jouer avec des contrôles normaux ! Il ne manque plus que les remakes des 2 premiers Zelda et on aura fait le tour des épisodes "de salon".
Skyward Sword n'est pas mauvais, et c'est même un bon jeu dans l'absolu. Je lui ai donné sa chance et j'ai appris à l'apprécier avec le temps. Mais, franchement, s'énerver pendant 1h sur la première araignée du premier donjon parce qu'on arrive pas à faire le mouvement exact... C'est. Pas. Possible ! Et de la part de Nintendo, c'est inadmissible. Autant je peux passer sur les (nombreux) défauts que mentionne Troy, autant la maniabilité doit être au top (j'ai exactement les mêmes griefs envers Starfox Zero).
Alors oui, pour moi, c'est le pire Zelda à cause de sa maniabilité. Sans ça, ça reste un jeu agréable, pas au niveau de ses prédécesseurs (et successeur) mais sympa quand même.
Je ne sais pas pour les autres mais moi, c'est clairement le motion control qui m'a dégoûté de ce jeu.p2501 a écrit :En l'occurence, ici je pense que cet épisode est sorti dans un contexte particulier, celui de la Wii envers laquelle les hardcore gamers étaient parfois hostiles. En fait, il y a plusieurs choses qui ont pu porté préjudice à l'image de cet épisode :
1) La console, vue comme une console casu avec un motion contrôle gimmick
2) le motion control justement (...)
3) Les gens qui peut-être ne voulaient pas voir le grand retour de big N, donc qui s'attaquaient à ce qu'ils font de mieux, en pointant du doigt l'inégalité des textures, le motion contrôle bancal etc...
Skyward Sword n'est pas mauvais, et c'est même un bon jeu dans l'absolu. Je lui ai donné sa chance et j'ai appris à l'apprécier avec le temps. Mais, franchement, s'énerver pendant 1h sur la première araignée du premier donjon parce qu'on arrive pas à faire le mouvement exact... C'est. Pas. Possible ! Et de la part de Nintendo, c'est inadmissible. Autant je peux passer sur les (nombreux) défauts que mentionne Troy, autant la maniabilité doit être au top (j'ai exactement les mêmes griefs envers Starfox Zero).
Alors oui, pour moi, c'est le pire Zelda à cause de sa maniabilité. Sans ça, ça reste un jeu agréable, pas au niveau de ses prédécesseurs (et successeur) mais sympa quand même.