[News] Procès contre les sites de ROM : un accord à 12 milli

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Procès contre les sites de ROM : un accord à 12 milli

Message par La Rédaction »

En juillet 2018, deux sites de ROMs (LoveROMS.com et LoveRETRO.com) fermaient leurs portes après une injonction judiciaire portée par Nintendo devant un juge fédéral de l'Arizona, pour violation de copyright/propriété intellectuelle. Nous en avions d'ailleurs parlé Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Meyrime
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 28 mars 2015 - 00:47

Message par Meyrime »

Autant que je comprenne pour les ROMs (même si, cachons le pas, certains jeux ne sont plus disponible à la vente et seraient oubliés sans), autant pour les fan projects, je trouve ça stupide de se montrer aussi rigide alors que les projets sont parfois superbes. Nintendo n'en fait rien, c'est SHUT DOWN et rien d'autres. Pauvres gars qui voulaient juste bien faire.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Clairement et ça pose des problèmes en terme de conservation du patrimoine vidéoludique. Faut pas déconner le piratage c'est plus ce que c'était à l'époque de la DS je pense pas que ce bon pour leur image d'avoir une politique aussi répressive
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

De toute façon, Nintendo ne pourra pas faire grand chose contre tous les sites de roms qui sont hébergés dans des pays où la propriété intellectuelle n'est pas reconnue ou alors plus ou moins en vigueur et respectée.
Répondre