Est-il encore utile de présenter Dark Souls ? Ce jeu sorti il y a maintenant quelques années a depuis été érigé au rang de référence absolue, plus particulièrement dans un domaine précis : celui de la difficulté. Cette version remastered est pour nous l’occasion idéale de retourner nous frotter à ce monument, mais également de voir si le jeu n’a quand même pas trop vieilli et surtout comment il tourne sur notre chère et tendre Nintendo Switch !
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[Test] Test de Dark Souls Remastered : c'est si bon de se fa
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Re: [Test] Test de Dark Souls Remastered : c'est si bon de s
Effectivement, on peut réaffecter les boutons... Sauf ces deux là : ils sont grisés dans le menu et il est impossible de les changer. Je pense qu'avec un petit patch, ça peut être résolu. Mais encore faut-il que les développeurs y pensent !Trebeb a écrit :J'ai lu quelque part que les boutons pouvaient être réaffectés. Est-ce bien le cas ? Auquel cas ce ne serait plus vraiment un point négatif du jeu...
Outre les petits problème de maniabilité et de caméra déjà cités dans le test (pour un jeu ultra-exigeant, ça fait tache), ainsi que le peu d'aide et d'information disponibles (c'est le minimum syndical, et encore...), il y a également les temps de chargement : à chaque mort, il faut attendre presque 1 bonne minute avant de pouvoir rejouer. Pour du "die & retry" sur cartouche, là aussi, ça fait tache.
Ah bah alors là, je crois que je vais passer mon tour.Fersen a écrit :à chaque mort, il faut attendre presque 1 bonne minute avant de pouvoir rejouer. Pour du "die & retry" sur cartouche, là aussi, ça fait tache.
J'hésitais entre Dark Souls et Starlink, bon bah mon choix est fait !
Parce que là, j'ai l'impression que je vais plus passer mon temps devant les écrans de chargement que devant le jeu lui-même !
Re: [Test] Test de Dark Souls Remastered : c'est si bon de s
Après quelques heures de jeu (j'essaye de vaincre les gargouilles pour accéder à la 1er cloche), je doit préciser mes propos : Il n'y a aucun temps de chargement en cours de jeu, les zones s'enchaînent de façon fluide. Dark Souls m'apparaît comme un metroid-like qui ne dit pas son nom car les niveaux ne sont pas linéaires et des raccourcis se débloquent au fur et à mesure. Les seuls temps de chargements apparaissent lorsqu'on meurt (c-à-d très souvent). Ils ne durent peut-être pas 1 minute mais sont assez long. Quand on sort de The End is Nigh, ça fait bizarre !Fersen a écrit :à chaque mort, il faut attendre presque 1 bonne minute avant de pouvoir rejouer. Pour du "die & retry" sur cartouche, là aussi, ça fait tache.
En tout cas, je ne m'attendais pas à être autant pris par ce jeu. Il est assez dur et ne fait pas de cadeau mais il n'est pas insurmontable. Il y a toujours un moyen de s‘en sortir et l'exploration est encouragée. Il n'y a rien de vicieux ou de franchement abusé ; Dark Souls ne vous aime pas mais il ne vous prend jamais en traitre.
Un petit mot sur l'histoire : comme le reste, rien n'est donné gratuitement, il faut faire un effort et s'intéresser aux éléments d'histoire disséminés de ci, de là... Un peu à la manière de Metroid Prime.
J'espère voir un portage des 2 épisodes suivants.