[Test] Test de Dark Souls Remastered : c'est si bon de se fa

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Dark Souls Remastered : c'est si bon de se fa

Message par La Rédaction »

Est-il encore utile de présenter Dark Souls ? Ce jeu sorti il y a maintenant quelques années a depuis été érigé au rang de référence absolue, plus particulièrement dans un domaine précis : celui de la difficulté. Cette version remastered est pour nous l’occasion idéale de retourner nous frotter à ce monument, mais également de voir si le jeu n’a quand même pas trop vieilli et surtout comment il tourne sur notre chère et tendre Nintendo Switch !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Trebeb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 31 oct. 2017 - 18:36

Message par Trebeb »

J'ai lu quelque part que les boutons pouvaient être réaffectés. Est-ce bien le cas ? Auquel cas ce ne serait plus vraiment un point négatif du jeu...
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Test] Test de Dark Souls Remastered : c'est si bon de s

Message par Fersen »

Trebeb a écrit :J'ai lu quelque part que les boutons pouvaient être réaffectés. Est-ce bien le cas ? Auquel cas ce ne serait plus vraiment un point négatif du jeu...
Effectivement, on peut réaffecter les boutons... Sauf ces deux là : ils sont grisés dans le menu et il est impossible de les changer. Je pense qu'avec un petit patch, ça peut être résolu. Mais encore faut-il que les développeurs y pensent !

Outre les petits problème de maniabilité et de caméra déjà cités dans le test (pour un jeu ultra-exigeant, ça fait tache), ainsi que le peu d'aide et d'information disponibles (c'est le minimum syndical, et encore...), il y a également les temps de chargement : à chaque mort, il faut attendre presque 1 bonne minute avant de pouvoir rejouer. Pour du "die & retry" sur cartouche, là aussi, ça fait tache.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Fersen a écrit :à chaque mort, il faut attendre presque 1 bonne minute avant de pouvoir rejouer. Pour du "die & retry" sur cartouche, là aussi, ça fait tache.
Ah bah alors là, je crois que je vais passer mon tour.
J'hésitais entre Dark Souls et Starlink, bon bah mon choix est fait !

Parce que là, j'ai l'impression que je vais plus passer mon temps devant les écrans de chargement que devant le jeu lui-même !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Test] Test de Dark Souls Remastered : c'est si bon de s

Message par Fersen »

Fersen a écrit :à chaque mort, il faut attendre presque 1 bonne minute avant de pouvoir rejouer. Pour du "die & retry" sur cartouche, là aussi, ça fait tache.
Après quelques heures de jeu (j'essaye de vaincre les gargouilles pour accéder à la 1er cloche), je doit préciser mes propos : Il n'y a aucun temps de chargement en cours de jeu, les zones s'enchaînent de façon fluide. Dark Souls m'apparaît comme un metroid-like qui ne dit pas son nom car les niveaux ne sont pas linéaires et des raccourcis se débloquent au fur et à mesure. Les seuls temps de chargements apparaissent lorsqu'on meurt (c-à-d très souvent). Ils ne durent peut-être pas 1 minute mais sont assez long. Quand on sort de The End is Nigh, ça fait bizarre !

En tout cas, je ne m'attendais pas à être autant pris par ce jeu. Il est assez dur et ne fait pas de cadeau mais il n'est pas insurmontable. Il y a toujours un moyen de s‘en sortir et l'exploration est encouragée. Il n'y a rien de vicieux ou de franchement abusé ; Dark Souls ne vous aime pas mais il ne vous prend jamais en traitre.
Un petit mot sur l'histoire : comme le reste, rien n'est donné gratuitement, il faut faire un effort et s'intéresser aux éléments d'histoire disséminés de ci, de là... Un peu à la manière de Metroid Prime.

J'espère voir un portage des 2 épisodes suivants.
Répondre