[News] Xenoblade X : difficile de faire une version Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Xenoblade X : difficile de faire une version Switch

Message par La Rédaction »

C'est à l'occasion d'une interview accordée à USgamer que Tetsuya Takahashi, créateur de la série Xenosaga et Xenoblade publiée part...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Il est clair que porter Xenoblade X sur Switch serait compliqué du fait d'avoir un seul écran.
Ce qui rend particulièrement jouable X sur WiiU, c'est toutes les informations, menus, cartes, sondes, etc, accessibles sur le gamepad. Y jouer sur Switch rendrait le gameplay fastidieux. D'autant plus que pour les déplacements, une bonne vue de la carte en continue et détaillée est assez indispensable.
Et pour avoir essayé de jouer à X en utilisant seulement le gamepad...ce n'est pas génial.

Bref, X était un grand jeu dans tous les sens du terme mais je le vois mal s'adapter sur Switch à moins de repenser l'ergonomie et une partie du gameplay à zéro. Un peu comme Wonderful 101 que je vois mal sur Switch à moins de le rendre seulement 100% nomade du fait du gameplay tactile bien plus efficace qu'au stick.

C'est vrai qu'avoir X sur Switch aurait été formidable, mais si c'est pour avoir un gameplay frustrant, non merci.
Par contre, j'attends une suite avec un vrai 3ème épisode :-)

Quant à mon perso favori de Chronicles 2, ce n'est pas Pyra :-) Mais chut, pas de spoil, lol.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

C'est Pneuma alors :p
Tout à fait d'accord avec toi sur le portage Switch, mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il parle de le "recréer", c'est si difficile que ça de porter un jeu Wii U sur Switch ? Enfin de toute façon je m'en fous j'attends surtout X2 et un remake de Xenosaga bordel !
Répondre