[Test] Test de Starlink : let's rock n'roll !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Starlink : let's rock n'roll !

Message par La Rédaction »

Annoncé il y a plus d'un an lors de l’édition 2017 de l’E3, Starlink: Battle for Atlas est un tout nouveau titre proposé par Ubisoft. Celui-ci possède une particularité : faire cohabiter le virtuel avec le réel par l’intermédiaire d’une gamme de jouets qui permettent d’influer sur le jeu. Tout le concept de Starlink: Battle for Atlas s’articule autour de cela, alors qu'au même moment, les Skylanders sont en perte de vitesse, Lego Dimensions et Disney Infinity n’existent tout simplement plus. Le titre sort également sur PlayStation 4 et Xbox One, mais c’est sur la Nintendo Switch qu’Ubisoft Toronto s’est vraiment investi en incluant Fox McCloud de StarFox. A en croire Ubisoft, celui-ci aurait une place bien plus importante qu'on ne le pense. Starlink: Battle for Atlas n’arrive-t-il pas trop tard, alors que le secteur du jouet-vidéo est en perdition ? Fox McCloud est-il bien intégré au nouvel univers d’Ubisoft ? La réponse avec notre test !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Bon, ça à l'air bien mais je prends quel version de l'eshop moi ?
Parce que, les jouets, c'est pas que j'aime pas mais je risque d'y jouer beaucoup en mode portable et le budget est conséquent si on choisi d'opter pour la version physique.
Est-ce que le pack de base sur l'eshop (le moins cher des trois) est suffisant ? Risque-t-on vraiment de passer à coté de beaucoup de choses ?
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

si je dit pas de bêtise la version eshop la moins chères et physique sont exactement les mêmes. après c'est des DLC que tu peux acheté a part ou si tu prend en démat tu peux prendre un lot avec le jeu et des DLC. Pour ma part j'ai pris la version physique pour 59 €.
21stcentury
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 16 oct. 2018 - 19:16

Message par 21stcentury »

ça serait bien d'être un peu plus objectif dans les notes que vous attribuez. Quelque soit le jeu vous surnotez systématiquement.
A.Maps
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 17 oct. 2018 - 17:59

Message par A.Maps »

Franchement y a pas à hésiter il faut le prendre en physique avec le vaisseau. Ce jeu est le StarFox que j'attendais , un vrai space opéra ouvert !!! Enorme... je retrouve des sensations du passé avec notre cher Fox... lorsque je jouais sur StarWing sur SNES quand j'étais môme... foncez les yeux fermés. Il vaut les 17/20 de ce site et il mériterait 17 ou plus partout d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

@A.Maps : je suis tout à fait d'accord avec toi après quelques heures de jeux je me suis dit pareil ça aurait pu être le jeu starfox qu'on attend.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Test de Starlink : let's rock n'roll !

Message par gurtifus »

Bon bah, va falloir que je tente mais le prix calme un peu quand même et j'en ai plein d'autres à faire.
Peut-être que j'attendrais une promo...
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Ce sera sans moi. Et pourtant je l'attendais depuis cette annonce de Starfox dans la version Switch avec l'airwing en bundle de la version physique!! Et la note donne très envie.
Mais je ne cautionne toujours pas le fait d'avoir la moitié du jeu (6go!!!) à télécharger pour y jouer. Avec ce genre de pratique, on n'est jamais réellement propriétaire du jeu. Si dans plusieurs années on souhaite acheter le jeu d'occasion, ou le réinstaller sur sa console, et bien on est dépendant du fait d'avoir à disposition sur l'eshop les 6go manquants. Et cela c'est inacceptable pour moi!
On nous vend désormais des jeux en kit, sans compter les patchs day 1. Il serait temps que les associations de consommateurs mettent leur nez dedans.

Je sais que pour une partie voire une majorité de joueurs, cela n'a pas d'importance. Que le jeu soit en full demat' ou pas. Mais pour moi si. Quand j'achète quelque chose je souhaite pouvoir en disposer quand je veux, quelque soit l'âge de ma machine, quelque soit l'âge avancé du jeu et même si les services online d'une machine ne sont plus à disposition.

Et encore une fois comme j'ai pu le dire dans un précédent post, ce sont les joueurs qui déterminent, valident la politique commerciale des éditeurs. Loot boxes, dlc day1, patch day1, jeu uniquement en dématérialisé dans certains pays, jeu en kit cartouche + téléchargement, streaming,....Si tout cela existe et continue c'est parce que cela rapporte de l'argent et que les joueurs dans leur majorité ont adopté et validé ces pratiques.
Je le répète comme sur un précédent post, je suis un profil de joueur amené à disparaître. Mais en attendant je ne validerai jamais ce type de pratiques qui va pour moi à l'encontre des droits des consommateurs à disposer pleinement de ce qu'ils achètent.

Ce jeu me faisait de l'oeil, mais tant pis, je ne passerai pas outre mes convictions.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Test de Starlink : let's rock n'roll !

Message par gurtifus »

Bon alors, j'ai envie de faire mon retour sur ce jeu car, après une quinzaine d'heures passées dessus, je suis complètement conquis à un point que je n'imaginais pas !! Surtout depuis que je suis passé en mode coop avec ma fille.
En effet, ma fille de 10 ans et moi-même, avons commencé à jouer 2 ou 3 heures en coop samedi soir puis nous avons continué dimanche pendant plus de 8 heures d'affilé et je peux dire qu'on a pas vu le temps passer !
Déjà, le jeu possède une excellente ambiance générale qui nous invite à contempler les décors en prenant notre temps lors des trajets sur les planètes. Les nombreux déplacement ne nous ennuient absolument pas.
Ensuite, le gameplay est vraiment excellent car entre les combos d’armes à découvrir et à renouveler selon le type d’ennemis et/ou le lieu des combats (espace ou terrestre), la configuration du vaisseau (sens des armes pour tirer en arrière selon la situation, assemblage des ailes, etc…), et le fait qu’on peut passer à tout moment en mode vol ou terrestre, on cherche toujours à varier sa technique pour être le plus performant possible.
Les bruits des environnements sont très immersifs, y compris les doux ronronnements des moteurs des vaisseaux.
Ces environnements sont très variés d’une planète à l’autre et même si les missions annexes se ressemblent, on est toujours satisfait d’avoir rallier de nouveaux observatoires, ateliers ou raffineries à notre cause ainsi que d’avoir découvert toute la faune, flore, ruines et autres points d’intérêt de la planète.
Mais surtout le mode coop est une tuerie, tel que je ne me vois plus retourner sur le jeu en solo. Ce serait d’ailleurs une trahison pour ma fille qui n’a jamais été aussi absorbée par un jeu coop ! Elle piaille d’impatience d’y retourner et n’a jamais été aussi sérieuse et investie dans l’aspect personnalisation des stats dans un jeu. C’est la première fois qu’elle s’intéresse autant à la valeur des caractéristiques de son vaisseau et qu’elle prend autant de plaisir à ajouter les mods qui lui paraissent les plus adaptés à sa façon de jouer.
Le genre d’aspect qu’elle négligeait totalement jusque-là dans un jeu.

Bref, c’est une très bonne surprise dont on se souviendra longtemps dans notre expérience vidéoludique familiale !

P.S : pour info, j'ai acheté en démat tous les vaisseaux et armes possibles au bout de 2 ou 3 heures en coop car ça me paraissait indispensable pour pouvoir profiter à fond du gameplay.
Les seuls DLC que je n'ai pas (encore?) pris sont les 3 ou 4 pilotes/personnages secondaires car ce sont (pour l'instant) les seuls changements qui ne nous ont pas paru indispensables, d'autant plus que nous nous sommes déjà attachés aux 2 personnages que nous avons choisi parmi les 6 ou 7 disponibles avec les vaisseaux achetés.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Gurtifus arrête!!!!!!!!! Tu vas finir par avoir raison de moi, lol.
Arghhh!!! Si seulement le jeu tenait entièrement sur la cartouche. Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...lol
Ton test donne vraiment envie de s'y mettre et c'est super de faire partager ton expérience sur le jeu avec ta fille. Il est clair que je n'avais pas vu tout le potentiel de ce mode coop et du coup je te remercie de l'avoir si bien décrit.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Test de Starlink : let's rock n'roll !

Message par gurtifus »

D'ailleurs, en coop, les combos fonctionnent aussi entre joueurs, ex: si quelqu'un tire et créé un vortex, l'autre joueur peut tirer avec une arme de feu sur ce vortex pour créer un vortex de feu !
Et ça c'est vraiment bien pensé car, du coup, on prepare notre stratégie en se mettant d'accord pour choisir des armes qui pourront intéragir avec celles de l'autre joueur et faire des combos dévastateurs ! :)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [Test] Test de Starlink : let's rock n'roll !

Message par sebiorg »

Je te rejoins totalement Gurtifus, j'ai également bien apprécié ce jeu avec mon fils. On est resté en physique en achetant un second vaisseau + un autre pilote en plus, et c'est un vrai plaisir de se lancer à deux sur ce jeu même si Junior a choppé plus rapidement le coup de main pour détruire les cibles ennemies. Il est clair qu'avec le kit de base, on se sent un peu à l'étroit pour finir l'ensemble des missions.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Comme vous le savez, le jeu a un peu du mal à trouver son public: vous pouvez publier votre mini-critique du jeu depuis cette page : https://www.p-nintendo.com/jeux/nintend ... svisiteurs et ainsi donner une note à Starlink vous aussi :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Répondre