[News] Mega Man 11 : 40 personnes étaient chargées du dévelo

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La Rédaction
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[News] Mega Man 11 : 40 personnes étaient chargées du dévelo

Message par La Rédaction »

Le producer de Mega Man 11, Kazuhiro Tsuchiya, a fait l'objet d'une interview parue sur le site officiel de l'éditeur du jeu, Capcom. Dans cette interview, au détour d'autres anecdotes sur le développement du jeu, on a notamment appris que le jeu avait été conçu par une équipe de 40 personnes

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gurtifus
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Message par gurtifus »

Franchement, pour un jeu de plateforme, ça fait beaucoup je trouve.
Y a beaucoup d'indés qui arrivent à faire des jeux de ce niveau avec beaucoup moins de personnes (Celeste, 20xx, Ghost 1.0, Shovel Knight, Hollow knight, Owl Boy, Ori and the Blind forest, et j'en oublie pleins...).
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bahascaux
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Message par bahascaux »

C'est justement la différence entre un studio indépendant et un grand groupe, quelque soit le domaine, cinéma, musique ... . Le moindre jeu 3DS (hors simple portage) nécessite déjà chez un éditeur entre 30 et 40 personnes, donc en partant de là c'est pas choquant.

Après c'est dommage que l'on ait pas connaissance de la durée du développement, car c'est tout aussi important que la taille de l'équipe.
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Ancestral Z
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Message par Ancestral Z »

Il donne quand même sacrément envie, une adaptation bien cool pour la Licence qui n’oublie pas ses racines, avec un style plus chouette que Mighty N°9.

Aller à quand une version Switch en boite alors qu’elle existe pour PS4 et Xbox, un comble ;)
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wiidefender
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Message par wiidefender »

@gurtifus : dans la forme, tu as raison, sur le fond, c'est un peu différent ^^

Déjà, un indépendant mettra certainement plus de temps à sortir son jeu car en effectif ultra réduit mais également dans 9 cas sur 10, il utilisera un middleware standard.

Là; dans la team, il n'y a pas que des développeurs et des graphistes ! Y'a aussi des gens chargés du marketing, de l'édition, mais aussi des spécialistes du moteur graphique (qui s'optimise pour chaque jeu),...
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gurtifus
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Re: [News] Mega Man 11 : 40 personnes étaient chargées du dé

Message par gurtifus »

Je ne suis pas sûr qu'il comptait tous les metiers transverses quand il parlait des 40 personnes.
Mais c'est vrai qu'en general, les indés utilisent des moteurs de jeu courants alors que les gros dev se charge de developper leur propre moteur.
Vaddum
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Message par Vaddum »

@Ancestral Z : Je l'ai acheté en import US et à ma grande surprise (même si ça ne m'aurait pas dérangé autrement) il est intégralement en FR (même le flyer dans la boîte, mais pas les voix bien évidement) !
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Ancestral Z
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Re: [News] Mega Man 11 : 40 personnes étaient chargées du dé

Message par Ancestral Z »

Excellent merci Vaddum, je ne savais pas qu’il existait au U.S, Top ^^
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