Le producer de Mega Man 11, Kazuhiro Tsuchiya, a fait l'objet d'une interview parue sur le site officiel de l'éditeur du jeu, Capcom. Dans cette interview, au détour d'autres anecdotes sur le développement du jeu, on a notamment appris que le jeu avait été conçu par une équipe de 40 personnes
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[News] Mega Man 11 : 40 personnes étaient chargées du dévelo
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- PN Team
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C'est justement la différence entre un studio indépendant et un grand groupe, quelque soit le domaine, cinéma, musique ... . Le moindre jeu 3DS (hors simple portage) nécessite déjà chez un éditeur entre 30 et 40 personnes, donc en partant de là c'est pas choquant.
Après c'est dommage que l'on ait pas connaissance de la durée du développement, car c'est tout aussi important que la taille de l'équipe.
Après c'est dommage que l'on ait pas connaissance de la durée du développement, car c'est tout aussi important que la taille de l'équipe.
- Ancestral Z
- Oeuf de Yoshi
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- Oeuf de Yoshi
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@gurtifus : dans la forme, tu as raison, sur le fond, c'est un peu différent ^^
Déjà, un indépendant mettra certainement plus de temps à sortir son jeu car en effectif ultra réduit mais également dans 9 cas sur 10, il utilisera un middleware standard.
Là; dans la team, il n'y a pas que des développeurs et des graphistes ! Y'a aussi des gens chargés du marketing, de l'édition, mais aussi des spécialistes du moteur graphique (qui s'optimise pour chaque jeu),...
Déjà, un indépendant mettra certainement plus de temps à sortir son jeu car en effectif ultra réduit mais également dans 9 cas sur 10, il utilisera un middleware standard.
Là; dans la team, il n'y a pas que des développeurs et des graphistes ! Y'a aussi des gens chargés du marketing, de l'édition, mais aussi des spécialistes du moteur graphique (qui s'optimise pour chaque jeu),...
Re: [News] Mega Man 11 : 40 personnes étaient chargées du dé
Je ne suis pas sûr qu'il comptait tous les metiers transverses quand il parlait des 40 personnes.
Mais c'est vrai qu'en general, les indés utilisent des moteurs de jeu courants alors que les gros dev se charge de developper leur propre moteur.
Mais c'est vrai qu'en general, les indés utilisent des moteurs de jeu courants alors que les gros dev se charge de developper leur propre moteur.
- Ancestral Z
- Oeuf de Yoshi
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Re: [News] Mega Man 11 : 40 personnes étaient chargées du dé
Excellent merci Vaddum, je ne savais pas qu’il existait au U.S, Top ^^
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