[News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait en

Toute l'actualité commentée !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

p2501 a écrit :Le truc simple qu'il faut bien comprendre c'est que dans ce cas de figure il n'y a pas 3 solutions. Dans ton esprit qui suit complètement la logique du joueur lambda (ne le prends pas mal) tu t'imagine qu'on a 3 solutions : 1) bloquer le chat vocal, 2) permettre le chat vocal 3) donner le choix de l'activer ou non.

La 3eme est une fausse proposition. En effet, quelquesoit la situation, si il y a présence de chat vocal on a toujours le choix de ne pas y prendre part. Donc ça n'a aucun sens de parler de "choix". Soit tu inclue cette fonction, soit tu ne l'inclues pas, sachant que si elle est inclue tu n'as aucun moyen réel d'empêcher les gens de l'utiliser. Et quand les gens l'utilisent (ce qu'ils vont faire puisque tout le monde la réclame) il y a des conséquences, c'est là qu'intervient le choix de Nintendo perçu comme incompréhensible au sein des joueurs mainstream qui pensent avoir leur opinion mais qui répètent ce que disent les youtubeurs, qui eux même, bien souvent choisissent la solution de facilité pour faire des vues : ils nous disent ce qu'on veut entendre. Vous pensez être libre de choisir votre opinion, mais bien souvent on ne l'est pas! On est influencé par les autres, et c'est bien pour ça que sur 1000 personnes, on est en moyenne 2-3 a essayer de comprendre la ligne politique de Nintendo concernant les choix hardware mais aussi les choix software comme ici le chat vocal.

Alors je sais que ça peut être extrêmement agaçant ma tendance a insinuer que les opinions de mon interlocuteur peuvent venir de quelqu'un d'autre alors qu'il pense avoir murement réfléchit par lui même. Je ne veux blesser personne, simplement faire remarquer qu'on tombe tous dans le piège de répéter l'idée courante qui circule, et ça nous empêche d'y voir clair.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec les idées de Kayron concerant la 4k. J'ai toujours pensé que Nintendo n'a aucun intéret à investir là dedans pour le moment. La VR, on a beau essayer de lui donner du crédit sur PS, elle n'est pas encore arrivée à un stade de maturité, et c'est trop cher et trop contraignant pour être accessible et donc ludique.

Par contre quand tu dis que les choix hardware de la Switch sont plus compréhensible que ceux de la Wii et Wii U, je trouves que tu vas un peu vite. Alors pour la Switch, ils ont trouvés la bonne formule on peut dire ça, mais la Wii U par exemple, elle incluait un putain de gros gamepad qui bouffait la moitié du budget, la console arrivait encore à être moins chère que les autres. Alors non je ne pense pas que le manque de puissance était injustifié, il se faisait au prix de l'ajout d'un tout nouvel aspect de gameplay baptisé "gameplay asymétrique" centré autour du gamepad. Pour la Wii, c'est l'apport du motion gaming et la différence de prix par rapport à une ps3, c'est un peu la même chose. Mais je pense que ça leur laisse une bonne marge cependant, donc ils se sont tout de même bien gavés en bénéfice sur cette console.

Pour les jeux open world récent, c'est vrai que The witcher 3 ne tournerait surement pas correctement dessus (enfin il y aurait un cache misère). Cependant je pense que pas mal de gens sont d'accord avec moi pour dire que botw est probablement le jeu d'aventure open world le mieux ficelé de cette génération. Bien que les textures soit parfois limites et qu'il y ai des chuttes de framerate, ce jeu est une bombe, et on a bien vu que la puissance de la Switch était suffisante pour nous pondre ce qui peut être légitimement considéré comme le meilleur jeu d'aventure open world sortit jusqu'à présent. Je ne dis pas que c'est objectivement le meilleur, je dis qu'il est tout a fais recevable de le considérer comme son premier choix. Donc ne pensez vous pas que le choix hardware de la Switch est pile ce qu'il faut? Que finalement, la puissance hardware est suffisante? Le dilème concerne la volonté des éditeurs tiers à bien vouloir s'investir pour nous pondre des jeux de la trempe de Zelda botw. Et franchement c'est possible. Sur Snes on avait toute une lignée de jeux qui suivait les traces de Zelda 3 en terme de qualité. Je pense aux actions rpg tels que Secret of mana par exemple. Franchement, Square pourrait reproduire de genre de phénomène en s'inspirant de botw et nous sortir un bon gros jeu qui fait bien rêver comme à l'époque plutot que d'être omnibulé par les textures.

Pour moi la Switch a ce qu'il faut dans le ventre. Nintendo n'a pas besoin de courrir après le progrès technique dirigé par les autres constructeurs, ils doivent au contraire imposer leur concept, faire des ventes, faire cartonner les jeux sur la console, et donc faire en sorte qu'on suive leur mouvement.
- Sur la partie tchat je ne suis ni un youtubeur ni un joueur Sony ou microsoft donnant son avis.
Je possède la switch (je n'ai même pas de ps4 ni de xone) et je partage mon ressenti suite à mon expérience. C'est différent.

- Pour la WiiU Nintendo eux même n'ont pas réussi à exploiter le gameplay asymétrique de manière suffisante qu'ils ont eux même implémentés, je ne parle même pas des studios autres..
Après je suis conscient que ce n'était peut-être tout simplement pas viable économiquement d'avoir une switch telle qu'on la connait aujourd'hui à l'époque de la WiiU.
Il y avait clairement mieux à faire d'autant que la fonction nomade n'était pas très stable.

- Zelda est un chef d'oeuvre (ce n'est cependant pas mon zelda préféré) mais on sent que techniquement les développeurs ont été bridés. Le jeu aurait été encore plus marquant avec un peu plus de
puissance qui aurait permet d'améliorer le framerate, remplir les zones un peu vides, renforcer l'immersion/la DA avec de meilleurs jeux de lumières etc..

- Je ne suis pas pour que Nintendo revienne dans la même course que Sony et microsoft mais qu'ils suivent à distance l'évolution technologique pour ne pas s'enfermer dans leur bulle
et n'intéresser au final que le public nintendo par manque de choix/variété sur la console.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Le problème de l'exemple de BOTW aussi c'est que l'on parle de Nintendo qui avait besoin de faire de ce zelda un système seller et de faire décoller les ventes de switch encore plus que par le
passé car après l'échec commercial de la WiiU ils savaient qu'ils ne pourraient pas compter sur les tiers au démarrage et ils devaient donc mettre les ventes de switch sur de bons rails, seuls
ou presque. Ils ont dépensés sans compter (c'est le développement le plus cher de la firme) pour nous faire un jeu aux petits oignons qui rentre au chausse pied dans le hardware (ils ont certes
encore une marge de progression compte-tenu du fait qu'il n'a pas été développé spécifiquement pour switch).
Mais qu'en est-il de la réalité du marché ? Les autres studios ne mettront pas les mêmes moyens car les jeux sont multiplateformes et parce que les potentiels de ventes sont X fois moins élevés
qu'un jeu Nintendo sur console Nintendo, le hardware ne sera pas si bien utilisé sauf exception ou exclusivité.
Le jeu est génial pour ses idées, sa DA, son gameplay, son moteur physique mais au lieu de me rassurer techniquement j'en arrive justement à la conclusion au vu de ses limites que compte-tenu des
éléments cités plus hauts que l'on ne pourra avoir - quasiment - que de l'open world celle shadé sur switch avec ce hardware dans le futur (hors portages de jeux anciens).
Aurais-je d'autres open worlds "marquants" dans le futur sur switch à part le prochain zelda ?
Des jeux comme corrects comme Yonders etc je ne suis pas inquiets pour en voir arriver d'autres en revanche de trouve dommage de brider l'élan de Bethesda par exemple qui aurait pu porter tout son catalogue de jeux ou presque s'ils avait pu. Et bethesda est un des rares qui a cru en la switch dès le départ sans attendre les retours de ventes et qui apporte à la ludothèque switch des jeux qui sont peu représentés et donc contribuent, à leur niveau, à ramener des joueurs de tous horizons sur switch.

Il y a deux chemins qui s'offrent à eux dans les années à venir : s'ouvrir à l'extérieur en suivant l'évolution technologique (hybride) quand ce économiquement réaliste ou être trop conservateur en espérant imposer au secteur ses idées au risque de se couper du marché.
life is viewtiful !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par p2501 »

maianico a écrit : Sur la partie tchat je ne suis ni un youtubeur ni un joueur Sony ou microsoft donnant son avis.
Je possède la switch (je n'ai même pas de ps4 ni de xone) et je partage mon ressenti suite à mon expérience. C'est différent.
Oui mais cet avis c'est l'avis de 95 % de la communauté qui nous rabache chaque jour qu'ils auraient pu "donner le choix". Je tenais a nuancer ces propos car je trouve qu'ils manquent de recul. Entre ce que j'ai dis à ce sujet et ce qu'a dis Keoone, je ne sais pas ce que je pourrais rajouter.
maianico a écrit :Pour la WiiU Nintendo eux même n'ont pas réussi à exploiter le gameplay asymétrique de manière suffisante qu'ils ont eux même implémentés, je ne parle même pas des studios autres..
Après je suis conscient que ce n'était peut-être tout simplement pas viable économiquement d'avoir une switch telle qu'on la connait aujourd'hui à l'époque de la WiiU.
Il y avait clairement mieux à faire d'autant que la fonction nomade n'était pas très stable
Je ne dis pas que Nintendo a fait le meilleur choix hardware pour la Wii U, je dis que ce choix a eu un cout qui a impacté la puissance de la console. Mais à ce sujet je pencherait plutot pour un problème de communication de la part de Nintendo qui a rendu le public confu quand à l'intéret de la console. Et puis on peut considérer la Wii U comme un prémice de la Switch en effet.
maianico a écrit :- Zelda est un chef d'oeuvre (ce n'est cependant pas mon zelda préféré) mais on sent que techniquement les développeurs ont été bridés. Le jeu aurait été encore plus marquant avec un peu plus de
puissance qui aurait permet d'améliorer le framerate, remplir les zones un peu vides, renforcer l'immersion/la DA avec de meilleurs jeux de lumières etc


Là encore, je trouve qu'on est pas dans le sujet. Evidemment que ce Zelda aurait été meilleur avec plus de puissance! Mais la question se pose alors : Faut-t-il augmenter le prix de la Switch, retirer des fonctions que tu considère comme gimmick pour les remplacer par des composants plus puissants? Peut-être que toi, si j'ai bien compris tu n'es pas tant que ça emballé par le coté hybride et par les joycon ou vibrations HD, tu aurais voulu une bonne vieille console de salon puissante pouvant nous pondre un Zelda aussi beau visuellement que Horizon zero dawn... Je ne crois pas que c'est à ce point, mais c'est un peu ça l'idée, certains comprennent le rapport prix/puissance/fonctionalités mais justement préfèrent que Nintendo fasse plus simple afin qu'on aie plus de puissance. Je ne partage pas cet avis, perso je trouve qu'ils ont trouvés la bonne équation avec la Switch qui est une console suffisemment puissante pour nous pondre un chef d'oeuvre comme zelda tout en étant hybride. A un moment il faut faire un choix et je pense qu'ils ont fait le bon.

Ils sont conscient qu'ils doivent garder leurs forces et leurs faiblesses pour continuer a cartonner. Leur force c'est leur originalité, leur faiblesse, c'est comme tu dis s'enfermer dans leur bulle. Je crois que que l'architecture Nvidia choisie est suffisemment puissante pour ne pas etre totalement enfermé, ils ont choisit le juste milieu entre ouverture aux tiers et originalité. A mon avis ils travaillent dur afin de garder ce juste équilibre et c'est la raison pour la quelle on apparemment ils ne seraient pas encore décidés sur les changements a apporter pour la révision de 2019.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par Kayron »

Pour Zelda BOTW, ça ne fait aucun doute qu'ils sortiront une version "remasterisée" avec plus de texture, plus d'élément à l'écran etc lorsqu'ils sortiront une console plus puissante (un peu comme la Special Edition de Skyrim).
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Si si je suis totalement convaincu par l'hybride couplé à la réactivité de la console.
C'est le meilleur concept de Nintendo depuis la Wii.
D'ailleurs acheter nintendo c'est aussi acheter un hardware spécifique.
Après c'est subjectif mais effectivement les features comme caméra, vibrations HD, capteur NFC je ne suis pas convaincu par leur apport vidéoludique et le marché (les développeurs) ne semblent pas vraiment
en vouloir.
Cela étant dit c'est presque un détail car le coût économisé est surement faible (d'autant que le capteur NFC doit-être sacrément amorti économiquement pour Nintendo).
Je ne pense pas qu'il fallait augmenter le prix de vente (au dela de 300e). Le grand public ne comprendrait sans doute pas le ratio prix/puissance et nintendo aurait peut-être perdu une partie du
public "famille".
Mettre du multimédia (pas à outrance non plus) aurait été un bon moteur de ventes hardwares et ne m'aurait pas déplu.
Je suis donc en résumé plutôt en phase avec Nintendo sur la switch jusqu'à présent. Le gros différent que je pourrais avoir dans le futur comme expliqué plus haut c'est s'ils faisaient le choix
de garder ce hardware 7/8ans (en tout cas autant qu'ils peuvent le faire vivre) car mon ambition n'est pas de jouer uniquement à des jeux Nintendo.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

sous-entendu switch > Wii (qui manquait de puissance pour rendre les expériences motion gaming plus immersives) > WiiU en terme de concept.
life is viewtiful !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par p2501 »

Oui je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant. Effectivement c'est le meilleur compromis si ils rajoutent juste assez de puissance pour "suivre de loin" la concurrence. Qu'ils ne s'enferment pas complètement dans leur ecosysteme quoi. Ca je comprends tout à fait et ne peux que te rejoindre là dessus.

Pour le NFC, à mon sens c'est un petit détail qui a toute son importance car sans lui tout le concept des amiibos tombe à l'eau. Et on ne peut pas dire que les amiibos n'ont pas été un succès pour Nintendo. Ca fait partie de ces paris gagnants qu'ils ont fait comme avec la nes, la gameboy, la wii, et maintenant la Switch... On peut pas dire que c'est très utilisé par les tiers mais ça rajoute du fan service et de la spécificité Nintendo.

Comme pour les vibrations HD d'ailleurs. Mine de rien c'est une des fonctions qui rendent intéressante la Switch au départ, même si ça n'est pas utilisé tant que ça, c'est un peu le dernier cri du principe de vibrations dans les manettes. C'est un détail qui sert un ensemble qui fait de la Switch une console aux multiple facettes et qui la rend d'autant plus intéressante. Pas mal de jeux l'utilisent quand même... Le prochain avec lequel ça marchera hyper bien c'est Luigi's Mansion 3.

Mais tu as bien résumé dans ton dernier post, la Switch a trouvé un meilleur équilibre par rapport à la Wii en terme de puissance, et par rapport à la Wii U en terme de concept. J'ai quand même de bons souvenirs de la Wii U. Même si l'Os était lent, sur certains aspects il était bien pensé et agréable. J'adorais le miiverse, c'était ludique. La Switch c'est tout le contraire : simple, rapide, efficace...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par p2501 »

@Kayron

Déja un botw avec 1080p 60fps constant ça serair énorme...
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

p2501 a écrit :Oui je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant. Effectivement c'est le meilleur compromis si ils rajoutent juste assez de puissance pour "suivre de loin" la concurrence. Qu'ils ne s'enferment pas complètement dans leur ecosysteme quoi. Ca je comprends tout à fait et ne peux que te rejoindre là dessus.
Voilà.
p2501 a écrit : Pour le NFC, à mon sens c'est un petit détail qui a toute son importance car sans lui tout le concept des amiibos tombe à l'eau. Et on ne peut pas dire que les amiibos n'ont pas été un succès pour Nintendo. Ca fait partie de ces paris gagnants qu'ils ont fait comme avec la nes, la gameboy, la wii, et maintenant la Switch... On peut pas dire que c'est très utilisé par les tiers mais ça rajoute du fan service et de la spécificité Nintendo.
Succès commercial sans aucun doute. C'est subjectif mais je trouve que ça n'apporte pas grand chose à l'industrie du jeu vidéo. Mais au moins sauf exception nintendo ne met pas de contenu exclusif dedans c'est déjà ça.
p2501 a écrit : Comme pour les vibrations HD d'ailleurs. Mine de rien c'est une des fonctions qui rendent intéressante la Switch au départ, même si ça n'est pas utilisé tant que ça, c'est un peu le dernier cri du principe de vibrations dans les manettes. C'est un détail qui sert un ensemble qui fait de la Switch une console aux multiple facettes et qui la rend d'autant plus intéressante. Pas mal de jeux l'utilisent quand même... Le prochain avec lequel ça marchera hyper bien c'est Luigi's Mansion 3.

Je connais personne qui a voulu acheter une switch pour cette feature par exemple. C'est à peine si les gens en parlent spontanément.
Personnellement même sur 1-2 switch que j'avais essayé je n'ai pas été bluffé.
p2501 a écrit : Mais tu as bien résumé dans ton dernier post, la Switch a trouvé un meilleur équilibre par rapport à la Wii en terme de puissance, et par rapport à la Wii U en terme de concept. J'ai quand même de bons souvenirs de la Wii U. Même si l'Os était lent, sur certains aspects il était bien pensé et agréable. J'adorais le miiverse, c'était ludique. La Switch c'est tout le contraire : simple, rapide, efficace...
Les rumeurs actuelles laissent penser que sony s'inspirerait du succès de nintendo. Signe que Nintendo a fait de bons choix (principaux) sur cette génération jusqu'à présent.
http://www.jeuxvideo.com/news/936139/so ... ssaire.htm
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Une console mi gen d'une console qui est elle même mi gen... J'ai pas hâte de voir la Gen 9 avec une console de salon chaque année pour chaque conatructeur si ça continue, les consoles perdant leur seul avabtage face au pc (la durabilité avant de devoir changer).
Répondre