[News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait en

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par DrDoc »

Ça ne m'étonne pas.

Ce serait un révision pour :
- Colmater la faille du tegra
- un écran moins énergivore (oled ça m'étonnerait)
- batterie de plus grande capacité
- amélioration du système de refroidissement
- plus grosse mémoire interne

Je doute qu'ils aillent plus loin que ça.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

@Wiidefender> Il y aura encore au moins la génération à venir en transition car les infrastuctures mondiales
ne sont pas au niveau de celles du Japon.
re7 et assassin's creed cloud n'ont pas d'avenir mondial à court terme d'une part et quand bien même
les infrastructures seraient suffisantes la promesse de l'hybride n'est plus tenue (couplé au fait que le jeu
est en "location") ce qui fait beaucoup de concessions par rapport à ce que propose la concurrence.
Des formules ou tu paies un abonnement mensuel pour avoir accès à un catalogue de jeux sur des consoles 100% salon ont + d'avenir.
Nintendo a dit vouloir faire vivre la switch 7 à 8ans, ce qui me parait donc impossible sans gap de puissance à un moment ou l'autre.
Sans tiers (à partir de 2021) les ventes prendraient du plomb dans l'aile.

De manière générale autant Nintendo n'a pas les ressources pour faire la course à la puissance, autant ils ne les ont pas non plus
face à Microsoft et Google dans le domaine du cloud gaming qui sont déjà bien en avance (serveurs azure..).
Ils devront se réinventer et faire une proposition différente pour éviter une confrontation frontale.
life is viewtiful !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par keoone »

Maianico,

C'est une erreur de voir l'arrivée de la ps5 ou de la Xbox next comme un problème pour la Switch.

Contrairement a ce que pensent beaucoups, il n'y aura pas de fracture avec les consoles de salon actuelle, l'immense majorité des jeux qui sortiront sur ps5 sortiront sur ps4 pendant au moins trois ans. Les outils de développement seront cross génération.

L'autre élément que tu éludes, c'est l'évolution des smartphones qui sont de plus en plus puissant, qui reçoivent de plus en plus de jeux consoles, pubg ou Fortnite par exemple. La Switch sera capable de suivre matériellement les smartphone pendant longtemps, Grosso modo, la Switch s'appuiera sans problème sur les catalogue de jeux développés pour les smartphones qui représentent un marché équivalent voir supérieur à celui des consoles.
Pour preuve l'arrivée de Gear.Club Unlimited 2 en priorité sur Switch ou encore du moba arena of Valor (plusieurs millions de joueurs quotidiens actifs sur smartphone ) qui est une exclusivité sur console.

Bref entre le fait que le middleware a pris le pas sur le hardware, que les budgets AAA pour un jeu ps5 impose une version PS4 pour assurer la rentabilité grâce aux parc installé ; et le fait que la Switch pourra s'appuier sur l'évolution des smartphones et le marché des jeux qu'il draine, je pense que c'est une erreur de croire que l'arrivée de la next Gen soit problématique pour la Switch.

En plus, une console est souvent fabriquer plusieurs années après la sortie de sa remplaçante, donc quand Nintendo dit vouloir un cycle de 7 à 8 ans pour la Switch, ça ne veut pas obligatoirement dire que la Switch 2 arrivera après, mais probablement qu'elle sera fabriquée 7 à 8 minimum.
Avatar de l’utilisateur
xxifritxx
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 03 févr. 2012 - 19:44

Message par xxifritxx »

Je suis pas fan du cloud mais si les offres sont comme pour la musique ou les films cad 10 € par mois Max pour un accès total au catalogue pourquoi pas. Et il faut pensé que la musique ou les films si tu les veux en Physique ou en illimité tu peux les achetés.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je pense que beaucoup sous-estiment l'enjeu commercial du très haut débit en France ! Si le gouvernement en a fait un cheval de bataille et annonce vouloir couvrir 70 à 80% du territoire d'ici à fin 2020, ce n'est pas pour rien. A ce sujet, la France est d'ailleurs très en retard sur le déploiement de la fibre face aux autres pays de l'union donc clairement, je pense pas qu'on puisse commencer à parler du cloud-gaming à l'horizon 5 ans mais bien avant ! Rien qu'en France, en juin 2018, 12 millions de logements étaient éligibles sur les 36 millions recensés par l'INSEE au 01/01/18 soit 33% !

Les fournisseurs de service n'attendront pas que 80 voir 100% de la population soit fibrée, je pense déjà qu'à 50%, ils toucheront une partie importante de consommateurs !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

@Wiidefender

La France qui avance vite? Je n'y crois pas... Vu le systeme dans lequel on vit, on préfère faire trainer sur la longueur, pour etre payé plus, toucher plus d'indemnités, cotiser pour la retraite. Tout avance lentement en France, donc je pense que tu surrestime la vitesse de déployement du très haut débit chez nous. Ça arrivera mais faut pas les brusquer les mecs, si tu les écoutais on serait encore a la 3g et la 4g serait réservée à une élite prete à en payer le prix. Heureusement que free est passé par là ^^

Sinon je ne comprend pas commment on peut douter que la Switch tienne 7 ans avec le meme hardware. Nintendo a toujours su faire durer leurs consoles a succès (au moins les portables) et l'avancée technologique chez la concurrence n'est pas un probleme. La raison? Nintendo amène des concepts, pas seulement de la puissance, et c'est pour ça que ça marche aussi bien. Le concept hybride de la Switch, je suis désolé, personne ne l'a encore amené. C'est pas parcequ on peut brancher une vita sur tv que tu auras le résultat de la Switch dans les faits... Et même quand le concept aura été repris par Sony ou autre, Nintendo aura déjà une grosse longueur d'avance sur ce type de marché. Ca peut marcher, mais je ne sais pas qui en est capable, les constructeurs classiques ont besoin de copier sur quelqu'un et rajouter la puissance et l'image de marque + le prix qui va avec... Tout ce blabla concernant le "retard de nintendo", c'est une grosse mascarade qui se fait passer pour quelquechose de factuel.

Donc évidemment la puissance des consoles va augmenter, mais rien ne remplacera la Switch dans un avenir proche, du coup pour moi, le fait que Nintendo soit obligé de sortir une console plus puissante pour tenir le coup face à la concurrence c'est un mythe...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Après, c'est toujours pareil, ce sont les jeux plus que leur enrobage qui prévalent dans l'investissement d'une machine ! Reaardons les 3DS qui avec un techno à mi chemin entre une N64 et une GC a quand même réussi à être un succès commercial avec de nombreux jeux !

La difficulté et de faire comprendre aux éditeurs qu'il faut faire du contenu adapté (et par extension exclusif) et non pas chercher à pondre un jeu unique et le décliner sur tous les supports compatibles !

Pour la fibre, ce sont les opérateurs qui câblent, donc clairement, eux, ils s'en foutent de faire bosser de la main d'oeuvre pas chère venue de l'est ! Des gens qui ne se plaignent pas, n'ont pas de couverture et sont tenus par les baloches ! Chez mi, ils ont tiré la fibre dans le fleuve et 2 semaines après le passage de la barge, on était relié et les propositions des FAI tombaient ! t'inquiète, ca va vite, très vite !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

keoone a écrit :Maianico,

C'est une erreur de voir l'arrivée de la ps5 ou de la Xbox next comme un problème pour la Switch.

Contrairement a ce que pensent beaucoups, il n'y aura pas de fracture avec les consoles de salon actuelle, l'immense majorité des jeux qui sortiront sur ps5 sortiront sur ps4 pendant au moins trois ans. Les outils de développement seront cross génération.

L'autre élément que tu éludes, c'est l'évolution des smartphones qui sont de plus en plus puissant, qui reçoivent de plus en plus de jeux consoles, pubg ou Fortnite par exemple. La Switch sera capable de suivre matériellement les smartphone pendant longtemps, Grosso modo, la Switch s'appuiera sans problème sur les catalogue de jeux développés pour les smartphones qui représentent un marché équivalent voir supérieur à celui des consoles.
Pour preuve l'arrivée de Gear.Club Unlimited 2 en priorité sur Switch ou encore du moba arena of Valor (plusieurs millions de joueurs quotidiens actifs sur smartphone ) qui est une exclusivité sur console.

Bref entre le fait que le middleware a pris le pas sur le hardware, que les budgets AAA pour un jeu ps5 impose une version PS4 pour assurer la rentabilité grâce aux parc installé ; et le fait que la Switch pourra s'appuier sur l'évolution des smartphones et le marché des jeux qu'il draine, je pense que c'est une erreur de croire que l'arrivée de la next Gen soit problématique pour la Switch.

En plus, une console est souvent fabriquer plusieurs années après la sortie de sa remplaçante, donc quand Nintendo dit vouloir un cycle de 7 à 8 ans pour la Switch, ça ne veut pas obligatoirement dire que la Switch 2 arrivera après, mais probablement qu'elle sera fabriquée 7 à 8 minimum.

S'ils développent encore des jeux sur ps4 après la sortie de la ps5 ce seront alors des développements spécifiques, ils seront obligés commercialement de tirer parti de la puissance de la ps5 et pas uniquement un upscale.
Aujourd'hui on voit déjà que les grosses licences récentes actuelles ps4 ne sortent pas sur switch (je ne vais pas lancer le débat sur la raison) :
capcom (re7, re2, devil may cry..), square (FF VX, Kingdom hearts..), Ubisoft (far cry, assassin, BGE2), activision (call of), EA (tout son portefeuille) etc
Il manque déjà actuellement un peu de puissance à la switch pour que ce soit rentable pour les tiers de les porter à moindre coût. Il aurait fallu que l'écart soit légèrement inférieur avec la ps4.
"Aujourd'hui" ils ont un demi soutien des tiers ce qui est suffisant avec le concept de la switch, leurs fortes IP et l'attractivité de la console envers la scène indé.

Si "demain" l'écart technologique augmente encore la switch n'a que deux solutions : le streaming ou avoir installée un parc de console suffisamment conséquent pour la rendre incontournable en terme de parts de marchés et forcer les tiers à faire des développements spécifiques/exclusivités.

Je suis joueur nintendo depuis le début des années 90, j'ai vu leurs générations de consoles se succéder et je ne crois pas un seul instant que Nintendo puisse faire vivre ses consoles seul sans les tiers. On aurait de plus un concept hybride avec un ludothèque mal équilibrée fortement orientée jeux typés "mobiles" et un manque de variété/polyvalence préjudiciable pour attirer de nouveaux joueurs de tous horizons.

Pour reprendre une citation de Nintendo "software sells hardware".
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Faut surtout arrêter de penser que tiers=AAA mais aussi, il faut bien garder en tête que plus de puissance=coûts de développement plus élevés ! A un moment, cette course à la puissance va limiter les gros titres aux seuls éditeurs qui ont les moyens de poser des millions d'euros pour un développement. C'est déjà un peu le cas depuis la génération PS4/XboxOne où les grosses productions éclipsent les plus modestes.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Message par keoone »

Maianico,

Le passage d'une Gen à l'autre est beaucoup plus lissé qu'avant, par exemple cod bo3 sur Xbox one est quasi similaire à la version x360... Idem pour titanfall 2.
Aucun éditeur ne peut plus travailler uniquement sur une nouvelle plate-forme, d'autant plus que rien n'assure le succès de la dite console. Même le constructeur de la machine ne peut plus fournir que du neuf tant les temps de développement sont importants .
La ps5 accueillera des jeux ps4 pendant des années, multi et remake.

Après l'interprétation que la Switch n'est pas assez puissante pour tenir des années, c'est faux, le principe de la console c'est qu'étant un hardware fixe, les développeurs apprennent à l'exploiter à fond permettant de combler les avancés technologiques sur plusieurs années, pour reprendre l'exemple cod bo4 n'a plus rien à voir avec le 3 sorti en début de Gen, pourtant c'est la même console.

Si la ps5 sort en 2020, la ps4 ne sera pas écarté par les tiers avant 2023 (ce que feront Sony ou ms n'a pas d'importance, leurs jeux n'atteriront pas plus sur switch)

Bref, la Switch est dans le bon timing (faut pas oublié que le Tegra x1 était prévu pour la shield portable) son positionnement ne lui permet pas d'être à hauteur de ses concurrentes, mais elle n'est pas non plus totalement larguer, Doom ou DBz fighter le prouvent. Même si elle suit la ps4 jusqu'en 2022, elle aura eu son cycle de 5 ans soit un cycle normal.

Bref, l'arrivée de la next Gen n'a rien d'un problème, d'ailleurs reggie a encore réexpliquer que leur concurrent principal est le temps, le temps de regarder un film à la TV, le temps à regarder une vidéo sur YouTube, le temps passer a écrire ce message, le temps à lire un livre. Le vrai concurrent de la Switch c'est le temps que l'on passe sur diverses solitations autres que jouer.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

De toutes façon, les productions first Sony/Microsoft sont des exclusivités constructeurs sur leurs machines respectives donc cela ne changera rien au fait que les joueurs Nintendo ne les auront pas quoi qu'il en soit.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

De mon côté, je pense que le jeu-vidéo est un loisir de riche... Si tu veux pleinement en profiter, il te faut déjà une Switch pour les exclus Nintendo + une autre plateforme plus puissante + éventuellement, un casque de réalité-virtuelle.
Vu que le prix des futurs hardwares risque d'être plus élevé que celui existant, on aura, en effet, une forme d'élitisme dans le monde du jeu-vidéo ; et pas seulement dû à l'accès ou non du cloud gaming.
Certains auront les moyens de continuer leur passion à 100%, d'autres prendront du recule en faisant des choix et, certains laisseront tomber.
Dans cette histoire, je ne sais pas qui sera gagnant entre les joueurs, les constructeurs, les éditeurs mais, la seule chose qui me paraît à peu prés sûr, c'est qu'il y aura des changements dans la façon d'appréhender l'univers vidéo-ludique.
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 mars 2018 - 21:35

Message par z-Rej »

* j'entends par là des changements qui sont difficilement prévisibles à l'heure actuelle...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Ce qui coûte cher dans le JV software (car pour le hardware, on le sait tous), ce sont tous les intermédiaires qui prennent de l'argent. Sur un jeu à 50%, t'as déjà 20% de TVA et il faut ajouter à cela la marge du revendeur, celle du grossiste, les coûts de transport à chaque étape, le coût de fabrication de l'édition physique, la redevance constructeur,...Bref, tu l'as bien compris, au final, je suis pas certain que le studio qui sort son jeu touche plus de 5/6€ par titre vendu !

Donc au final, l'avenir du JV de plus en plus cher réside dans la réduction des intermédiaires pour aller directement à la source ! Et c'est justement là où le cloud computing est un atout majeur pour les éditeurs !
antonyn360
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 22 août 2015 - 22:10

Message par antonyn360 »

Mouais , quand je voit que dans les années 90s ils lançaient tout fier des console à 900 dollars en se disant que sa ferait un carton et que l'autre jour j'ai encore vue chez micromania une Xbox one s neuf avec 1 jeu à 250 euros, je me dit qu'on a encore de la marge ^^' .

Quand on déploiement de la fibre ma maison seras raccorder vers 2024 , pour le moment elle passe juste devant notre commune pour être relié au village d'a côté, et encore , se sont les gens de la commune qui on du creuser la trancher pour mettre la fibre parce que les 2 mec qui se sont pointer avec leur camionnette et leurs rouleau de câble fibre était outillé comme des guignol donc on est très loin d'aller vite .
Répondre