[News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait en

Toute l'actualité commentée !

[News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait en

Messagepar La Rédaction » Jeu 04 Oct 2018 - 08:21

C'est la rumeur du matin : selon le Wall Street Journal, Nintendo pourrait lancer une nouvelle version de la Nintendo Switch dès la seconde moitié de 2019, peut-être même dès l'été, citant des "fournisseurs et autres [contacts] en rapport direct avec le projet".



Avec cette...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar p2501 » Jeu 04 Oct 2018 - 08:21

Un ecran de meilleure qualité c'est toujours bien, plus efficace energétiquement j'y crois moyen... Le plus ipportant serait d'aggrandir l'espace de l'ecran en supprimant les bandes noires. C'est ça qui est intéressant. Pour ce qui est de la qualité, ce qu'on a come ecran est largement suffisant, on a pas besoin de mieux pour s'amuser plus. Augmenter la résolution ça serait utile aussi, a voir ce que cela implique. En attendant ce sont toujours des rumeurs.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 22 Mai 2013 - 23:19
Status: Hors-ligne

Messagepar z-Rej » Jeu 04 Oct 2018 - 08:43

Ce serait pas mal que la nouvelle version de la Switch embarque plus d'espace pour le stockage des jeux vu qu'il y a de plus en plus de demat'...
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Lun 05 Mars 2018 - 22:35
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 04 Oct 2018 - 09:16

Effectivement, je vois plus une upgrade de la technologie de l'écran (comme pour les PSP et les Vita d'ailleurs en leur temps) ainsi que de l'espace mémoire de stockage et de la batterie qu'une véritable évolution hardware qui imposerait aux éditeurs déjà assez frileux de travailler non plus sur 2 optimisations mais 3 !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Messagepar keoone » Jeu 04 Oct 2018 - 09:43

Le Tegra x1 étant gravé en 20 nm, moi je vois plutôt un modèle avec Tegra x1 en 12 nm, peut-être un écran en 1080p, ça dépend du gain en consommation électrique, 64 voir 128 go de mémoire.

Mais une portable pour les enfants lisant les jeux switch est à envisager, compatible avec joy-cons et pad pro etc... Avec un dock spécial vendu séparément. un prix agressif façon 2ds.

La bonne idée serait d'équiper la nouvelle Switch d'un USB C type thunderbolt et vendre un dock de puissance équipé d'un DD pour les textures 4k.
Avatar de l’utilisateur
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2831
Inscrit le: Dim 16 Avr 2006 - 18:04
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 04 Oct 2018 - 10:14

Le dock de puissance est effectivement un projet qui est dans les cartons de la R&D Nintendo en témoigne un brevet déposé du temps du projet NX qui avait fait surface courant 2016 je crois.

Alors peut-être pas pour de la 4K car il faudrait tout de même conserver un gap pas trop important entre la position du hardware en nomade et celle dockée (également la problématique de la mémoire vive de la console trop faible pour avoir des textures aussi lourdes) mais clairement pour apporter un confort complémentaire en mode salon en garantissant au moins une résolution en 1080p avec un framerate en 60FPS pour tous les jeux.

Car aujourd'hui, les résultats de jeux comme Doom ou Wolfeinstein sont très convenables en mode portable mais en mode dock, on sent quand même le manque de puissance et le flou utilisé pour "cacher la misère" est quand même perceptible même si on est sur un résultat assez convenable. La Switch pêche donc au niveau salon, c'est là où Nintendo devrait faire évoluer le concept, clairement.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 04 Oct 2018 - 10:53

Mais clairement, Nintendo pourrait facilement équiper un dock d'une puce graphique complémentaire venant prendre le relais des coeurs CUDA de la Maxwell inclue dans le SoC du X1.

Le chipset graphique du X2 en Pascal pourrait parfaitement faire l'affaire et l'économie d'échelle actuellement réalisée sur les coûts de fabrication grace aux excellentes ventes de la console permettrait à Nintendo de vendre toutes ses futures machines au même prix que les premières séries avec un dock de puissance améliorant les performances en mode dock;
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar sora3800 » Jeu 04 Oct 2018 - 10:59

Rehausser l'écran 720p de la console en un écran 1080p, changer d'écran pour écran LED ?

Ou bien comme je l'espère, l'imagerie 3D de retour et largement améliorée (annonçant la retraite prochaine de la 3DS) pouvant délivrée en mode portable une image HD/3D sur un écran 720 au minimum ; ça, ça serait le rêve :love:
Un gap de la ram comme ils ont l'habitude de le faire avec leur console, serait également un plus ; tout comme une amélioration processeur.
sora3800
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Sam 29 Déc 2012 - 00:34
Status: Hors-ligne

Messagepar bahascaux » Jeu 04 Oct 2018 - 11:42

ça serait cool si elle pouvait régler certain petit défaut de conception; ça sera l'occasion pour moi d'en changer, la mienne commence à montrer des signes de fatigue.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 04 Jan 2013 - 17:29
Status: Hors-ligne

Messagepar maianico » Jeu 04 Oct 2018 - 12:49

S'ils veulent suivre la course technologique à distance pour ne pas se couper des tiers ils devront faire une "mi-gen" quand la prochaine gen de la concurrence arrivera soit bientôt ce qui ferait beaucoup de versions en peu de temps je trouve avec celle annoncé dans l'article. Il ne faut pas faire evoluer le produit trop souvent pour ne pas perdre les consommateurs. J'imagine que leur priorité est déjà de corriger la faille du tegra x1.

wiidenfender> Pas d'accord. J'ai doom et comme ils ont fait le choix de mettre la même résolution en portable et en salon (720p) on sent clairement le petit surplus de puissance une fois dockée c'est clairement moins flou en salon!
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 470
Inscrit le: Ven 10 Sep 2004 - 22:36
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 04 Oct 2018 - 15:09

@maianico :

Concernant la mid-gen, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Capcom et Ubisoft testent actuellement le modèle économique dans le cloud sur Switch au Japon, Microsoft et Electronic Arts ont tous deux annoncés déployer un système à court-moyen terme durant l'E3, bref, l'augmentation de puissance d'une machine ne sera pas nécessairement une obligation dans les années à venir.

Qu'on le veuille ou non, les consoles hardware dédiées vont finir par disparaître et ce, peut-être beaucoup plus rapidement qu'on ne le pense ! Pour rappel, la Switch a été conçue par Nintendo en partenariat avec NVIDIA qui dispose déjà de systèmes fonctionnels pour le cloud-gaming (la gamme GRID). De plus, les déclarations de Nintendo annonçant vouloir faire durer la Switch au delà de 6 années d'exploitation montre bien que la puissance actuelle de la console n'est pas un soucis pour eux, quand bien même la nouvelle génération de machines (donc plus puissante que les actuelles) arriverait très tôt dans le cycle de vie de la Switch. A ton avis, comment comptent-ils procéder pour maintenir en vie une console à la puissance intermédiaire entre une Gen 7 et une Gen 8 au milieu des machines de Gen 9 que les éditeurs utiliseront très certainement pour faire des jeux encore plus impressionnant techniquement ?

A vrai dire, aujourd'hui, tout se dématérialise dans le cloud ! C'est désormais totalement accepté, on y déploie ses photos, on y regarde des films et des séries, on y écoute de la musique,... tout ca avec un abonnement mensuel accessible qui offre un accès illimité à des ressources multimédia disponibles. Pourquoi pas le JV alors ?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar gurtifus » Jeu 04 Oct 2018 - 16:02

bahascaux a écrit: la mienne commence à montrer des signes de fatigue.


Déjà !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 30 Oct 2013 - 13:36
Localisation: Savoie
Status: Hors-ligne

Messagepar z-Rej » Jeu 04 Oct 2018 - 17:10

Tout à fait d'accord avec wiidefender pour dire que l'avenir passera par le clouding ; Yves Guillemot, le patron d'Ubisoft semble lui aussi aller dans cette direction.
Après, quels sont les plans de Sony et de Microsoft ?
Vont-ils continuer la gueguerre du constructeur qui a la plus puissante ou vont-ils aussi penser clouding et qu'ils seraient donc peut-être aussi judicieux de s'attaquer au marché de l'hybride ?
Vu le succès de la Switch, ça ne m'étonnerait pas que les constructeurs concurrents de Nintendo y pensent aussi...
z-Rej
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Lun 05 Mars 2018 - 22:35
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 04 Oct 2018 - 17:37

Pour moi, l'avenir des constructeurs passe effectivement sur les devices dédiés et ergonomiquement prêts pour le gaming ! Effectivement, dans un tel cadre, Nintendo aura plusieurs années d'avances sur Sony et Microsoft !

Mais je pense que Nintendo avait anticipé tout ca depuis le début de part leur partenariat avec NVIDIA et qu'il ne serait pas étonnant qu'ils soient les premiers à lancer le truc ! D'ailleurs, en 2015, Nintendo avait déclaré dans leurs comptes annuels avoir investi plusieurs centaines de millions de dollars en R&D ! On est d'accord que ce n'est pas la Switch qui leur a coûté cette somme donc il se pourrait bien que tonton Mario s’apprête à balancer le truc ni vu ni connu avant tous le monde...
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Re: [News] [Rumeur] Une nouvelle version de la Switch serait

Messagepar keoone » Jeu 04 Oct 2018 - 17:56

Wiidefender,
Le cloud gaming reste inaccessible pour beaucoup de monde, c'est trop inégalitaire pour s'imposer avant au moins 5 ans.

Après psychologiquement, nombreux sont ceux qui ne jurent que par le Support physique, de ce fait je pense qu'il y aura bien au moins 2 générations de consoles avant qu'elle ne disparaissent.

On peut également imaginer un changement de paradigme, Google, Microsoft, Sony veulent un cloud privé et vendre un service, mais il est possible de suivre d'autres voies. Nintendo et son p2p tant decrier à déposer un brevet sur un système de cloud communautaire, avec un principe de partage du hardware, chaque possesseurs d'une console pourrait être acteurs d'un système de cloud gaming, louer sa console à distance qui devient serveurs streaming vers des pc, des tablettes ou des smartphones grâce à un logiciel.

Si notre console de salon est capable de streamer via notre propre connection internet et qu'il est possible d'utiliser des canaux de communication comme la 5g, le cloud gaming privé n'aura probablement pas la peau des consoles.

Les évolutions technologiques sont souvent sous-estimé. Du jours au lendemain, les leaders du marché peuvent disparaître complètement parce que quelqu'un aura eu une idée qui rend obsolète des projets ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2831
Inscrit le: Dim 16 Avr 2006 - 18:04
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités