[News] Console principale et secondaire : comment marche le

Toute l'actualité commentée !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Re: [News] Console principale et secondaire : comment marche

Message par wiidefender »

Attention tout de même, même offline, la Switch log les temps de jeu ! Il se pourrait qu’en cas d’abus, ils puissent comparer les connexions de la console primaire + secondaire et prendre des sanctions potentielles !
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Au nombre de Switch vendues dans le monde, j'ai comme de forts doutes qu'ils prennent le temps de comparer chaque activité de compte avec les activités du même compte sur chaque console secondaire. Surtout que chaque console peut avoir de multiples comptes principaux...

Qui plus est, je ne pense même pas que de telles mesures soient possible. Certes, la console conserve le temps total joué à jeu, mais pas les périodes de jeux. La Switch peut te dire que tu as joué 50 heures à ton jeu préféré, mais pas que tu y as joué hier entre 15h et 16h. Si je ne m'abuse, le contrôle parental sur mobile le fait partiellement, mais la Switch elle-même ne conserve aucune donnée.

Dernièrement, Nintendo est une compagnie professionelle qui fait dans le domaine depuis plusieurs dizaines d'années maintenant, dans un milieu où la moindre faille de logistique va être systématiquement abusée aussitôt découverte. Ils ont pris le temps de penser à leur système. Ils n'auraient pas laissé un trou dans leur logistique sans que ce soit intentionel.

Comme j'ai dit avant, le problème ne sont pas les jeux, mais les comptes. Faire autrement pourrait nuire à la sécurité des données, qui incluent bien souvent des numéros de carte de crédit et autres informations sensibles.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@superzelda17 : alors de ce que je sais, si, les logs de la Switch conservent bien, outre les historiques de temps de jeux, les dates et heures de connexion. C'est justement ces logs qui transitent vers l'application de contrôle parental. Online ou Offline, quand tu lances un jeu, tu dois sélectionner le profil utilisateur de ta console et c'est justement là que le log se crée.

Coté serveur, la comparaison est quelque chose de très facile à mettre en oeuvre et ne représente qu'une toute petite requête SQL facile à faire pour trouver les périodes de jeu communes à un compte primaire et à un compte secondaire. Sachant que la console secondaire doit impérativement être online pour permettre le partage de jeux, il ne leur est donc pas difficile du tout de faire matcher des informations de ce type.

Tu parles de logistique pensée pour être anti-abus mais clairement, la possibilité de mettre la console principale Offline pour permettre aux 2 comptes de fonctionner en même temps est justement une faille exploitable pour les petits malins.

Tout comme les tokens uniques dans les cartouches de jeu pour enrayer le jeu online des isos pirates est un exemple concret de ce que Nintendo est capable de déployer pour protéger ses services. La sanction pour cette magouille est le ban des fonctionnalités online du compte MyNintendo donc on peut parfaitement imaginer qu'ils puissent protéger ce service là de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Console principale et secondaire : comment marche

Message par gurtifus »

wiidefender a écrit :Non, pourquoi ta sauvegarde? Pas du tout ! Tu peux très bien démarrer sur une sauvegarde vierge depuis la console secondaire ! Quand tu télécharge le jeu sur l'eShop, ca ne te télécharge pas ta save du tout !
Non, mais en fait je pensais au cloud save qui rappatrierait ta save sur la deuxième console puisque tu lances le jeu avec ton compte, mais, comme dit superzelda17, apparemment ce n'est pas le cas.
superzelda17 a écrit :J'aimerais ajouter qu'il a déjà été démontré qu'il est possible de jouer à deux jeux différents sur le même compte en simultané. Il suffit simplement de jouer en offline sur la console principale.
Ah bah ça je ne savais pas, du coup ça change la donne. Je ferais comme ça en attendant que big N nous trouve une solution plus "familiale".
superzelda17 a écrit :Car si ça c'est possible, alors en théorie il est possible de se créer collectivement un méga-compte avec tous les jeux que tout l'Europe pourrait partager...
wiidefender a écrit :Plus sérieusement, ils ne pourront pas créer un compte familiale, c'est quelque chose de totalement impossible car ils devront vérifier que la connexion de chaque compte est bien dans le lobby d'un seul et même foyer, ce qui restreindrait obligatoirement l'accès internet à l'adresse MAC de la box (les IPs étant très souvent changeantes).
Bah, ça c'est la théorie et une excuse plus ou moins valable car je vous rappelle le fonctionnement de Steam :
Tu peux installer sur un gros nombres de PC tous les jeux de ta bibliothèque, que ce soit dans la famille ou chez des potes puis il suffit de passer en mode hors ligne les PCs et roule ma poule, tu peux lancer tous les jeux que tu veux en meme temps, la seule restriction étant le jeu en ligne évidemment.
Donc, on voit bien que ce modèle fonctionne et qu'il n'y a pas une majorité d'utilisateurs qui partage sa bibliothèque avec le monde entier car Valve, qui est loin d'être un philanthrope, aurait limité rapidement cette possibilité.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Console principale et secondaire : comment marche

Message par keoone »

gurtifus,

Sauf erreur de ma part, tu prends le problème à l'envers, Nintendo rattache tes achats eshop d'une part à ton compte mais d'autre part à ta console principale.
Sur une console principale, n'importe quel utilisateur peut jouer aux jeux dématérialisés que l'on a achetés. Il n'est pas nécessaire de se connecter à Internet pour y jouer. Rien ne change, donc à ce niveau-là.
Donc il ne faut pas voir la console principale comme console "personnelle", la console principale est celle pour la famille, c'est la console secondaire qui serait "personnelle "... Si chacun de tes enfants a un compte et qu'il l'utilise pour jouer, tu devrais pouvoir te connecté sur ton compte sur la console secondaire.

A vérifié, mais Nintendo a bien pensé aux familles qui n'ont qu'une seule console, c'est la console principale où tout achat eshop est partagé avec tous les comptes de la cette Switch.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Oui, une console avec X comptes utilisateurs partage les jeux sur l'ensemble des comptes mais avec chacun une sauvegarde indépendante. Par contre, une seule machine donc un seul joueur à la fois !
djanino1601
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 06 févr. 2019 - 12:41

Message par djanino1601 »

Les amis , je tiens à signaler que chez sony (playstation) vous pouvez avoir un compte principale et un secondaire ----> esnuite vous acheté un jeu et les deux peuvent joué . idem pour xbox d'ailleur
cela permet par exemple dans mon cas d'acheté un jeu et de pouvoir y joué avec mon frère , sans devoir à chaque fois acheté 2 jeu ..
Donc encore une fois nitendo préfère se bander les yeux ...
très cher et très limité cette petite console de salon à 300-400 €
Si l'option était présente chez nitendo j'aurai déjà acheté une deuxième switch pour ma compagne et profité ainsi de 2 écran , au lieu de l'écran scindé .
Mais acheter 2 jeux à chaque fois pour joué ensemble , à 50-70 € le jeu , on se moque de qui ...
bref j'adore la console et les jeux de la firme , mais à coté de ca on est en retard vis à vis des autres platform...

-instabilité du wifi lorsque l'on joue en réseau
-le système de chat complétement bidon et sans intérêt (un chat aurait rapporter + de monde + d'accessoires + de porte ouverte au jeu en ligne et donc + d'argent)
et l'interface de la console est à revoir , je ne parle pas de l'aspect , mais bien de la gestion elle même .
Prenez les manettes par exemple , quand vous devez changer ou éteindre une manette , celà demande toujours une intervention qu'ils aurait clairement pu eviter...
massius
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 mars 2019 - 20:07

Message par massius »

Bonsoir,

Mon fils a deux switch, une chez sa mère et une chez moi.

j'aurais aimé que mon fils puisse avoir son compte sur les deux switch pour y jouer soit chez sa mère soit chez moi.

Malheureusement ça ne doit pas être possible car ayant créé un compte sur la sienne, je ne pouvais jouer en offline sur la mienne. J'ai du supprimer mon compte sur la sienne.

Le pire c'est que quand je voulais jouer en offline, l'autre console n'était pas utilisée donc pas de soucis de connexion simultanée ou d'utilisation du même jeu.

C'est dommage.
massius
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 mars 2019 - 20:07

Message par massius »

Je viens de me souvenir, mon fils avait sa switch allumée ou en mode veille quand je n'arrivais pas à jouer en offline avec la mienne.

Je vais mettre son compte sur ma switch et l'éteindre et voir si il sait jouer en offline sur la sienne avec son compte.
Ebola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 05 juin 2019 - 19:45

Message par Ebola »

Bonjour à tous, voilà une petite astuce, car moi aussi je me suis retrouvé avec le même problème que vous : je possède 2 switchs avec un compte qui a plusieurs jeux, et je ne pouvais pas jouer en même temps que mes enfants, je possède un abonnement familiale, soit 3 comptes réellement utilisé.

Voila la petite astuce : la console principale, est celle que je n'utilise pas, c'est celle de mes enfants, mais possède mon compte pour avoir accès aux jeux (sur les autres compte), et la mienne est la console secondaire, donc je peux aussi y jouer avec une connexion internet bien sur.

Vous allez me dire : "Après que le jeu a démarré sur la console principale, la partie sur la console secondaire se mettra en pause, même si les deux jeux sont différents" , et bien Non, si le jeux est lancer sur un autre profil que le mien (sur la principale), et je vous dirai aussi, que je peux jouer au même jeux que mes enfants.

Donc vous qui avez une progéniture qui joue sur la console pas besoin d'acheter en double les jeux (sauf cartouche) pour pouvoir jouer ensemble.

Après cette astuce ne fonctionne uniquement qu'avec 2 switchs.

J'ai essayé avec le jeux Splatoon 2, mais pas d'autres, étant le seul jeux auquel je joue sur la switch.

Merci de me laisser un retour si ça fonctionne sur d'autres.

Ebola ;)
Mélo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2019 - 11:27

Message par Mélo »

C'est vraiment dommage qu'ils n'est pas trouver de solution plus viable que le fait d'acheter deux jeux pour deux consoles...
Ce qu'ils aurait dû faire à mon avis c'est que quand on achète une cartouche on est la possibilité de télécharger le jeu sur un nombre définit de consoles supplémentaire. Quitte à payer le jeux un peu plus chère pour avoir le droit à 2,3 ou 4 versions dématérialiser. Si la console secondaire à un problème on pourrais délier le jeux de la console pour pouvoir l'installer sur une autre. Cela permettrai au famille d'acheter qu'un seul jeu physique pour toutes la familles sans se ruiner et sa garantirai en plus une bonne protection à Nintendo. Puisque ce serais restreint au nombre de consoles secondaire choisit à l'achat...
Ou alors ils pourrais détecter les consoles faisant partie des même foyers (par exemple avec la connexion internet)... enfin je pense quand même qu'il y'aurais des solutions mais bon je pense que Nintendo recherche plus la rentabilité par l"obligation d'achat abusif plutôt que garder leur ligne marketing c'est à dire faire une console "Familial".

Je tiens à préciser que j'adore Nintendo et que je compte m'acheter la switch pro lors de sa sortie je ne suis donc pas là pour cracher bêtement sur eux ^^
Hametaro91
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 21 févr. 2020 - 04:34

Message par Hametaro91 »

Bonjour
Peut- on avoir 2 jeux identiques un télécgargé et l'autre physique, sur 2 consoles différentes et un seul compte nintendo ? Merci
Hametaro91
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 21 févr. 2020 - 04:34

Message par Hametaro91 »

Hametaro91 a écrit :Bonjour
Peut- on avoir 2 jeux identiques un téléchargé et l'autre physique, sur 2 consoles différentes et un seul compte nintendo ? Merci
Hametaro91
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 21 févr. 2020 - 04:34

Message par Hametaro91 »

Champallu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 14 juin 2016 - 21:29

Message par Champallu »

J'ai acheté ACNH sur l'eshop avec mon compte sur la switch, ma fille y a donc accès avec son compte, si j'achete une lite et que je veux jouer à ACNH depuis ma console et mon compte est-ce possible vu qu'on utilisera pas le même compte ?
Répondre