L'année 2017 avait été une année compliquée pour Telltale Games qui avait alors dû se séparer de 25% de ses effectifs : 90 personnes avaient alors perdu leur emploi. Malheureusement, l'année 2018 n'aura pas été mieux pour le studio connu pour ses jeux d'aventure souvent basés sur des...
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[News] Telltale Games annonce sa fermeture
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- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
La première saison est déjà dispo sur l'eshop.Sur consoles Nintendo, quelques sorties étaient dans les tuyaux, notamment The Walking Dead: The Final Season Episode Two, qui doit sortir dans les prochains jours sur Switch comme le studio l'avait annoncé cet été, tandis qu'on attendait une sortie de la collection intégrale
Sinon, en voyant la situation je ne peux m’empêcher de penser à Square et son "Final Fantasy".
Aujourd'hui, Telltale a un pied dans le gouffre, et "The Walking Dead : The Final Season" ne les sauvera pas.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Ubisoft aurait jeté une ligne à la mer aujourd'hui pour les anciens de Telltale !
Mais bon, voilà ce qui arrive quand on utilise un business model foireux ! L’épisodique c'est totalement merdique comme principe ! Et on parlera aussi des sorties physiques d'une saison complète avec seulement le premier épisode sur la galette et un code de téléchargement pour le reste empêchant toute revente possible !
A un moment, on en arrive là ! Dommage, ce sont de bons jeux !
Mais bon, voilà ce qui arrive quand on utilise un business model foireux ! L’épisodique c'est totalement merdique comme principe ! Et on parlera aussi des sorties physiques d'une saison complète avec seulement le premier épisode sur la galette et un code de téléchargement pour le reste empêchant toute revente possible !
A un moment, on en arrive là ! Dommage, ce sont de bons jeux !
Re: [News] Telltale Games annonce sa fermeture
Il n'y a pas que ça.
Après le succès de Walking Dead ils se sont empiffrés de licences diverses jusqu'à plus faim, les versions galettes qui sont 50% plus chères que leur équivalent dématérialisé.
Ils sont éditeurs et développeurs indépendant épaulés par quelques investisseurs externe, ce qui fait que la sortie physique de leurs produits sont à leur frais au moins à plus de 70% (au pif), il n'y a pas de gros éditeurs type EA, ou Ubisoft derrière pour amortir ce type de coût.
Il y a aussi les let's play sur youtube qui poussent certains joueurs réticents, à voir ce que donne le jeu avant de franchir, ou non, le pas.
Pour une structure aussi fragile que celle de Telltale, c'est l'équivalent d'un fléau.
Enfin, pour revenir sur l'aspect boulimique qu'ils ont adopté après 2012, ils se sont tellement étouffé eux-même qu'ils n'ont pas pu améliorer leurs outils en temps et en heures, ni même leur style d'écriture, alourdissant leur processus de développement au fur et à mesure.
On a eu la formule du premier Walking Dead dans 90% de leur jeux post 2012 sur des licences qu'ils auraient pu se passer.
Même Valve Software (géniteur de Half-Life et Steam) n'a pas eu une croissance aussi rapide et démesurée. Ils ont d'ailleurs vite stoppé l'idée du jeu épisodique...
Après le succès de Walking Dead ils se sont empiffrés de licences diverses jusqu'à plus faim, les versions galettes qui sont 50% plus chères que leur équivalent dématérialisé.
Ils sont éditeurs et développeurs indépendant épaulés par quelques investisseurs externe, ce qui fait que la sortie physique de leurs produits sont à leur frais au moins à plus de 70% (au pif), il n'y a pas de gros éditeurs type EA, ou Ubisoft derrière pour amortir ce type de coût.
Il y a aussi les let's play sur youtube qui poussent certains joueurs réticents, à voir ce que donne le jeu avant de franchir, ou non, le pas.
Pour une structure aussi fragile que celle de Telltale, c'est l'équivalent d'un fléau.
Enfin, pour revenir sur l'aspect boulimique qu'ils ont adopté après 2012, ils se sont tellement étouffé eux-même qu'ils n'ont pas pu améliorer leurs outils en temps et en heures, ni même leur style d'écriture, alourdissant leur processus de développement au fur et à mesure.
On a eu la formule du premier Walking Dead dans 90% de leur jeux post 2012 sur des licences qu'ils auraient pu se passer.
Même Valve Software (géniteur de Half-Life et Steam) n'a pas eu une croissance aussi rapide et démesurée. Ils ont d'ailleurs vite stoppé l'idée du jeu épisodique...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
- Ancestral Z
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58
Triste nouvelle, alors que c’était eux qui avait relancé Monkey Island…et un nouvel épisode de "Retour vers le Futur" qui était très respectueux en proposant une nouvelle aventure bien chouette…c’est sûr que ça tourne la page du côté épisodiques des jeux vidéo. Dommage que tout s’arrête pour eux malgré leur envie de se recentrer et de ralentir la cadence :(
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