[News] Telltale Games annonce sa fermeture

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Telltale Games annonce sa fermeture

Message par La Rédaction »

L'année 2017 avait été une année compliquée pour Telltale Games qui avait alors dû se séparer de 25% de ses effectifs : 90 personnes avaient alors perdu leur emploi. Malheureusement, l'année 2018 n'aura pas été mieux pour le studio connu pour ses jeux d'aventure souvent basés sur des...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Sur consoles Nintendo, quelques sorties étaient dans les tuyaux, notamment The Walking Dead: The Final Season Episode Two, qui doit sortir dans les prochains jours sur Switch comme le studio l'avait annoncé cet été, tandis qu'on attendait une sortie de la collection intégrale
La première saison est déjà dispo sur l'eshop.

Sinon, en voyant la situation je ne peux m’empêcher de penser à Square et son "Final Fantasy".
Aujourd'hui, Telltale a un pied dans le gouffre, et "The Walking Dead : The Final Season" ne les sauvera pas.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Ubisoft aurait jeté une ligne à la mer aujourd'hui pour les anciens de Telltale !

Mais bon, voilà ce qui arrive quand on utilise un business model foireux ! L’épisodique c'est totalement merdique comme principe ! Et on parlera aussi des sorties physiques d'une saison complète avec seulement le premier épisode sur la galette et un code de téléchargement pour le reste empêchant toute revente possible !

A un moment, on en arrive là ! Dommage, ce sont de bons jeux !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Telltale Games annonce sa fermeture

Message par DrDoc »

Il n'y a pas que ça.

Après le succès de Walking Dead ils se sont empiffrés de licences diverses jusqu'à plus faim, les versions galettes qui sont 50% plus chères que leur équivalent dématérialisé.
Ils sont éditeurs et développeurs indépendant épaulés par quelques investisseurs externe, ce qui fait que la sortie physique de leurs produits sont à leur frais au moins à plus de 70% (au pif), il n'y a pas de gros éditeurs type EA, ou Ubisoft derrière pour amortir ce type de coût.
Il y a aussi les let's play sur youtube qui poussent certains joueurs réticents, à voir ce que donne le jeu avant de franchir, ou non, le pas.
Pour une structure aussi fragile que celle de Telltale, c'est l'équivalent d'un fléau.

Enfin, pour revenir sur l'aspect boulimique qu'ils ont adopté après 2012, ils se sont tellement étouffé eux-même qu'ils n'ont pas pu améliorer leurs outils en temps et en heures, ni même leur style d'écriture, alourdissant leur processus de développement au fur et à mesure.
On a eu la formule du premier Walking Dead dans 90% de leur jeux post 2012 sur des licences qu'ils auraient pu se passer.

Même Valve Software (géniteur de Half-Life et Steam) n'a pas eu une croissance aussi rapide et démesurée. Ils ont d'ailleurs vite stoppé l'idée du jeu épisodique...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

+ 1 Wiidefender.

Bons jeux, mais méthodes déguelasses. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ah c'est quand même dommage, je viens de prendre la première saison et de la commencer en me disant que je prendrai la saison finale ensuite mais si on a pas la fin, je me demande si ça vaut le coup de la prendre.
Je m'en tiendrais peut-être qu'à la première.
Avatar de l’utilisateur
Ancestral Z
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 24 août 2017 - 10:58

Message par Ancestral Z »

Triste nouvelle, alors que c’était eux qui avait relancé Monkey Island…et un nouvel épisode de "Retour vers le Futur" qui était très respectueux en proposant une nouvelle aventure bien chouette…c’est sûr que ça tourne la page du côté épisodiques des jeux vidéo. Dommage que tout s’arrête pour eux malgré leur envie de se recentrer et de ralentir la cadence :(
Ninja Entertainment System
Répondre