[News] Le Nintendo Switch Online est disponible ! Découvrons

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

pitichampi a écrit :La connexion permanente ? Uniquement pour jouer aux jeux NES. Les jeux dématérialisée marcheront toujours puisqu'il n'est pas obligatoire d'être abonné pour les acheter ou pour y jouer.
Je crois que tu n'a pas compris ce dont Musimon parlait (forcément, si tu n'a pas tout lu ce qu'apportait la dernière mise à jour). Il s'agit du partage des jeux démat (eshop) entre 2 consoles si tu en possèdes plusieurs dans le foyer (enfants, parents, etc...). C'est complètement indépendant de l'abonnement online !

Et je le rejoins tout à fait dans son avis.
Comme sur Steam, tu devrais pouvoir "prêter", un jeu que tu as acheté en démat, à tes enfants comme tu le ferais avec un jeu en boite (surtout vu le surcout des jeux démat).
La seule restriction devrait être qu'une seule itération du jeu puisse être en route à la fois. Normal puisque quand tu pretes un jeu physique, tu ne l'a plus pour y jouer.

Le fait qu'il faille une connexion permanente c'est déjà pénible mais ce n'est pas le plus gros souci.
Le problème c'est surtout que tes enfants ne puissent pas utiliser leur profil ! C'est franchement con puisque si le jeu ne possède qu'une sauvegarde, ils ne pourront pas y jouer (pour ne pas pourrir ta save). Du coup, l'intérêt de partager tes jeux dans ce cas-là est bien diminué.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

@Athropos j'ai exactement le même problème mais je possède plus de 70 jeux.
Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas prévu un bouton du genre "Envoyer toutes les sauvegardes possibles vers le cloud" ?

En fait, la première remontée se fait après la première utilisation du jeu depuis l'inscription au online.
C'est très bien, ça permet d'éviter de surcharger la bande passante d'un coup mais tous les jeux que tu as terminés où ceux auxquels tu ne joues plus beaucoup ne risquent pas de remonter dans le cloud avant un bon moment !
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Message par Athropos »

OK, merci de ton commentaire. C'est vrai que c'est pénible pour les jeux existants, mais si au moins c'est complètement automatique pour les suivants c'est bien.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Le Nintendo Switch Online est disponible ! Découv

Message par keoone »

Dr doc,

Les jeux gold offert sont accessibles sur 360. mais sans abonnement, il n'est pas possible de sauvegarder sa progression, autant dire que c'est comme si il ne sont pas accessible.

Pour le partage sur one, c'est une console "principal" qui peut être partagée pour plusieurs compte a partir d'un compte gold.
Chez Nintendo, c'est 8 comptes qui peuvent être utilisé sur 8 consoles différentes et qui offre toutes les fonctionnalités online.

Au final , le online Nintendo est pensé pour une ou plusieurs console portable, alors que le modèle Microsoft est pensé pour une console unique.
Après effectivement, Nintendo a 20 ans d'hésitation à rattraper, donc beaucoup de fonctions à intégrer.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Le Nintendo Switch Online est disponible ! Découv

Message par DrDoc »

keoone a écrit :Dr doc,

Les jeux gold offert sont accessibles sur 360. mais sans abonnement, il n'est pas possible de sauvegarder sa progression, autant dire que c'est comme si il ne sont pas accessible.
Euh, ben si. Je joue régulièrement à Halo 3 et Reach, que j'ai récupérés en GWG, mes sauvegardes ne bougent pas. Avec ou sans abonnement.
La seule contrainte sur 360, c'est qu'on ne peut utiliser les sauvegardes sur le cloud sans être Gold. Ce que la One en retro utilise pour sauvegarder par défaut, mais on peut toujours y accéder en local.
La 360 considère le cloud comme une unité de stockage à part entière, là où la One unifie le local et le cloud. Cette dernière permet de passer outre la limitation de la 360 lorsqu'on joue en rétrocompatibilité, jeu offert ou non.
keoone a écrit : Pour le partage sur one, c'est une console "principal" qui peut être partagée pour plusieurs compte a partir d'un compte gold.
C'est exactement ce que j'ai dit à mon premier post. :hey:
Le compte Gold qui a définie la console comme principale donc.

D'ailleurs, si ce fameux compte se connecte ailleurs, ce partage est actif avec d'autre compte tant qu'il est en ligne sur la console qui n'est pas principale.

Donc si on veut le comparer à un abonnement Nintendo:
L'abonnement familiale de Nintendo est plus intéressant financièrement et sur le papier
L'abonnement individuel avec une One, qu'il soit ponctuel ou permanent, est plus intéressant sur le papier mais pas financièrement.

La principale différence, c'est que le Gold Home de Xbox est inclue par défaut dans le Gold pour les utilisateurs de Xbox One, que ce soit pré-payé 1 mois, 2 mois, annuel, ou à renouvellement auto.
(Néanmoins, une petite note sur un abonnement annuel, le tarif diminue avec l'ancienneté de l'abonnement en question, pouvant diminuer jusqu'à 1€ par mois)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Le Nintendo Switch Online est disponible ! Découv

Message par keoone »

Drdoc,

Ben faut que je regarde ça, parce que j'ai été confronté à ce problème de sauvegarde il y a 2 voir 3 ans. Mes jeux gwg sur 360 étaient bien jouable mais ne permettaient pas de sauvegarder sa progression que se soit sur le cloud ou DD.
Peut-être une liaison avec l'histoire de console principale, peut être que j'avais déjà la one au moment . Mais clairement j'ai testé sur plusieurs jeux gwg sans succès.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

"Une mise à jour prépare votre console à recevoir les services du Nintendo Switch Online. A vous le online, les jeux NES, le cloud ! "

Loll XD. Vraiment marrant le "à vous le online" genre: à vous xe que vous possédiez déja gratuitement, mais maintenant on vous le charge!

Et pas mal aussi pour les jeux NES disponibles depuis 12 ans en vente (et non location) sur toutes les CV Nintendo.
Répondre