[Impressions] Premières impressions de Xenoblade Chronicles

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] Premières impressions de Xenoblade Chronicles

Message par La Rédaction »

Si vous avez déjà fait et même fini Xenoblade Chronicles 2, il est possible que d'un point de vue scénaristique vous soyez resté sur votre faim. Non pas que l'histoire de Rex et Pyra n'ait pas été bouclée... Non je parle bien de toute cette galerie de personnages aux objectifs assez flous, quand ils ne sont carrément pas évoqués au moyen de flashback particulièrement obscurs. Tout pourrait trouver une réponse aujourd'hui avec le segment Torna - The Golden Country.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Merci pour ce compte rendu :)
Par contre, je suis plutôt d'avis de faire commencer les joueurs par le jeu principal (Xenoblade 2), puis de finir par The Golden Country.
Car je pense que ce dernier fera beaucoup trop de révélations sur les personnages et risque au contraire de gâcher les éléments scénaristiques et surprises de Xenoblade 2, que ce soit au niveau des motivations des protagonistes, comme tout simplement de la découverte des personnages jouant un rôle majeur dans l'histoire.
En ce qui concerne l'histoire de Xenoblade 2, je ne me suis pas senti frustré ou perdu à ne pas connaître tout le passé ou toute l'histoire des personnages. On en apprend quand même beaucoup et cela se suffisait à lui même pour comprendre tous les tenants et aboutissants.
Et sans spoiler, avant le boss de fin, un évènement scénaristique du jeu donne une autre dimension à ce Xenoblade 2, rendant alors l'histoire et l'univers du jeu extraordinaire.

En tout cas je suis content que pour The Golden Country les développeurs aient repris le sociogramme/organigramme des relations de Xenoblade 1. Pour moi, cela avait été tellement addictif de découvrir les liens entre les habitants et personnages (surtout qu'il fallait bien observer les habitudes de chacun des habitants) avec des quêtes qui récompensaient formidablement les efforts de complétion. En revanche si l'organigramme est davantage comme celui de l'épisode X, alors ce sera forcément moins bon.

Concernant mes questions sur le jeu:
- est ce qu'il faut toujours s'arrêter pour pouvoir prendre les objets caractérisés par un point lumineux ou bien comme dans X1 et XX il suffit de les toucher en marchant ou courant dessus. Car on perdait pas mal de temps sur cet aspect du jeu dans X2.
- Est ce que la map est plus fonctionnelle? Car elle était assez mal fichue sur le jeu principal, y compris avec les mises à jour.
- Le système de combat de X2 était vraiment excellent, pour ne pas dire un des meilleurs que j'ai pu voir dans les RPG. Est ce que celui de TGC est aussi bon ou meilleur avec ce switch lame/pilote?
- Et last but not least: certaines lames ont elles toujours dans leur sociogramme ces maudites quêtes de farming (Coucou les boulettes de Vess, les recettes de Gorg et cuisine de Pyra) et des points d'entente à atteindre?

Pour ceux n'ayant jamais joué à Xenoblade 2, foncez!! Ce jeu est merveilleux!!
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Hello Gatchan !
- Oui il faut continuer à s'fêter pour ramasser les objets. Ces derniers seront à la confections d'items de boots de statistiques, via le feu de camp désormais.
- La map c'est sensiblement la même chose. Un peu perdu de nouveau quand j'ai lancé cette partie de Torna, mais maintenant c'est bon je m'y suis fait. A noter une petite nouveauté dans les régions, je te laisse découvrir (ou alors attendre le test).
- Le système de combat est toujours aussi bon. Le switch de pilote/lame est une très bonne idée qui aide pour faire des enchaînements déséquilibre/chute/éjection/commotion. On peut aussi toujours changer de lame, donc ça fait jusqu'à trois changements à alterner cette fois.
- le farming du sociogramme des lame est toujours présent. Personnellement j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Pour rappel, il n'y a pas de lames à collectionner dans Torna. C'est vraiment tune histoire directe avec les pilotes/lames proposés par l'histoire.
Répondre