MartinPN a écrit:Ta remarque m'a surpris alors je suis allé vérifier. Selon VGchartz, c'est le troisième FF le plus vendu (à 7,86 millions d'exemplaires) après le VII (9,72) et le X (8,05). Mais j'aurais jamais cru qu'il serait aussi haut en termes de ventes.
(...)
Quant à la traduction, ça m'étonnerait. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait été corrigée sur la version mobile ou Steam. Tu peux toujours le prendre sur Steam et ajouter le patch "neo-midgar".
Il me semblait que c'était LE plus vendu. Ceci dit, ça reste un succès pour la franchise et je m'étonnerais toujours du fait qu'il soit si controversé malgré ses bonnes ventes.
Merci pour le conseil. Cependant, je suis sous MacOS et, sur Steam, les Final Fantasy ne sont dispo que pour Windows. En plus, j'ai tendance à me méfier des traductions amateurs. J'espère quand même qu'ils se sont basés sur la VO parce que la traduction US n'est, parait-il, pas mieux que la notre.
Cela dit, ça n'explique pas pourquoi il n'a pas eu le droit à un portage sur ps4 / one / switch. Peut-être du au fait qu'il n'a pas eu le droit au traitement smartphone comme VII et IX.
Qui sait ? On aura peut-être droit plus tard au remake DS de FF3 et de FF4 ainsi que FF Tactics qui sont, eux aussi, sur smartphone...