[News] [Nintendo Direct] Une nouvelle vidéo pour présenter l

Toute l'actualité commentée !
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 13 juin 2016 - 05:36

Message par freddy »

Bonjour je comprend vos réticences. Flûte si je prends le online Nintendo ça me prendre 5 centimes d’euro,par jour. Ça y est je suis ruiné 5 p...... de centimes par jour.
Arrêter de pleurer bande de pauvre
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] [Nintendo Direct] Une nouvelle vidéo pour présent

Message par p2501 »

Disons que la n64 ça passe bien encore, mais pour moi rien ne vaut le 8/16 bits en terme de longévité. C'est pour ça que je trouve ça bien de poser les bases sur le 8/16 bits. Et oui, il n'ya pas grand chose a faire a part le scoring, mais pour ce qui est du scoring je trouve ces jeux vraiment bien. Dommage en effet pour les licences.

De toute façon le nintendo online déplaira a bcp de monde c'est certain. Il semble bien qu'une part de la stratégie de Nintendo est de ne jamais servir sur un plat ce que le joueur attent, pour lui laisser constemment un sentiment d'espoir. Sur d'autres plateformes, la stratégie est différente, on donne tout ce que le joueur veut pour lui donner le sentiment qu'il est comblé sur sa machie, alors qu'au fond ça n'est pas forcément le cas, au contraire, plus on nous apporte tout ce que l'on veut et plus on devient difficile a combler. D'un autre coté, Nintendo produit un sentiment de deception chez des joueurs habitués a tout avoir.

Voilà, je vois ça comme 2 strat différentes, c'est pour ça que je regarde ce online avec plus de recul, un peu comme tout ce qu'ils font en général.
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 26 juil. 2015 - 10:15
Contact :

Message par rilax1010 »

la voix off qui te prend pour un gamin de 3 ans...
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

"Bonjour je comprend vos réticences. Flûte si je prends le online Nintendo ça me prendre 5 centimes d’euro,par jour. Ça y est je suis ruiné 5 p...... de centimes par jour.
Arrêter de pleurer bande de pauvre"

l'idée n'est pas de pleurer mais de dire que pour le moment c'est clairement pas bandant leur online. On nous propose des vieux jeux NES alors qu'on a déjà eu une NES-mini, les consoles virtuelles des anciennes consoles. C'est clairement toujours la même chose et on paie ici pour ne rien posséder. Je suis désolé, mais quand j'achète un jeu, je veux pouvoir y jouer quand je veux. C'est bien beau de nous sortir une console portable où tu vas être bridé sur un online de plus en plus présent et des jeux que tu ne posséderas jamais au final lorsque l'abonnement s'achève.

Ce qui me gonfle clairement c'est le online nécessaire pour faire un back up, et encore pas sur tous les titres. Ta console est pétée, il faut appeler le SAV qui va te dire souvent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut tout recharger. C'est pour moi un énorme retour en arrière.

Je me doute qu'on va avoir les jeux SNES ensuite mais bof bof bof. Et tous les éditeurs semblent vouloir se lancer dans des remasters à bon compte (une petite retouche graphique, l'ajout du online et hop, facturation plein pot). On parlait de cadeaux exclusifs à un moment, on reste dans le brouillard complet. Clairement pas fan de la tournure des événements.
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Elle est où l'annonce fracassante censée convaincre du online?

Ils offrent ce qui était gratuit en mode payant. Toujours pas à niveau, avec un chat séparé, mais suffit de le mettre moins cher que la concurrence (sauf sur pc oú c'est gratuit et de qualité) et les gens accepteront de payer ce qui ne coûtait rien.

Surtout avec la mentalité "ça coûte seulement x par jour", mentalité de beaucoup de gens pour tout, ce qui explique l'endettement de la population peu forte en math qui se dit la même chose pour 99999999 abonnements/ produits. Ainsi que la rentabilité des free to play ( ohhh, juste 1$ pour un raid de plus dans pokemon go!!! Tous les gens que j'ai connu ayant dit cela ont atteint le 1000$ et plus dépensé pour un seul jeu moins travaillé que des jeux à 50$.

Sinon, ils offrent aussi des jeux que tout le monde a pu maintes fois achetés. Ah non, ils les offrent pas, c'est du streaming. Toua ces jeux et les sauvegardes (pour certains jeux NES, et futur jeux SNES) disparaitront tous dès que voua ceaaerez de payer ou que Nintendo fermera les serveurs Switch un jour.

Et la sauvegarde disponible que pour les jeux qui n'utilisent pas le online. Donc on mous promet beaucoup de jeux qui ne rentabiliseront pas notre abonnement en laissant de côté le online? Ou une fonction peu utilisé vu que pas accessible sir les jeux avec online?

J'espère juste qu'ils ne couperont pas le online de la Wii U/ 3DS. Gratuit et avec ume Console virtuelle où tu possèdes les jeux pour y jouer éternellement une fois acheté.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] [Nintendo Direct] Une nouvelle vidéo pour présent

Message par gurtifus »

Jyveks a écrit :Surtout avec la mentalité "ça coûte seulement x par jour", mentalité de beaucoup de gens pour tout, ce qui explique l'endettement de la population peu forte en math qui se dit la même chose pour 99999999 abonnements/ produits.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est la stratégie marketing de cette époque avec les credits, micro transactions, etc... qui te font croire que ce n'est que des petites sommes et qui peuvent faire investir des tonnes de tunes sans que les gens ne s'en rendent compte ! C'est magique !
Répondre