[News] Le transfert de sauvegardes en ligne possible pour be
-
- PN Team
[News] Le transfert de sauvegardes en ligne possible pour be
On ne devrait plus tarder à compter les jours avant le lancement du Nintendo Switch Online, le service de jeu en ligne payant de Nintendo qui imposera, dès sa disponibilité, d'acheter un abonnement pour jouer en ligne à la grande majorité des jeux Switch. Une des fonctionnalités de Nintendo...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Cela ne me choque pas et je ne trouve pas cela incompréhensible.
Il est vrai que si la sauvegarde en Cloud peut affecter les classements en ligne ou permettre de tricher, un éditeur peut ne pas l'inclure.
Pour Pokemon, je ne suis pas surpris. Si avec un compte on pouvait actionner la sauvegarde Cloud sur une autre console et récupérer des pokemons que l'on n'a pas débloqués/capturés, cela reviendrait à dans le passé (GB, GBA, DS, 3DS) disposer d'une cartouche pokemon avec plusieurs sauvegardes au lieu d'une seule.
Il est vrai que si la sauvegarde en Cloud peut affecter les classements en ligne ou permettre de tricher, un éditeur peut ne pas l'inclure.
Pour Pokemon, je ne suis pas surpris. Si avec un compte on pouvait actionner la sauvegarde Cloud sur une autre console et récupérer des pokemons que l'on n'a pas débloqués/capturés, cela reviendrait à dans le passé (GB, GBA, DS, 3DS) disposer d'une cartouche pokemon avec plusieurs sauvegardes au lieu d'une seule.
Certes je comprends tout à fait le point de vue jeu online mais de là être réfléchir de manière binaire c'est n'importe quoi! Pourquoi ne serait-ce pas possible partiellement, ce tout ce qui est offline, par exemple sauvegarder uniquement le mode aventure Splatoon 2 puisque l'exemple est cité? ça commence mal... Et si l'on suit la citation Nintendo, on ne pourrait même pas l'activer pour Mario Kart 8 Deluxe, il y a un classement online... Bref à voir..
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
Pour pouvoir sauvegarder le solo sur le nuage et laisser l'expérience multi sur la console, il faut à la base que le jeu enregistre les deux de façon séparée... Si à la base le jeu ne le fait pas, ça peut devenir compliqué d'offrir mieux que ce qui est proposé actuellement.
@Talban
Les achats sur l'eshop est géré par le compte Nintendo associé. Alors, tant et aussi longtemps que tu es capable de transférer le compte vers la nouvelle console, ça devrait être bon. Après, il va probablement fallor passer un coup de fil si l'ancienne console est complètement hors d'usage.
@Talban
Les achats sur l'eshop est géré par le compte Nintendo associé. Alors, tant et aussi longtemps que tu es capable de transférer le compte vers la nouvelle console, ça devrait être bon. Après, il va probablement fallor passer un coup de fil si l'ancienne console est complètement hors d'usage.